Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de nos traditions concernant les cérémonies de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de nos traditions concernant les cérémonies de mariage

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Surtout la mairie en Europe
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      salem molker

      le mariage est devenu industriel dans les pays développés. Il faut qu'il soit moins cher et rapporte plus.

      Chez nous le mariage, est plus culturel, qu'autre chose.
      De plus, chez nous, ce n'est pas deux individus qui se marient, mais deux familles qui se marient !

      la fête est ainsi plus grandiose ...... ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Salut Pomaria


        Mais c'est ruinant et épuisant pour les deux familles ....Il est temps de revoir toutes ces traditions .......
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          des deux côtés, les mariages sont devenus nul à ch*er ...

          ici c'est la course à la negafa avec le plus de likes sur FB avec des robes à 600e les 30 min ... le traiteur qui va te poser 3 diamants sur ta table et un vase avec des bougies zaama LUXE TOP LA CLASSE, tu manges à 23h00 (maintenant je mange chez moi avant d'y aller où je me prends un encase) et pr donner l'enveloppe t'es oblige d'attendre le henna à 1h du mat ...

          au bled, tu manges quand t'arrives et t'as pas le temps de glisser les 2000 dinars dans les seins de la future belle mere, un plateau de prison avec un morceau de viande graisseuse au possible, 3 haricots une feuille de salade et 1 olive et demi .. purée de batata ac une cuillère à soupe de sauce rouge dessus zaama "el sauté"

          et hop à la chaine va t'asseoir attendre le "déskjoki" qui va te défoncer les oreilles et les feux d'artifices à je ne sias pas combien de dinars sans oublier la potiche du soir qui va defiler dans son plâtre couleur fantôme et ses robes kitchoune à souhait ...


          bref ... je vais de moins en moins dans les mariages
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Je déteste "nos" traditions en terme de mariage et je n'y adhère pas du tout. J'hésite à appeler ça "nos traditions" vu que c'est des inventions modernes et importées pour la plupart.

            Depuis quand la mariée porte une robe blanche ? C'est purement Occidental. Chaque année, il semble y avoir du *nouveau* pour rendre les cérémonies plus longues, plus chères et plus compliquées, j'ai jamais compris ces fêtes qui s'étalent sur plusieurs jours, ni même de faire deux fêtes de mariage : une pour la mariée et une pour le mari, on baigne dans l’absurde et le ridicule.

            Commentaire


            • #7
              TiziSweet
              des deux côtés, les mariages sont devenus nul à ch*er ...
              c'est bien plus que çà !

              on se rend compte que c'est toujours les mêmes rituels, les même décors, et du bling bling à qui mieux mieux. toujours plus plus !

              Il n'y a que le mari et la mariée qui changent....
              Dernière modification par Pomaria, 02 mars 2018, 11h13.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                molker
                Mais c'est ruinant et épuisant pour les deux familles ....Il est temps de revoir toutes ces traditions .......
                tout à fait.

                le pire qu'on dépasse largement les traditions. La majorité des choses que les familles s'exigent de faire, n'ont rien de traditionnelles. Strictement rien de traditionnelle.
                On ne fait jamais les choses pour se faire plaisir à soi-même, non .
                On veut toujours faire mieux que les autres
                . Donc, ce n'est pas du tout la même logique.
                et c'est çà qui me tue...

                J'ai assisté à des mariages e familles plus que riches, mais qui font des mariages des plus sobres.
                Alors pourquoi des familles "plus que pauvres" exigent d'eux-même de faire plus que ce dont ils sont capables ???

                j'ai envie de dire: c'est imbécile de faire ainsi, stupide, et inconséquent, lorsque certains dépensent l'économie de toute leur vie et en rajoute des dettes pour juste une fête de mariage !
                Dernière modification par Pomaria, 02 mars 2018, 11h33.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a que le mari et la mariée qui changent....
                  je trouve meme pas pcq au fond elles ont la meme coupes les memes teint UV ici ou blanc là bas, des coupes à défier la gravité...fin bref moi je trouve rien d'original...

                  j'espère que mes frères et soeurs s'en tiendront au "plan"
                  la seule chose que je souhaite leur offrir c'est idhebalen... mon frère a juré devant Dieu que jamais il se changerait en tenu indou ou je sais pas quoi là ...juste le burnous... sinon heureusement que mes soeurs sont pas dans ce trip ça m'aurait gavé
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mariage Algérien est stressant ...
                    sans oublier la potiche du soir qui va defiler dans son plâtre couleur fantôme et ses robes kitchoune à souhait ...
                    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso j'aime bien nos traditions, mais ce qui m'embête c'est qu'aujourd'hui avec les salles des fêtes on ne voit plus de différences entres les mariages au bled et en France.
                      Ce qui m'embête aussi ce sont les traditions venus d'ailleurs qu'on veut à tout prix algérianiser.
                      Et y aussi le bruit assourdissant des mecs qui tirent avec je ne sais comment ça s'appelle, ça fait un bruit monstrueux c'est une horreur

                      Commentaire


                      • #12
                        elbaroud wendy ?
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Le DJ est assourdissant ,à crever les tympans ..............
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            TiziSweet
                            elbaroud wendy ?
                            c'est zâama pour éliminer le mauvais oeil ... oeilfermé

                            pour certaines régions du pays, on se croirai même en guerre !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizi, c'est pas comme avant des fusils, c'est des sortes de mini canons cylindriques qui font un heuss pas possible, ton corps entier vibre c'est désagréable au possible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X