Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours de Poutine en Direct

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours de Poutine en Direct

    A 17 jours de la présidentielle en Russie, le discours annuel de Vladimir Poutine devant les représentants des deux chambres du Parlement prend un relief particulier. Dans une actualité riche, le président livre ses grandes orientations.


    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Poutine sur la nouvelle position nucléaire américaine: Si elle est attaquée, la Russie utilisera des armes nucléaires

    Source: RT 01-03-2018


    La nouvelle posture nucléaire américaine permet une frappe nucléaire en réponse à une attaque conventionnelle. Le président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie, si elle était attaquée avec des armes nucléaires, n'hésiterait pas à répondre en nature.

    Cet avertissement est intervenu lors d'un discours sur l'état de la nation prononcé jeudi par le président russe, dans lequel il présentait un certain nombre de nouveaux systèmes d'armes stratégiques avancées qui rendraient toutes les capacités anti-missiles actuellement impuissantes aux Etats-Unis. Poutine a également mentionné la nouvelle posture nucléaire américaine, qui a assoupli certaines règles sur le moment où les Etats-Unis sont prêts à utiliser leurs armes nucléaires.

    "Nous sommes très préoccupés par certaines parties de la nouvelle posture nucléaire, qui réduit la référence pour l'utilisation des armes nucléaires. Quels que soient les mots apaisants que l'on peut essayer d'utiliser à huis clos, on peut lire ce qui a été écrit. Et il dit que ces armes peuvent être utilisées en réponse à une attaque conventionnelle ou même à une cyber-menace ", a-t-il dit.

    Selon notre doctrine nucléaire, la Russie se réserve le droit d'utiliser des armes nucléaires uniquement en réponse à une attaque nucléaire ou une attaque contre d'autres armes de destruction massive contre ses alliés, ou une attaque conventionnelle contre nous qui menace l'existence même de l'État. "

    "Il est de mon devoir d'affirmer ceci: toute utilisation d'armes nucléaires contre la Russie ou ses alliés, que ce soit à petite, moyenne ou à toute autre échelle, sera considérée comme une attaque nucléaire contre notre pays. La réponse sera instantanée et avec toutes les conséquences pertinentes ", a averti Vladimir Poutine.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      La nouvelle posture nucléaire américaine permet une frappe nucléaire en réponse à une attaque conventionnelle
      Celà sous entend-t-il que les états unis n'ont pas d'équivalent conventionnel pour neutraliser certains nouvelles armes conventionnelles russes ??

      Je présume que c'est le cas. Autrement, pourquoi les USAs changerait leur façon de réagir.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        L’Amérique de Trump se comporte avec le nucléaire comme si c’était un jouet. La réponse de Poutine aux américains concernant le nucléaire est foudroyante mais juste. Je ne pense pas a un certain moment les américains seront aussi fous! Donc Il ne reste que les armes conventionnelles et la d'ici moins de 10 ans les russes et le chinois rattraperont les yankees t peut être les dépasseront.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          d'ici moins de 10 ans les russes et le chinois rattraperont les yankees t peut être les dépasseront
          Oui si les yankees arretent les recherches et la production durants ses 10 ans, mais sa me semble peut probable, sourtout avec trump, ils depensent + de 600 miliards par an, c'est le double de russie et chine reunis, a noter l'arabie saoudite

          wikipedia "
          top 15 des pays par dépenses militaire en 2016

          1 États-Unis États-Unis 611
          2 la République populaire de Chine Chine 215
          3 la Russie 69,2
          4 l'Arabie saoudite 63,7 (estimation)
          5 Inde 55,9
          6 France 55,7
          7 Uni Royaume-Uni 48,3
          8 Japon 46,1
          9 Allemagne 41,1
          10 la Corée du Sud 36,8
          11 l'Italie 27,9
          12 Australie 24,6
          13 Brésil 23,7
          14 Émirats arabes unis 22,8 (estimation)
          15 Israël 18
          Dernière modification par mario23, 01 mars 2018, 16h24.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            @Mario 23
            Il ne faut pas sous-estimer la Chine et la Russie. Depuis la chute des soviétiques la Russie dans certains domaines sont excellents. La Chine en un temps record est passe a la deuxième puissance économique. Les américains vénèrent le dollar mais pas pour longtemps car le Yen s’établit lentement mais sûrement comme la devise internationale. Je vous conseille de lire l'essai d'Alain Peyrefitte ''Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera''

            Nous somme pas loin de ce qu'avait pensé Alain Peyrefitte il y de cela des décennies.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              El hour, je ne sous estime personne, juste que les chiffres sont la et ils sont impitoyables.
              Et ce qui ne figure pas dans ces chiffres et le budjet de la recherche militaire aussi, ils ont les chercheurs les plus prestigieux, non que les amerlot soit + intelligent que les autres, tout simplement ils attirent les chercheurs du monde entiers, en leurs donnants les moyens necessaires.
              Ils veulent etre la + grosse puissance militaire et ils s en donnent les moyens.

              Puis honetement je me mefie des declaration fanfaronantes, moi je crois que les usa et les autres ne montrent que se qu'ils veulent pour ne pas donner l'occasion a l'antagoniste de se preparer.

              Le bouquin d'Alain Peyrefitte est vieux de pas mal d annèes, les choses on pas mal evoluès depuis
              Dernière modification par mario23, 01 mars 2018, 21h37.
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                El hour, je ne sous estime personne, juste que les chiffres sont la et ils sont impitoyables.
                L'important ce n'est pas de mettre de l'argent dans l'achat d'armement mais c'est qui peut créer un armement ''top noch''. Les russes depuis 2004 ont travaillaient sur le nouveau Sarmat ICBM hypersonique capable de surmonter les systèmes de défense antimissile.

