Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pré-Regulares marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pré-Regulares marocains

    Lorsque les beys ottomans récupérèrent Oran et d’autres territoires algériens occupés à la fin du XVIIIe siècle, la compagnie des mogataces n’ayant plus aucune validité fut dissoute. Le souvenir des mogataces fut vite oublié jusqu’à ce que, durant la Guerre d’Afrique (1859-1860), une troupe musulmane soit levée dans la tribu rifaine des Beni Chiker pour aller combattre l’armée du sultan à Tétouan. Intrépides messagers en territoire ennemi et interprètes, les Tirailleurs du Rif, ainsi que les ont appelés les Espagnols, constituaient de véritables troupes de choc. Avec la Milice volontaire de Sebta, autre groupe de combattants créé dans la deuxième moitié du XIXe siècle et principalement constitué de personnel jebli, ils seront utilisés pour protéger les enclaves espagnoles et participeront à l’occupation de Casablanca par la France en 1907. Ces deux milices sont les véritables ancêtres des Regulares. C’est pour cette raison qu’en 1914, trois ans après la création des groupes de Regulares, un décret royal d’Alphonse XXIII ordonnera leur dissolution et leur intégration dans le nouveau corps d’élite de l’armée espagnole.
    zamane .ma/fr/les-regulares-marocains/

  • #2
    Dans tous les pays du monde, les colonialistes avaient utilisé les "harkis", des traitres à leurs peuples et à leurs nations.

    Commentaire


    • #3
      Ouleds sbanyools / Les marujas .
      Dernière modification par roo5, 10 mars 2018, 15h00.

      Commentaire


      • #4
        une troupe musulmane soit levée dans la tribu rifaine des Beni Chiker pour aller combattre l’armée du sultan à Tétouan.
        Type d'alliance nécessaire contre les charlatans et tyrans sultans, type d'alliance "contre-nature" qu'a toujours fait et continue à faire le makhzen en fait.
        D'ailleurs encore aujourd'hui les FAR collaborent avec l'OTAN, les Etats-Unis, Israël contre le peuple marocain et ses voisins, jusqu'au Yémen.
        Les ancêtres des FAR collaboraient avec la France coloniale, plus tôt avec l'Espagne contre les Ottomans, etc.
        Cette traîtrise fait partie de leur âme, demandez à hakimcasa et roo5
        pourquoi ils sont applaudir l'hymne israélien à Agadir.

        Commentaire


        • #5
          Où ça ? Lien ?
          Sauf deux messages dans Le Makhzen commande une étude sur son armée pour intimider les Algériens, mon dernier message date de deux semaines de cette affaire. Zetla vous joue des tours.
          Dernière modification par roo5, 13 mars 2018, 03h18.

          Commentaire

          Chargement...
          X