Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existait-il quelque chose avant le Big Bang? La réponse de Stephen Hawking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existait-il quelque chose avant le Big Bang? La réponse de Stephen Hawking

    Lors de l’émission StarTalk diffusée sur la chaîne National Geographic, le physicien britannique Stephen Hawking a déclaré que rien n’avait existé avant la création de l’Univers et a développé sa thèse.

    Stephen Hawking
    © NASA. PAUL E. ALERS
    Comment réussir sa vie et être heureux? Demandez-le à Stephen Hawking
    Lors d'une émission de la chaîne National Geographic, Stephen Hawking, physicien britannique, a répondu à la question de savoir s'il y avait eu quelque chose avant le Big Bang et l'apparition de l'Univers.
    «Il n'y avait rien», a-t-il déclaré à l'animateur de l'émission StarTalk, Neil deGrasse Tyson.

    Selon la relativité générale d'Albert Einstein, l'espace et le temps forment un continuum espace-temps qui subit des courbures provoquées par la distribution de l'énergie, a expliqué M.Hawking.

    Il considère que l'approche euclidienne doit être appliquée à la gravité quantique pour expliquer l'apparition de l'Univers. Cette démarche permet de remplacer le temps réel par le temps imaginaire qui se comporte comme la quatrième dimension de l'espace, a précisé le physicien.

    «Si l'on s'en tient à l'approche d'Euclide, l'histoire de l'Univers dans le temps imaginaire est une surface courbe à quatre dimensions comme la surface de la Terre», a ajouté M.Hawking.

    Ainsi, selon M.Hawking, le début de l'Univers peut être comparé à un point tel que le pôle Sud de la Terre.

    «Il n'y a rien au sud du pôle Sud, donc, il n'avait rien avant le Big Bang», a conclu Stephen Hawking.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    et si on etait plutot dans une configuration de multivers et que notre univers a nous n'est qu'une bulle parmi d'autres dans la soupe cosmique ?
    on ne sait meme pas expliquer 90% de la masse de l'univers ,appellee par convention matiere noire ,comment peut on etre aussi affirmatif sur l'avant big bang...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      «Il n'y avait rien»
      Je ne sais pas si Hawking a réellement affirmé une telle chose, mais il est clair qu'elle ne traduit aucunement l'avis majoritaire des scientifiques, lesquels se gardent bien de se prononcer sur ce qui pouvait bien avoir eu lieu avant ce qu'on appelle le "point de singularité" dans la Théorie di Big Bang...

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond chacun des 7 CIEUX cités dans le Coran?
        à un galaxie? à un univers? à quoi???

        Commentaire


        • #5
          Cette histoire de "7 cieux" existait déjà dans un ouvrage apocryphe, rédigé autour du 1er s. et connu sous le nom de "Testament de Lévi". Il est fort probable qu'il s'agisse d'une légende s'inspirant d'anciennes mythologies grecques (sept planètes) ou babyloniennes...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir FORTUNA,
            j'ai posté un échantillon de recherche dans le Coran (new findings)!
            Tu peux dire aussi que les 3/4 du contenu du Coran sont dans la Bible!
            Comme le Coran est mieux conservé, on peut s'y permettre une analyse beaucoup plus profonde!
            Il y a actuellement quelques théories naissantes, balbutiantes qui considèrent que nous sommes dans un MULTIVERS ou MULTIUNIVERS.
            Les 7 cieux pourraient bien être 7 univers différents!
            Enfin, je ne suis pas cosmologiste et je m'excuse si je ne comprends pas encore tout à fait ...

            Commentaire


            • #7
              Hello nadir2280

              Pour la cosmologie, on peut faire plus simple qu'Aurélien Barrau (voir par exemple Hubert Reeves, vidéo ci-dessous).

              Quant aux origines de l'Islam et du Coran, c'est effectivement un sujet encore obscur, même si les recherches avancent à grands pas ces derniers temps...


              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Nadir
                Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond chacun des 7 CIEUX cités dans le Coran?
                Je donne un avis même si ça peut paraître un peu délirant, concordant, .....
                la racine (ASL) est importante
                Qui a dit que "seb3a" ... c'est toujours le chiffre 7 ?
                Pourquoi pas une entité indéfinie
                al sab3 est sauvage (l'animal) ... Le sauvage est hors champs, en dehors de ce qu'on connais ..
                seb3a renvoi à l'inconnu ...


                d'ailleurs / le même rapport (à peu pré) en anglais entre Seven et Savage ....
                Dernière modification par Phileas, 04 mars 2018, 20h06.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec vous et je suis cela avec intérêt!
                  Mais n'oublies pas les signes étonnants du Coran comme les 38 nombres du Coran! Cela vous dit rien tout cela!
                  Le cumul des occurrences de tous les nombres entiers cités dans le Coran est égal à :
                  The accumulation of the occurrences of all the integers quoted in the Koran is:
                  285 = 15 fois 19
                  Le cumul des occurrences dans le Coran de tous les Nombres inférieurs à 19 est :
                  247 = 13 x 19 occurrences.
                  The accumulation of the occurrences of all the Numbers lower than 19 is:
                  247 = 13 x 19 occurrences.
                  Le cumul des occurrences dans le Coran de tous les Nombres supérieurs ou égal à 19 est:
                  38 = 2 x 19 occurrences.
                  The accumulation of the occurrences of all the Numbers higher than 19 or equal to 19 is:
                  38 = 2 x 19 occurrences.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et 99 noms
                    LOL

