Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques messages de Vladimir Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques messages de Vladimir Poutine

    Discours annuel du Président Vladimir Poutine

    «Chers membres du Conseil de la Fédération et députés de la Douma d'Etat, le message de cette année revêt un caractère particulier, butoir, tout comme la période dans laquelle nous vivons, lorsque l'importance de toute démarche, de toute action, est extrêmement élevée», a déclaré M. Poutine en introduction de son discours.

    La Russie a réussi à franchir tous les obstacles économiques et sociaux
    L'environnement macroéconomique en Russie ouvre la voie à une croissance économique à long terme du pays, a estimé le dirigeant russe:
    «Notre économie a fait preuve de sa stabilité, et la stabilité de la situation macroéconomique donne lieu à de nouvelles possibilités pour une percée de la croissance, pour un développement à long terme.»

    La Russie est prête pour la percée technologique
    Les années à venir seront les plus importantes sur le chemin des changements technologiques, mais cela ne dépend pas de celui qui sortira vainqueur de l'élection présidentielle, a annoncé le Président.

    La tâche principale du pays pour les six prochaines années
    La tâche principale pour les six prochaines années est de diviser par deux le taux de pauvreté: «Nous devons résoudre l'un des principaux problèmes pour la décennie à venir - assurer une croissance longue et stable des revenus réels des citoyens, et en six ans, diviser par deux au minimum le taux de pauvreté», a déclaré M. Poutine.
    En outre, la Russie doit augmenter le produit intérieur brut par habitant de 1,5 fois d'ici à la moitié de la prochaine décennie.

    Le pont de Crimée sera ouvert à la circulation dans quelques mois
    La circulation via le pont de Crimée sera ouverte dans quelques mois, et la liaison ferroviaire sera assurée dans l'année à venir, «ce qui donnera un coup de pouce au développement de la péninsule», a ajouté le Président.

    Le nouvel objectif du pays
    L'objectif fondamental qui doit être atteint par la Russie est de réussir à ce que la durée de vie moyenne soit de 80 ans.

    La flotte arctique de la Russie a été et sera la plus puissante
    «Notre Flotte arctique a été, est et sera la plus puissante du monde», a déclaré Vladimir Poutine, ajoutant qu'un certain nombre de projets industriels à grande échelle dans l'Arctique avaient déjà été lancés.

    La Russie doit devenir l’un des centres de stockage, de traitement, de transfert et de protection des données
    «Il nous faut impérativement préparer un plan holistique de modernisation et d'élargissement de l'infrastructure principale du pays», a-t-il ainsi affirmé, le présentant comme l'un de ses buts principaux. «La Russie ne doit pas seulement assumer les fonctions de centre de stockage planétaire, mais aussi de traitement, de transfert et de protection des masses de données, de ce que l'on appelle le big data.»

    La Russie renforce son infrastructure militaire en Arctique afin d’assurer ses intérêts
    «Nous nous employons à renforcer l'infrastructure scientifique, militaire, de transport et de navigation, ce qui permettra d'assurer les intérêts du pays dans cette région stratégiquement importante», a déclaré le chef d'État russe.
    Selon ses mots, une série de projets industriels ont été lancés, répondant tous aux normes écologiques les plus contraignantes.

    L’État russe doit mettre en place ses propres plateformes digitales dédiées à l’utilisation de la technologie blockchain
    «Nous avons toutes les possibilités pour intégrer rapidement des réseaux de transfert de données de cinquième génération», a mis en avant M. Poutine. «Nous devons mettre en place nos propres plateformes digitales, naturellement compatibles avec l'espace numérique global. Grâce à cela, nous pourrons organiser d'une nouvelle manière les processus de production, les services financiers et biologiques».

    La Russie a renforcé son potentiel scientifique
    Ces dernières années, la Russie est parvenue à accroître son potentiel dans le domaine scientifique, mais doit atteindre un plus haut niveau, a déclaré le Président.

    L'année 2018 est celle du volontaire en Russie
    Le chef du Kremlin a tenu à rappeler que le peuple russe est désormais entré dans l'année du volontaire et que «l'implication de la population dans les affaires du pays uni le peuple.»

    Dans 4 ans, la Russie entend exporter plus de produits alimentaires sur les marchés internationaux que ceux qu’elle importe

    Le nouveau gouvernement et la Banque centrale doivent présenter un plan de stimulation d’investissements dans l’économie russe
    Selon le Président, il faut assurer une hausse des investissements allant jusqu'à 25-27% du PIB afin de maintenir une croissance économique stable.

