Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les compétences Algériennes à l'oeuvre sur l'extension du métro vers le nouvel aeroport d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les compétences Algériennes à l'oeuvre sur l'extension du métro vers le nouvel aeroport d'Alger

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Il y a aussi l'autre projet du train vers l'aéroport. Vers la fin du documentaire.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      @bledard_for_ever

      je trouve ca génial qu'on améliore la capitale, mais ca serait plus judicieux qu'on s'occupe aussi de certaines villes de l'interieur du pays, car ces dernieres ressemblent a de vrais DOUAR comme vous dites.
      le tourisme en algerie peut aussi se développer au sud du pays.

      Commentaire


      • #4
        @British

        Ca veux dire quoi "il serait plus judicieux" ? Doter chaqie village d'un métro parallèlement a la réalisation du metro algérois ou alors ne rien entamer à Alger jusqu'à ce que chaque village du pays ressemble à New-York ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          je trouve ca génial qu'on améliore la capitale, mais ca serait plus judicieux qu'on s'occupe aussi de certaines villes de l'interieur du pays, car ces dernieres ressemblent a de vrais DOUAR comme vous dites. le tourisme en algerie peut aussi se développer au sud du pays.
          + 1000000. Ca m'a toujours intrigué ce décalage digne des pays bananiers.
          Ca veux dire quoi "il serait plus judicieux" ? Doter chaqie village d'un métro parallèlement a la réalisation du metro algérois ou alors ne rien entamer à Alger jusqu'à ce que chaque village du pays ressemble à New-York ?
          Mais pourquoi cet extrémisme Harrachi78 ? Qui a parlé d'un métro pour chaque ville ? On a même pas de trottoires et toi tu nous parles de métros !!!!!
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            @sekrouf

            Parceque le sujet ici c'est une ligne de metro à Alger, ou plus exactement sur quelques km d'une ou deux communes où habitent l'ėquivalent de plusieurs dizaines de villages d'algériens, et qui transporte l'équivelent de centaines de villages par jour.

            Les trottoires et la voirie sont la responsabilité des autorités locales où qu'elles se trouvent.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @bledard_for_ever

              je trouve ca génial qu'on améliore la capitale, mais ca serait plus judicieux qu'on s'occupe aussi de certaines villes de l'interieur du pays, car ces dernieres ressemblent a de vrais DOUAR comme vous dites.
              le tourisme en algerie peut aussi se développer au sud du pays.
              ___________________________________

              Les autres villes ont aussi leur projets de développement. Ouargla en plein désert a son métro par exemple.

              Tu ne peux pas doter chaque ville algérienne de métro. C'est irréaliste.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                @harrachi78

                Je suis désolé Harrachi78, mais le déséquilibre qui est en train de se faire dans la répartition de la richesse nationale et par conséquent du développement n'augure pas de bonnes auspices. Quand je pars sur Alger on dirait que je change de pays tellement le déclage est ahurissant. Comme je l'ai dit, on ne demande pas de métro ou de grands parcs d'attraction, mais juste de petites aires de jeux pour les enfants et un minimum pour se sentir vivre en ville. Wellah tu venais vivre dans ma Wilaya un mois tu vas avoir des envies suicidaires tellement c'est insupportable.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Monsieur harrachi, j'ai vécu 7 ans à Alger.
                  J y ai attiri en 2005, Alger a cette époque ressemblait a un grand chantier, il y avait des chinois partout, pas seulement dans le domaine du bâtiment mais même du commerce, on aurait dit qu'ils allaient coloniser l'Algérie lol.
                  Durant mes voyages a l'intérieur du pays, je n'ai vu que désolation.
                  Tous les gens de l'intérieur du pays qui peuvent se le permettre convergent vers la capitale pour s'y installer.
                  Le béton a remplacé les terres agricoles a Alger que presque toutes les daïra sont maintenant collées l'une a l'autre.
                  La plus grande menace qui pourrait faire trembler Alger est la sécession du sud riche en matieres premieres du nord semi industrialisé.
                  Les plans ont déjà été tissé dans les laboratoires des grandes agences de certains pays.
                  L'autonomie de la kabylie n'est qu'un prélude que le voisin de l'ouest encourage.
                  D'ici la quelques années, le mak réclamera même Alger pour faire partie de son état tellement les kabyles ont envahi Alger, plutard ça sera le nord contre le sud.
                  L'unité du pays deviendra solide lorsque chaque région du pays offrira les mêmes conditions et avantages que les autres.
                  J'ai pu constaté que les gens du sud avaient l'avantage et le choix primaire d'étudier a Alger, le hic, c'est que ces derniers refusent d y retourner au sud pour travailler et ce sont les autochtones algérois qui y vont.

                  Commentaire


                  • #10
                    @British

                    Il se trouve que je vis à Alger depuis 39 ans, c'est-à-dire depuis que je suis né, et j'ai grandi dans un des plus populaire de ses quartiers, un des plus miséreux dans un certain sens. Il y avait donc et il y a encore des coins 1000 fois mieux lotis à quelque km seulement de là où j'habite. Tout est donc relatif, et je doute que toute l'Angleterre soit au niveau d'équipement de Londres.

                    Alger, c'est le 1/4 de la population du pays, sa capitale économique et politique, son plus grand port, son plus grand aéroport ... etc. Normal donc que des choses s'y concentrent plus qu'ailleurs, tout comme il est normal que seules Paris compte un Louvre en France et que seule Londres abrite un Harrod's.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Alger, c'est le 1/4 de la population du pays, sa capitale économique
                      Ah oui!

                      Bien sur il y a des algérois roi roi et des algériens rien rien...;

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sekrouf
                        ....Wellah tu venais vivre dans ma Wilaya un mois tu vas avoir des envies suicidaires tellement c'est insupportable.
                        Ds quel Wilaya ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X