Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inde : Le plan "0 SDF" du Kerala communiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inde : Le plan "0 SDF" du Kerala communiste

    (Communisme en Inde - Népal - Sri Lanka)

    Il y a beaucoup de choses à retenir de l'action du gouvernement du Left Democratic Front de Pinarayi Vijayan, et le premier élément serait : Le courage d'agir. Le nouvel axe de bataille du gouvernement communiste du Kerala, donner un logement gratuit aux 500.000 SDF recensés dans l'Etat - article et traduction Nico Maury

    Construire des logements gratuits pour tous les sans-abri du Kerala (plus d'un demi-million au dernier recensement) est l'un des projets phares du gouvernement communiste. L'objectif est de construire des maisons de plus de 150 m2, d'une valeur de 400.000 roupies (5038,63€) avec le programme du Pradhan Mantri Awas Yojana (PMAY).

    Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, surveille personnellement le projet, et déclare que 513 000 personnes seront bénéficiaires du projet. Le gouvernement a l'intention de construire 176.000 maisons gratuites en 2018-2019, dont 66.750 seront achevées d'ici mars. Sur les bénéficiaires identifiés, 75.065 appartiennent à des castes inférieures (Dalits), 14.085 à des tribus et 6 000 sont des pêcheurs.

    Le secteur privé est aussi appelé à construire des maisons et doit fournir du ciment à des prix subventionnés.

    Le projet de logement relève d'un plan plus vaste de la Mission LIFE (Livelihood Inclusion and Financial Empowerment) du gouvernement communiste du Kerala. La mission LIFE agit sur quatre domaines principaux: construction de logements abordables, amélioration des infrastructures publiques, renforcement de l'agriculture et amélioration de la gestion des ressources naturelles.

    Une fois la première phase du projet de construction de logements achevée d'ici l'année prochaine, le gouvernement commencera à acheter des terres pour construire des maisons pour plus de 3 millions de personnes. Le Parti Communiste d'Inde (marxiste) a annoncé qu'il participe au programme avec la construction de 2000 maisons.

    "Nous veillerons à ce que la mission LIFE devienne un mouvement populaire couronné de succès, comme la campagne d'alphabétisation et la campagne du Plan populaire", a déclaré dimanche le secrétaire du CPI(M) du Kerala, Kodiyeri Balakrishnan.

    Le mouvement d'alphabétisation et la campagne du plan populaire, lancés dans les années 1990, ont été parmi les premières décisions du gouvernement du Left Front de l'époque. Grace à ces plans, le Kerala a le taux d'alphabétisation qui approche les 100%, et le développement rural est le plus abouti du pays.

    Blog de Nicolas Maury 02 03 2018

  • #2
    Après l'Islam du Prophète (et les autres religions divines non falsifiées par les hommes), qui applique la justice sociale, le capitalisme ou le communisme ?

    Commentaire

    Chargement...
    X