    Venir étudier dans les universités russes
    «Je propose de de créer les conditions les plus commodes, les plus attirantes, pour que la jeunesse talentueuse des autres pays vienne faire ses études dans nos universités», a souligné M. Poutine, ajoutant qu'une autre tâche consistait à encourager ces étudiants à rester dans le pays par la suite. «Pour eux, il faut mettre en place une procédure simplifiée d'obtention de la citoyenneté russe.»

    Le dirigeant russe appelle à combattre la corruption
    Parmi les facteurs clés de la lutte anti-corruption, le Président a mentionné la digitalisation de tout le système de gestion publique et sa transparence.

    La campagne militaire en Syrie
    L’opération menée sur le territoire syrien a démontré les capacités accrues des forces armées russes. Par exemple, les «Forces nucléaires stratégiques ont reçu 80 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, 102 missiles balistiques pour sous-marins et trois sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de classe Boreï», a précisé M.Poutine.
    Le monde entier sait déjà comment s'appellent les armes russes, a-t-il souligné, ajoutant qu'un centre national de contrôle des forces armées a été mis en place.

    Le pays a comblé tous les «trous» apparus après l’effondrement de l’URSS dans le système de protection radar de ses frontières
    Le long des frontières russes a été établi un périmètre radar complet pouvant prévenir d'une possible attaque de missiles: «Après l'effondrement de l'Union soviétique, de grands trous étaient observables. Mais à l'heure actuelle, ils ont tous été comblés», a affirmé le chef du Kremlin.

    Face au déploiement des forces américaines, la Russie élabore des systèmes de défense flambant neufs
    La Russie développe des armements nouveaux en réponse aux actions des États-Unis, qui ont déployé leurs systèmes de défense antimissile sur le territoire de pays étrangers, a signalé Vladimir Poutine. De plus,il a évoqué le retrait de Washington du Traité ABM, ce à quoi Moscou s'est fermement opposé.

    Le système Sarmat, qui sera équipé d’ogives nucléaires, ont débuté
    Tandis qu'une vidéo passait à l'écran, le chef d'Etat a signalé, sous les applaudissements, que le système de missiles Sarmat, dont les capacités lui permettent de contrer la défense antiaérienne, sera doté d'une diversité d'ogives nucléaires d'une grande puissance.
    «La portée du nouveau missile lourd, la quantité et la puissance de ses blocs, sont supérieurs à ceux du Voevoda [que le missile Sarmat doit remplacer]», a expliqué le Président. Le Sarmat sera ainsi équipé d'ogives nucléaires puissantes, dont des hypersoniques, et des systèmes de lutte contre les défenses antiaériennes les plus modernes.
    La vidéo a montré que le nouveau système n'a pas de limite en ce qui concerne sa portée de tir. La masse du missile intercontinental Sarmat sera de plus de 200 tonnes, a précisé M. Poutine. Les essais du système ont déjà commencé.
    Le Président a rappelé les missiles russes baptisés «Satan» par les pays occidentaux. On parle ici des Voevoda. Ces armements ont été élaborés par l'Union soviétique et seront maintenant remplacés par le nouveau missile Sarmat, déjà surnommé «Satan-2» par certains médias mainstream.

    Un missile nucléaire miniaturisé est en cours d'élaboration
    Une installation nucléaire unique en son genre, vouée à équiper les nouveaux missiles de croisière, pratiquement invulnérable à tout système de défense antimissile, a été créée et testée avec succès en Russie, a-t-il dit. L'installation miniaturisée est placée dans le corps d'un missile de croisière et lui garantit une portée élevée, pratiquement illimitée, a expliqué le Président russe.

    La Russie a testé un missile à propulsion nucléaire
    Un nouveau missile de croisière russe doté d'une installation nucléaire a été testé fin 2017 avec succès, permettant de parler d'un type d'arme fondamentalement nouveau, a déclaré le Président russe. «Fin 2017, un lancement réussi du nouveau missile de croisière russe à propulsion nucléaire a été réalisé avec succès dans la zone d'essai centrale de Russie.»

