Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak : Les américains sont derrière le printemps arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak : Les américains sont derrière le printemps arabe

    Dans un enregistrement audio diffusé par les pages des partisans de l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, celui-ci a fait des révélations explosives sur les parties responsables du plan qui avait été mis en place pour le destituer et installer, à sa place les frères musulmans.

    Moubarak a déclaré : «Les Américains préparaient l’insurrection de janvier (2011, ndlr) depuis 2005. Je l’ai moi-même senti. Lors d’une réunion en septembre 2010, j’avais dit que les Américains, assurés qu’ils ne pouvaient plus rien tirer de moi, parce que je refusais de leur céder la moindre base, le moindre port ou les télécommunications, ont alors décidé de m’évincer à tout prix.»

    Il a ajouté qu’il s’est engagé auprès des américains de remettre le pouvoir à la fin de son mandat, en 2011, en jurant n’avoir jamais songé à se faire succéder par son fils, comme on le racontait. «Les Américains ont menti, s’insurgea-t-il. Ce sont eux qui ont lancé la rumeur sur cette histoire de transmission héréditaire du pouvoir, et les gens les ont crus… Je leur ai dit que nous étions un régime républicain mais cela ne servait à rien car la machine américaine était déjà mise en branle et était plus forte que nous !» a lâché Hosni Moubarak, amer.

    TN

  • #2
    Ces arabes tous les mêmes c'est toujours la faute des l'autres.
    Asbahatou li allah.
    Il reconnait qu'ils l'ont pressé comme un citron et ils l'ont jeté.
    C'est devant le peuple egyptien qu'il fallait s'engager et non les américains.
    30 ans de pouvoir largement le temps de préparé une transition démocratique.
    Dans la poubelle de l'Histoire comme les autres.
    Les arabes n'ont jamais de plans pour déjouer les plans des américains,Israelien et Européen, ils sont toujours dans la réaction jamais dans l'action.

    Commentaire


    • #3
      Exactement Awtil,

      Le mec est resté des décennies au pouvoir, il avait largement le temps d'entreprendre des réformes démocratiques mais il ne l'a jamais fait. Tout ce qui m'intéressait c'était comment se maintenir au pouvoir comme tous les autres dirigeants arabes. Pendant des années il a été un pantin, le caniche des américains et maintenant il se plaint d'eux .
      Les dictateurs arabes n'ont jamais penser à leurs peuples et après on s'étonne qu'il y ait des soulèvements. Le pire dans tout cela c'est qu'il y a des personnes qui soutiennent ces pourritures.

      Commentaire


      • #4
        Emeutes du pain !

        Il était pourtant bien averti pour le printemps égyptien après sa défaite à Kartoum face à l'Algérie 15 mois avant. Il avait tellement eu peur qu'il a envoyé tous ses comédiens sur les plateaux tv pour dénigrer l'Algérie.
        Il n'a pas tenu 15 mois. Il a persisté dans la diversion en voulant présenter son fis héritier.
        Dernière modification par panshir, 04 mars 2018, 10h56.

        Commentaire


        • #5
          Tu les a bien aidés ,dans tous les cas.
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

          Commentaire


          • #6
            Ces arabes tous les mêmes c'est toujours la faute des l'autres.
            Asbahatou li allah.
            Il reconnait qu'ils l'ont pressé comme un citron et ils l'ont jeté.
            C'est devant le peuple egyptien qu'il fallait s'engager et non les américains.
            30 ans de pouvoir largement le temps de préparé une transition démocratique.
            Dans la poubelle de l'Histoire comme les autres.
            Les arabes n'ont jamais de plans pour déjouer les plans des américains,Israelien et Européen, ils sont toujours dans la réaction jamais dans l'action.
            awtil qui veut jeter la dictature marocaine aux poubelles

            dis nous tu vas bien
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Ces arabes tous les mêmes c'est toujours la faute des l'autres.
              Ils ne se rendront jamais compte de leur bêtise!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X