Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garder son calme...à la sous préfécture!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garder son calme...à la sous préfécture!

    Faut que je me défoule excusez moi!!!J'en avais pas fini avec la madame!

    Brièvement, ce matin, je me lève pour me rendre à la sous préfécture en ayant dans ma tête "OUF AU BOUT DE 2ANS IL NE ME MANQUE PLUS AUCUN PAPIERS!EL HAMDOULLAH!"

    2heures d'attentes....ma3lich au bout de deux ans on s'habitue...

    Viens mon tour (Trop heureuse de pouvoir enfin passer!)

    -C'est pour votre dossier c'est ca?(blasée comme tout la madame!)

    -oui, en éspérant que cette fois çi, tout y est!

    -Ah bah si vous savez lire ce que je vous demande, vous n'auriez pas mis 2ans madame!

    [Les nerfs qui sont montés du bouts de mes orteils sont restés coincés dans ma gorge..... ]

    Elle regarde, vérifie 3fois TOUTE LA PRAPASSE...et elle arrive à me dire...Bah il manque votre acte de naissance récent...

    -Bien il est là madame mais...

    -Récent j'ai dis!!!!!Vous ne savez donc pas lire! c'est une catastrophe de travailler ici!Bon sang si vous ne voulez pas revenir...

    -Oh madame! 2ans que je tiens ma langue dans ma poche à cause de vos foutus oublis et cet acte de naissance vous l'aviez déja vérifié!Chouf! ici ya madame! tu m'as écrit "acte vu" en rouge pour pas que je refasse un nouveau! Ya madame! Je suis pas bête je sais lire mais vous vous avez une mémoire aussi large que votre ouverture d'esprit!Yak? ca vous comprenez?!!!

    Je me suis emporté au point de la tutoyer et de la vouvoyer en même temps!

    Elle a même pas eu besoin de me dire de sortir...parce que je la laissais pas parler...je suis sortie avec un "yakhi yakhi shab Iroumien aghi! Thli Racistes!!!!!

    J'ai laisser mon dossier en lui disant...je passe le récupérer la semaine prochaine!Que ca vous plaise ou non il est plus complet!

    ---------------------------

    En réalité...j'ai menti...c'était aps la première fois que je perdais patience avec elle!
    Mais honnêtement, quan don vous manque de respect comme ca, que faire d'autre?

    Je suis sûre que ca vous est déja arrivé qu'on vous prenne pour un ou une débile mentale quan dvous vous rendez au service étranger de votre commune...Il vous manque un truc...vous souhaiter un renseignement...et RRAAK!!!On vous balance une montagne d'injures...

    Pour ma part c'est l'impulsivité qui prend le dessus et mon calme je le met au placard!

  • #2
    minipouce015

    Oh je comprend bien la situation et ta perte de contrôle ! La préfecture est un endroit d'angoisse et de stress pour les étrangers. J'ai aussi connu cela et aujourd'hui grâce à Dieu je n'ai plus affaire à cela mais les traces sont là.

    En général les gens du service étrangers sont difficiles, peu aimables, et vous cherchent la bêtes pafois. Mais dans ton cas c'est extrêmes, la personne a priori la volonté de te cherche la "petite bête" !

    Lorsque quelqu'un vous à l'oeil dossier complet ou pas complet c'est la même chose.

    J'espère que cet incident n'aura pas de conséquences sur ton dossier.

    J'ai un tel souci une fois pour un permis de conduire à échanger. Le type avait décidé de me griller. Même en Algérie pays de bureaucratie chronique jamais je n'avais ressenti une telle injustice de mauvaise volonté. Je m'en suis sorti sans trop savoir comment.

    Commentaire


    • #3
      Ah bah je veux bien te croire!Quand je me rend la bas, j'ai l'impression de me sentir encore plus étrangère que je pourrais l'être...

      C'est clair qu'elle doit chercher la petite b ête!2ans à courir à droite à gauche....demander des papiers via le bled...attendre qu'ils arrievent...et y as un problème sur la date ou le prénom du père ou de la mère...à refaire...certificat de scolarité qui a été signé non pas par le proviseur mais par le proviseur adjoint...à refaire etc etc..........


      Bon sang! quel M****!!!

      Cette fois çi...qu'à cela ne tienne! elle prend mon dossier et me donne le reste à compléter pour cette foutu nationalité!!!!

      Commentaire


      • #4
        A mon avis tu es simplement mal tombée...

        Il y a une anomalie déjà c'est qu'au maximum c'est 3 mois pour avoir un RDV pour déposer le dossier. Au delà c'est un abus administratif, dans un tel cas je saisirais le médiateur de la république.

        Si tu as déjà déposé il n'y a qu'un entretien à la préfecture en cous de route.

        Tous les agents ne sont pas mauvais, mais lorsque on tombe sur le pic, quelle galère.

        Commentaire


        • #5
          Mini,
          ton histoire m'a fait beaucoup rire excuse moi!
          Surtout ce passage:
          Je me suis emporté au point de la tutoyer et de la vouvoyer en même temps!
          Ma mere fait la meme chose! "toi tu comprends pas ce que je vous dit! "

          Sérieusement, t'as eu raison de lui parler comme ca.Ces gens se croient au dessus de nous.Je te conseille de reprendre ton dossier et de déposer un petit paquet dans son bureau.Si on te demande ce que c'est, dit que tu fait cadeau d'une horloge....tic tac tic tac...
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            la paperasse .......
            c'est une grosse galere !quand Momo a besoin d'un visa au consulat d'algerie a grenoble,il en a pour la journee !!!!ils tournent le passeport dans tous les sens ,posent des tonnes de questions,et veulent a tous prix savoir pourquoi il va au bled ??? finalement ils mettent un coup de tampon et en ont rien a foutrent ...
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              bonjour minipouce moi mes aprents aussi vont a la sous prefecture pour leur papier moi je suis francaise
              sinon moi je agrde mon calme partout meme quand je suis tres enevrer je sais le garder
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                je compatie c'est galere et de tomber sur des comme ca ya de quoi peter un plomb
                moi quand j'accompagne mon pere pour tel ou tel truc je m'enerve plus je suis subtil et je les remets a leur place en douceur et ca croit moi ils apprecient pas du tout
                aller accroche toi et te prend pas la tete avec ce genre d'individus
                kouss kouss klan

                Commentaire


                • #9
                  Ah ces fonctionnaires impolies qui pensent que tu demandes la charité !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X