Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un patron est il toujours moins humain qu’un employé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un patron est il toujours moins humain qu’un employé ?

    Pourquoi les patrons ont une mauvaise image qui leur colle à la peau ? Pourtant, une économie a besoin de cette catégories de personnes sinon par de travail, pas de produit intérieur brut, pas de richesse …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour adhrhar

    Je pense parce que un bon patron economiquement parlant, ne doit pas faire de sentiment et penser d'abord à l'interet de l'entreprise avant ceux de ses employés donc des fois ils est amené à prendre des décisions pas populaires.

    Puis je pense la raison principal: un patron a un pouvoir et les hommes de pouvoir quelques qui soient ne sont jamais aimé sur tous y en a qui abuse de leurs pouvoir pour leurs interets personnels

    Commentaire


    • #3
      non, je ne suis daccord, en étant plus agréable et plus humain, un patron gagne l'estime des ses employés et ils le lui rendront bien

      Commentaire


      • #4
        un juste milieu, un patron juste et équitable mais ferme quant à l'application des taches et du travail.
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Un patron est il toujours moins humain qu’un employé ?
          je pense pas qu'il est moins humain, car dans une entreprise il faut qu'il soit autoritaire,pour que les emploiyés le respectes et font leurs travail convenablement,s'il y'as pas d'autoriter,il y'aura pas de respect mutuel et la sa sera une catastophe dans l'entreprise,un patron est un responsable il faut qu'il soit humain ,autoritaire sans etre abusif(ve)
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Adhrhar,

            Pourquoi les patrons ont une mauvaise image qui leur colle à la peau ? Pourtant, une économie a besoin de cette catégories de personnes sinon par de travail, pas de produit intérieur brut, pas de richesse …
            Je pense que cette mentalité domine en France, le Français est habitué à une façon pyramidale de management dans laquelle l'hiérarchie est sacrée.
            Le profil type du patron est plus proche de la caricature, du boss tenant son cigare derrière son meuble en chêne donnant des ordres à executer, le big boss, la tête de la pyramide.

            Il n'ya de nouvelles façons de manager qui introduisent de meilleurs façons de communiquer je pense que les Américains ont plus facilement integré ce mode de management .
            Beaucoup de personnes qui ont du mal avec les systèmes hyérarchiques rigides se sentent plus libres, plus créatifs et plus productifs dans un envoronnement moins hiérarchisé.

            Un patron qui met un bleu de travail et qui descend à l'atelier "mettre la main à la pâte" sera plus proche de ses salariés (et donc plus apprécié) que celui qu'on ne voit que quelques fois par an et qui ne répond même pas quand on lui dit bonjour..

            Donc tous les patrons n'ont pas tous mauvaise réputation tout dépend du milieu et de la mentalité.
            Dernière modification par chevalblanc, 28 février 2007, 07h42.

            Commentaire


            • #7
              adhrahr !

              ahh les patrons ici ! de la pourriture à en revendre ! ils sont machiavéliques ! et l'image pas trop cool ,qui leur colle a la peau me fait de la peine pour c'est salauds sans vergogne ! eux qui considerent leurs employés des esclaves ,ceux des temps modernes !
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                on algerie en particulier il faut absolument un patron sévère, dur, a la limite de l'inhumanité ça marche très bien c'est le seul langage que les employés comprennent

                le contraire serait une catastrophe!
                Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                Commentaire

                Chargement...
                X