    Un drone sous-marin pour les grandes profondeurs a été créé: «c’est de la science-fiction»
    Le drone conçu est capable de se déplacer à une vitesse dépassant de plusieurs fois celle de tous les navires d'aujourd'hui: «Je peux dire qu'en Russie, ont été conçus des drones sous-marins pouvant se déplacer à une profondeur extrême, je dirais [...] sur une distance intercontinentale avec une vitesse dépassant de loin celle des sous-marins, des torpilles les plus modernes et de tous les types de navires de surface les plus rapides.»

    Des armes hypersoniques ont été testées avec succès
    Le Président a annoncé que le pays avait testé avec succès des armes hypersoniques et les avait déjà mises en service dans le sud du pays. Tous les systèmes navals, aériens et non habités ont également été testés, a-t-il ajouté.
    Le dirigeant a concrètement mentionné le système Kinjal («poignard»), qui n'a pas d'équivalent et peut franchir n'importe quel système antimissile. De même, le complexe militaro-industriel russe a lancé la production en série du nouveau système Avangard («avant-garde»), doté d'un bloc hypersonique ailé.

    Aucune alternative aux missiles russes dans le monde
    Vladimir Poutine a assuré que de nouveaux modèles de missiles étaient opérationnels au sein des forces armées russes, et que leur production en série avait déjà démarrée.
    Il a notamment évoqué un missile de croisière d'une portée illimitée à propulsion nucléaire, un système laser, un système océanique multirôle équipé de drones sous-marins eux-mêmes dotés d'une propulsion nucléaire, un système de missile stratégique avec un bloc ailé et un système de missiles intercontinentaux Sarmat.

    Vu les nouvelles avancées en matière d’armements, le rapprochement vers les frontières russes des forces de l’Alliance atlantique devient inefficace
    «J'espère que tout ce qui a été dit aujourd'hui dissuadera tout éventuel agresseur. Ces démarches inamicales envers la Russie, telles que le déploiement d'un système de défense antimissile, le rapprochement des infrastructures de l'Alliance à nos frontières et d'autres, deviennent inefficaces du point de vue militaire, injustement coûteuses financièrement et, finalement, simplement dépourvues de sens pour ceux qui les initient et les mettent en place», a fustigé M. Poutine.

    La politique de course aux armements et de dissuasion contre la Russie menée par les pays occidentaux a échoué
    Le Président russe a constaté l'échec de la politique de course aux armements et de dissuasion contre la Russie appliquée par l'Occident: «Cela n'a pas permis d'endiguer la Russie», a-t-il indiqué.

    La stratégie nucléaire des USA est préoccupante
    Certains points de la nouvelle stratégie nucléaire des États-Unis inquiètent sérieusement le Président russe. «Ce texte est rédigé de telle manière qu'il semble qu'elle [l'arme nucléaire] puisse être utilisée en réponse aux armes conventionnelles ou même aux cybermenaces».

    La politique russe ne sera jamais basée sur l’idée qu’elle est exceptionnelle
    «Notre politique ne se basera jamais sur des prétentions d'exclusivité, nous défendrons nos intérêts et respecterons les intérêts des autres pays, nous laissant guider par le droit international, nous considérons que le rôle clé de l'ONU est inébranlable. Ce sont ces principes et ces approches qui nous permettent de construire des relations fortes, saines et équitables avec la majorité absolue des États du monde», a souligné M. Poutine.

    Les sanctions antirusses
    Les sanctions imposées à la Russie n'ont pas réussi à faire renoncer cette dernière à sa puissance militaire, a affirmé le Président:
    A ceux qui ont essayé de faire évoluer leurs armes pendant 15 ans et qui essayent d'obtenir un avantage unilatéral contre la Russie en imposant des restrictions complexes et illégales et en tentant d'endiguer le....


    .
    Dernière modification par MEC213, 01 mars 2018, 14h31.

  • #2
    ...développement de notre pays, y compris dans le domaine militaire, «je veux vous dire ceci: tout ce que vous avez essayé d'empêcher, en suivant une telle ligne, s'est déjà produit. Et cela n'a pas endigué la Russie».

    Les USA et la Russie se doivent d’être ensemble afin de régler les problèmes à venir et construire l’avenir
    La Russie aspire à la coopération avec les États-Unis et l'Europe, même si leurs positions ne coïncident pas. Nous restons partenaires malgré tout, des partenaires qui relèvent ensemble les défis mondiaux les plus complexes, a déclaré le Président russe.

    Commentaire

    Chargement...
    X