PDA

Voir la version complète : FOOTBALL Le capitaine de la Fiorentina meurt dans sa chambre d'hôtel avant un match


azed164
04/03/2018, 16h16
Le défenseur et capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, est mort prématurément ce dimanche, alors que son équipe se déplaçait chez l'Udinese.

La Serie A pleure ce dimanche. Le défenseur capitaine de la Fiorentina et international italien Davide Astori est décédé à Udine, juste avant le match de son équipe contre l'Udinese. Il était âgé de 31 ans.
C'est le club qui l'a annoncé sur son compte Twitter. "La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subi."

Selon le Corriere dello Sport, le joueur a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel sans vie. Un arrêt cardiaque serait la piste la plus probable.

La rencontre entre la Fio et l'Udinese a été reportée dans la foulée, tandis que les autres matches de la 27ème journée restent en suspens.

Astori aura au total disputé 286 matches et inscrit 7 buts dans le championnat italien. Formé à l’AC Milan, il a également porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l’Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.*

Le Dauphiné

azed164
04/03/2018, 16h33
Paix à son âme.
Ce n'est pas le premier footballeur qui décède dans la fleur de l'âge, voire sur le terrain.
On se souvient de Marc-Vivien Foé (28 ans), le footballeur camerounais lors de demi-finale de la Coupe des confédérations à Lyon en juin 2003 en direct.
L'attaquant lisboète Miklos Feher (24 ans) janvier 2004, Serginho âgé de 30 ans, défenseur brésilien de l'AD Sao Caetano, Victor Alfonso Guerrero (17 ans seulement, Envigado FC, club colombien), Patrick Ekeng (26 ans Dinamo Bucarest) mort brutalement sept minutes après être entré sur la pelouse.

Donc malgré des examens drastiques sur les joueurs (mal formation, problèmes cardiaques) je me pose la question????

hakimcasa
04/03/2018, 18h46
On peut ajouter à ta liste Youssef Belkhouja, joueur du Wydad, décédé en 2001 d'une crise cardiaque en plein derby Raja-Wydad comptant pour la demi-finale de la Coupe du trône. Il avait 26 ans.

On peut citer aussi les algériens Hocine Gasmi, joueur de la JS Kabylie décédé en 2000 lors du match JSK-MC Alger et Hocine Benmiloudi, joueur du CR Belouizdad lors du match CRB-USM Aïn Beïda en 1981. Tous les deux avaient 26 ans.

Sans oublier le tunisien Hédi Berrekhissa de l'Espérance de Tunis décédé en 1997 lors d'un match amical contre l'Olympique lyonnais. Il n'avait que 24 ans.

ACAPULCO
04/03/2018, 19h34
Il y a beaucoup de joueurs qui s'ignorent et ignorent réellement leur état de santé mais surtout les limites de leurs capacités physiques , il existe des personnes qui sont malades du coeur par exemple mais rien n'est détecté sur elles et le coeur réagit violemment lorsque l'effort fourni est intense ce qui explique la mort subite par arrêt cardiaque, c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais aller au-delà de ses limites physiques, idem pour le cerveau quand on le fait trop travailler , d'où AVC entre autres .

azed164
04/03/2018, 20h00
hakimcasa
En effet chez nous aussi il y'a eu des dégâts si j'ose dire, d'ou mon questionnement sur des substance aidantes??? wallah y3lam.

ACA Il y a beaucoup de joueurs qui s'ignorent....

Mais vue les visites médicales je ne pense pas; du moins dans le haut niveau, ce qui est le cas du capitaine de la Fiorentina, ils ont des examens très poussé avec un suivi rigoureux.
Regarde Neymar qui a choisit d'aller se faire opérer au Brésil alors qu'en France les chirurgiens du sport sont parmi les meilleurs; les joueurs à ce niveau ils n'ont pas n'importe qui comme médecin; ils ont plutôt la crème des médecins; enfin si j'ose faire le parallèle comme nos dirigeants.

ACAPULCO
04/03/2018, 20h05
Mais vue les visites médicales je ne pense pasjustement, même avec les visites médicales , la médecine reste quelque peu impuissante et c'est ce qui explique la mort subite, c'est à la personne de se ménager pour ne pas aller au-delà de ses limites pour ne pas se diriger vers l’essoufflement irréversible, à mon avis , et pour éviter au joueur toute mauvaise surprise sur sa vie , la FIFA devrait légiférer sur le règlement en autorisant aux joueurs de jouer une seule mi-temps par exemple, et qui se font donc remplacé par d'autres joueurs plus frais

Cookies