                Le Sarmat ICBM hypersonique est l'arme la plus moderne au monde.
                Dernière modification par El_Hour1, 01 mars 2018, 21h51.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  mario23

                  Puis honetement je me mefie des declaration fanfaronantes, moi je crois que les usa et les autres ne montrent que se qu'ils veulent pour ne pas donner l'occasion a l'antagoniste de se preparer
                  Alors pourquoi les états unis perdent toute les guerres et les perdent désastreusement !!?? l'afghanistan et en plus ils n'étaient pas tous seul et jusque à présent ils n'ont toujours pas gagner ni éteint alors que ce sont eux qui l'avaient déclencher et ils elles ne font que bombarder des hôpitaux par erreur (tu repassera tu la qualité de leurs armement!) et tu dit que ils sont supérieur niveau armement? j'imagine si une guerre éclate contre une puissance,les américains risque gros avec leurs armements,c'est pas tout de avoir beaucoup d'armes si ils fonctionnent tres tres mal! libye (hé oui indirectement ) syrie,corée 1953,viet nam,irak...par contre à force de perdre,ils sont capable de utiliser le nucleaire donc s'aneantir eux et leurs alliés là sa craignent vraiment! le f35 je prefere ne pas t'en parler lol,qui n'est pas plus fiable qu'un avion de guerre de la deuxieme guerre mondiale lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut arrêter de parler de défaites américaine.

                    En guerre asymétrique n'importe quelle pays peut perdre, même le plus puissant. Certains aiment trop faire rappeller la défaite des Etats-Unis en Afghanistan ou la défaite des Israëliens au Liban, mais c'était des guerres asymétriques.

                    La guerre asymétrique a été conçu pour les groupe armées incapable de résister sur le plan conventionel a des armées régulières.

                    En revanche en terme de guerre conventionel , les Etats-Unis explosent 90% de la planète. Ils ont un tel armement que seul des pays comme la Russie ou la Chine sont capable de leur tenir tête.

                    On l'a vu en Yougoslavie , en Irak et en Libye.

                    Les Etats-Unis explosent militairrement tout les pays du fameux axe de la résistance un par un , que ce soit l'Algérie , la Syrie , le Venezuéla ou l'Iran.

                    Si on veut être rigoureux , il faut savoir faire la difference entre guerre asymétrique et guerre conventionel. Parce que se moquer de la puissance militaire américaine en citant ses déboires sur des scènes asymétrique....

                    Commentaire


                    • #11
                      gengis khan

                      La guerre asymétrique a été conçu pour les groupe armées incapable de résister sur le plan conventionel a des armées régulières
                      Mais une guerre asymetrique gagne si elle ne perd pas (c'etait la guerre de bush walcker contre le terrorisme),et une guerre conventionnelle perd si elle ne gagne pas! c'est l'ordre de la guerre malheureusement pour les etats unis et leurs alliés ! une guerre conventionelle (il y à aussi des conflits geopolitique dans cette region donc sa le pourrait bien un jour ou l'autre se convertir un jour en conventionnelle ) aurait impliquer une armée régulieres comme allié et là il y aurait de forte chance que toi et moi ne soyons plus de se monde en train de discuter de guerre symétrique ou conventionelle lol
                      Dernière modification par bonale, 02 mars 2018, 02h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le discours de Poutine est électorale. En aucun cas il ne faut voir ça comme une menace.

                        Poutine dans un premier temps dit aux Russes que les ennemis de la Russie sont plus féroces que jamais , et dans un second temps il dit pas de panique , je suis la , moi votre Tsar , celui qui a permis à la Russie de retrouver sa puissance militaire d'antan , et voici donc de nouveaux missiles balistique intercontinentaux pouvant punir par le feu nucléaire tout pays voulant porter atteinte à la mère patrie.

                        Voilà fin de l'histoire , le discours de Poutine n'est que dans un cadre électoral , il suffit de voir l'arrière plan de la salle , une grande carte de la Russie montrant toute son étendu géographique, on montre aux Russe la grandeur et la puissance de leur pays , incarné par Vladimir Vladimirovich Poutine. Dans la salle on met des chefs religieux orthodoxes et musulman, Ramzan Kadyrov le président tchétchène , des femmes , tout y est pour montrer l'image d'une Russie plurielle et fédérer.

                        Les élections russes sont pour bientôt , et Poutine est candidat pour un quatrième mandat. Voila le contexte.
                        Dernière modification par Gengis Khan, 02 mars 2018, 06h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les élections russes sont pour bientôt , et Poutine est candidat pour un quatrième mandat. Voila le contexte.
                          Et tout son discours est axé sur sa candidature!
                          Quand à son armement, c'est un coup de pipot invérifiable.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            La force militaire de la Russie est supérieure a celle des États-Unis - Les États-Unis gaspillent intentionnellement de l'argent - Morris




                            Utilisez la langue française ou arabe.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Pah pah pah !
                              Vladimir nous à sorti le missile du siècle.

                              Vladimir :
                              Moi avoir missile le plus redoutable du monde !

                              Un chomeur russe:
                              Et komrad comment toi faire pour que je mange patate ?

                              Vladimir:
                              Toi regarder vidéo missiles sur youtubski.

                              Un chomeur russe:
                              moi prefere regarder missile sur Meeticski.

                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X