Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prof américain terrorise les élèves en tirant avec son arme à feu en plein lycée - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prof américain terrorise les élèves en tirant avec son arme à feu en plein lycée - vidéo

    Le prof américain Jesse Randal Davidson a été arrêté cette semaine après avoir tiré un coup de feu avec son arme en plein lycée et pour avoir fait des menaces terroristes. L'incident a provoqué une panique générale avec des lycéens et des profs terrifiés qui pensaient qu'ils allaient devenir les victimes d'un nouveau massacre après le récent massacre commis dans un lycée de Floride (voir vidéo).

    A noter que le raciste violeur Donald Trump qui est totalement soumis au lobby des armes NRA, a proposé l'idée délirante d'armer 20% des enseignants américains pour tenter de prévenir les massacres dans les écoles américaines.

    Pour le violeur raciste et corrompu Trump, il est hors de question de réguler la vente d'armes aux Etats-Unis car ses plus fervents supporters sont des fanatiques sadiques des armes à feu et n'accepteraient jamais de telles régulations.


  • #2
    Maintenant il va proposer quoi ?
    d’armer les élèves ?

    Commentaire


    • #3
      Le problème ce n'est pas les armes mais la culture de violence qui règne la bas.

      Exemple utilisé tant de fois mais toujours aussi pertinent ,chaque père de famille Suisse qui a accomplit son service militaire à un fusil d'assaut chez lui.

      Or on a encore jamais vu de Suisse canarder des gens avec une arme lui ayant été octroyé par l'armée.

      Le problème est sociétal et culturel.

      Aux Etats-Unis il y a ce phénomène de jeunes adolescent ou adulte frustrés qui passent à l'acte et canardent tout le monde. Trump devrait règler ce soucis , trouver les causes qui font que ce genre de personnes dégénèrent.

      Je suis convaincu que le port d'arme n'est pas le problème majeur , mais que les causes sociétal qui provoquent ce genre de tuerie ne sont pas assez abordé efficacement par le gouvernement.

      Au vu de la grandeur du pays je ne sais pas si c'est financierement faisable , mais ils devraient mettre des cellules psychologique dans chaque établissement scolaire pour acceuillir les jeunes en détresse , et aussi pister objectivement ceux qui sont successible de correpondre aux profils de jeune tueurs de masse.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai
        Dans la culture américaine, et dans l'histoire des USA la violence était toujours présente .... ajouter à celà 300 000 armes en libre circulation.

        mais il y a un autre phénomène / l'individualisme à outrance

        en faite: on ne parle pas souvent d'une "société" ... ou "communauté" J'ai l'impression que les américains sont allergiques au voisinage .. chacun veut être seul avec sa famille et pas plus .. dû certainement à la peur de l'autre.

        Parfois , par exemple : on trouve que certains possède un terrain de jeu (basket, tennis ...) dans sa propriété ; ça c'est un signe d'individualisme étant donné qu'un terrain de jeu est fait pour un quartier dans une convivialité sociale , ... c'est ce qui manque aussi aux américains à mon avis : l'esprit du groupe ...

        Commentaire


        • #5
          D'où le fait que les Américains haient une haine irrationnel de tout ce qui peut sembler de près ou de loin au socialisme.

          Techniquement à mon moindre avis, le meilleur candidat aux élections présidentielles américaine était Bernie Sanders. Son programme socialiste aurait pu soulager la population américaine.

          Je ne dis pas que les Americains doivent devenir socialiste , mais que certaines mesures socialistes sont necessaire pour le bien-être de la population , l'Obama care ce n'est guère suffisant, il faut plus que cela. Mais le congrès américain qui est officieusement dirigé par des lobbys et milliardaire ferait tout pour bloquer de tel réformes.

          Commentaire


          • #6
            c est incomprensible,j ai visiter les usa ,les gens sont calmes,eduques et disciplines,a noter que dans la ville de new york et los angeles il n y a jamais eu ce genre de tueries. ce sont souuvent de pettes localites qui souffrent de ce phenomenes.

            Commentaire


            • #7
              est incomprensible,j ai visiter les usa ,les gens sont calmes,eduques et disciplines
              c'est exactement ce que je me suis dit des prisons que j'ai "visité" ! c'est fou hein !oeilfermé
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gengis Khan
                Le problème ce n'est pas les armes mais la culture de violence qui règne la bas.
                Les armes sont aussi un grave problème, pas seulement la culture de la violence.
                Aux Etats-Unis, un jeune de 18 ans n'a pas le droit d'acheter une bière mais il peut acheter un fusil d'assaut et un arsenal militaire très facilement.

                Tant qu'il est extrêmement facile d'acheter des armes de guerre, il y aura toujours des massacres aux Etats-Unis puisque n'importe quel Américain enragé pour telle ou telle raison (déception amoureuse, perte d'un emploi, racisme et intolérance, extrémisme politique et religieux...etc) peut très facilement s'armer jusqu'aux dents et massacrer un maximum de personnes.

                D'où la question: pourquoi il est presque impossible de réguler les ventes d'armes aux Etats-Unis? Parceque les racistes sadiques républicains sont des fanatiques des armes qui considèrent le port d'armes comme un droit divin.

                Il faut aussi savoir que le second amendement de la constitution américaine (droit de porter des armes) est d'origine esclavagiste: il a été introduit pour permettre aux Etats esclavagistes du sud américain de contrôler les esclaves noirs.

                Commentaire

                Chargement...
                X