Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de Michel Hidalgo en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour de Michel Hidalgo en Algérie?

    Michel Hidalgo à propos de son retour en Algérie
    Le centre de formation est une condition sine qua non

    L’ancien entraîneur français, Michel Hidalgo, a affirmé lors du Forum du journal « Elhadaf » et de la Radio nationale, qu’il ne reviendrai pas en Algérie en Septembre prochain, comme il en avait convenu avec la présidence de la République, tant qu’un centre de formation nationale ne sera pas bâti, afin de lui permettre de commencer la mission qui lui a été attribuée par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le Président de la Confédération Africaine de Football, CAF, Aissa Hayatou. Une mission qui vise à restructurer le football Algérien.

    Hidalgo, qui a conduit la sélection de son pays vers un sacre de champion d’Europe en 1984, a énuméré les conditions pour relancer le football Algérien, insistant sur la nécessité d’équiper les clubs de l’élite de centres de formation, qui doivent contenir toutes les conditions nécessaires pour garantir une nouvelle génération de joueurs capables d’honorer le pays, surtout que l’Algérie possède des compétences techniques pour briller. Il a ajouté qu’il faut mobiliser tout le monde pour créer des structures sportives permettant aux jeunes d’être formés depuis leur plus jeune âge et trouver des financements pour mettre tous les équipements pédagogiques sous la disposition des formateurs qui doivent remplir toutes les conditions du travail de formation.

    Il a indiqué qu’il ne faut pas croire que la création de structures nécessite de grands moyens, cependant il faut obtenir de petits terrains entre 30 et 15 mètres pour permettre aux jeunes de développer leurs habilités techniques.

    Hidalgo a également indiqué que la direction de l’Olympique de Marseille a envoyé un projet de coopération avec les Algériens, que ce soit la ligue, les clubs ou la ville dans le domaine de la création de centres de formation, ce qui a soulevé plusieurs interrogations chez les présents.

    source: el-khabar
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    Quelles belle initiative... qui j'ai bien peur va rester qu'un projet !
    Qu'attend le ministère des Sports pour créér des centres de formations. Ce sont de très bons investissments et c'est surtout bénéfique pour le pays !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X