Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un garçon américain de 13 ans débarque armé au collège pour massacrer ses camarades en masse - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un garçon américain de 13 ans débarque armé au collège pour massacrer ses camarades en masse - vidéo

    Agé de seulement 13 ans, le garçon américain Keith Simons a débarqué la semaine passée dans son collège avec un pistolet et 80 balles avec l'intention de massacrer ses camarades. Mais il a fini par changer d'avis à la dernière minute et a choisi de se tirer une balle dans la tête dans les toilettes du collège (voir vidéo).

    D'après la police, Keith Simons était un grand fan des massacres et avait préparé un plan à 8 étapes pendant des semaines avec le but de commettre le pire massacre de l'histoire des Etats-Unis et devenir le tueur le plus "célèbre" de l'histoire des Etats-Unis. Le petit monstre espérait aussi que le massacre qu'il allait commettre allait inspirer d'autres garçons à commettre d'autres massacres à travers les Etats-Unis.

    Le garçon n'avait que 13 ans mais son plan diabolique en 8 étapes révèle la personnalité d'un petit monstre sadique à la manière du monstre du film "American Psycho".


  • #2
    A mon humble avis, toute cette violence devrait rester anonyme, pour ne pas lui donner figure de célébrité.
    Ce sont aussi les films retraçant le parcours des tueurs qui donne un semblant de supériorité aux autres, et de force ultime, ce qui motive les ados.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      @Inata

      En effet, certains détraqués peuvent être encouragés à passer à l'acte à cause de la couverture médiatique de ce genres d'affaires. Mais le rôle des médias est d'informer et ils doivent donc rapporter la vérité sur ces affaires.

      L'accès très facile aux armes à feu aux Etats-Unis est le principal facteur dans les massacres. N'importe quel détraqué enragé peut très facilement s'armer comme Rambo et commettre un massacre aux Etats-Unis.

      A noter que la religion du petit monstre (chrétien) n'a pas été exploitée politiquement par les politiciens/médias américains. Si le petit monstre était Musulman, sa religion aurait été massivement exploitée pour diaboliser les Musulmans.

      Commentaire


      • #4
        Les films et surtout les jeux vidéos de guerres de massacres pourtant interdit au moins de 18 ans , certains y passent au moins 4 heures par jour .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour nassim

          Certes, l'information doit circuler mais elle est tellement grossie que la télévision engendre la star système. C'est assez complexe parce qu'on en vient à brider l'info en même temps elle devint dangereuse.
          Cela dit, d'autres paramètres sont aussi accablants, la facilité 'avoir une arme, les jeux, les films..

          Quelles solutions apporter? Mystère
          Dernière modification par Inata, 05 mars 2018, 11h39.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Je dirais un état terroriste ne peut que couver des terroristes à tout âge du fait que tout est à disposition : les armes , les munitions , les films incitant à la violence etc... et...tout le "mode d'emploi".
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Envoyé par Inata
              Quelles solutions apporter? Mystère
              Il suffit pour les Américains de miser sur le bon sens et de s'inspirer par exemple des autres pays développés.

              Le Japon est aussi un pays où les jeux vidéo et les films violents sont très populaires (encore plus populaires qu'aux Etats-Unis), mais on entend presque jamais parler de massacres au Japon. La raison principale? Le Japon n'a non seulement pas une culture de la violence, mais a aussi des lois très strictes au sujet des armes à feu. Il est ainsi très difficile d'obtenir une arme à feu au Japon, contrairement aux Etats-Unis où il est plus difficile pour un jeune d'acheter une bière qu'un fusil d'assaut.

              L'Amérique a non seulement une culture de la violence très répandue qui remonte à la création des Etats-Unis, mais pire encore, beaucoup d'Américains sont des racistes suprémacistes qui considèrent les armes à feu comme un droit divin et s'opposent à toute régulation sur les armes à feu. Le système fédéral américain fait qu'il est quasiment impossible de toucher au second amendement de la constitution américaine car ce système favorise les petits Etats républicains, histoquement racistes, esclavagistes et fanatiques des armes à feu.

              Commentaire

              Chargement...
              X