                    FAR SOLITAIRE AVANT QU IL PRIE A DEMONTRE QUE CES OCCURENCES ON POUVAIT LEUR DIRE CE QUE L ON VOULAIT
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      le physicien britannique Stephen Hawking a déclaré que rien n’avait existé avant la création de l’Univers
                      C’est étonnant qu’il dise ça.. On ne peut pas parler d’avant le big-bang vu que le temps n’existait pas encore.. plus on se rapproche du temps zéro plus les modèles cosmologiques s’affolent.. Le temps est une sorte d’asymptote verticale, ‘t=0’ ne peut pas exister. Alors comment parler d’un ‘t’ négatif ??. Peut-être qu’au lieu de dire : "il n’y a pas d’avant", il a dit : "il n’y a rien avant".. C’est surement un malentendu.
                      «Si l'on s'en tient à l'approche d'Euclide, l'histoire de l'Univers dans le temps imaginaire est une surface courbe à quatre dimensions comme la surface de la Terre», a ajouté M.Hawking.

                      Ainsi, selon M.Hawking, le début de l'Univers peut être comparé à un point tel que le pôle Sud de la Terre.

                      «Il n'y a rien au sud du pôle Sud, donc, il n'avait rien avant le Big Bang», a conclu Stephen Hawking.
                      Là aussi il y a confusion entre l’origine temporelle et l’origine géométrique. S’il compare le « début de l’Univers » au pôle sud, c’est qu’il s’agit surement des limites géométriques de l’univers. Je pense peut-être que c’est l’auteur de l’article qui a mal compris les propos de Hawking.

                      Envoyé par nadir2280
                      Bonjour,
                      Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond chacun des 7 CIEUX cités dans le Coran?
                      Allah Soubhanou ne nous donne une explication scientifique.. Il nous donne juste l’information.. Dans le verset de sourate At-Talaaq Allah nous dit :

                      بسم الله الرحمن الرحيم : " اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ الْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ وَأَنَّ اللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا " صدق الله العظيم

                      Une traduction 65.12 : Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

                      Sept cieux et autant de terres.. Certains moufassiroun disent qu’il y a sept terres.. sept planètes. Mais la majorité parlent de sept couches. Et d’ailleurs les modèles géologiques actuels de la terre tournent autour de 5 ou 6 couches internes.. avec un peu de temps, et on arrivera au chiffre 7. De même.. le nombre de couches intra- et extra-atmosphériques identifiées au-dessus de nos têtes finiront par se stabiliser au chiffre 7.

                      Commentaire


                      • #12
                        Concordisme

                        Et d’ailleurs les modèles géologiques actuels de la terre tournent autour de 5 ou 6 couches internes.. avec un peu de temps, et on arrivera au chiffre 7.
                        Et si, "avec un peu de temps", on découvre que le bon chiffre c'est plutôt 8, on fait quoi ?
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Fortuna,
                          Je n’ai pas peur du mot CONCORDISME !
                          Il suffit de se mettre dans des conditions ou l’effet du SUBJECTIVIME est réduit au minimum et ou l’interprétation tourne autour du consensus!
                          Prenez les NOMBRES, Les INITIALES de souras, les noms propres de LIVRES révélés, les NOMS des couleurs, les Noms propres d’anges, les Noms propres de Messagers et prophetes,etc.
                          SVP, choisissez vous-mêmes vos exemples et je me ferais un DEVOIR de vous montrer les multiples de 19 avec quelques petites conditions, par exemple :
                          -séparer les occurrences terrestres des occurrences de l’Au-delà (AFTERLIFE)!

                          Après cela, c’est juste le nombre d’exemples et la sensibilité des gens !

                          Sinon , choisissez le thème qui vous convient et j’essayerai, avec l’aide de Dieu, de vous montrer un CODE !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut s'écarter et ne plus se fier a l'instrumentalisation des débilités numériques dont le bute est de détruire le concept de l'inaccessibilité de livre de coran et percé son intégrité mathématiquement
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais que les NOMBRES ont été utilisés aussi et surtout à tord !
                              Mais la vie est ainsi faite !
                              Même certaines sciences ont émergé d’abord à partir du FAUX !
                              L’histoire des faux crânes en est une belle illustration !
                              Je propose d’aborder des exemples simples et vérifiables ! et surtout nombreux !
                              Le défi que je lance n’est pas prétentieux !
                              Alors, si vous ne faites aucun choix, je propose, à l’occasion du 8 Mars, la solution du mot Dharaba du verset 4 :34 en utilisant les codes des multiples de 19 !
                              Mon prochain post, IN CHAA ALLAH sera au sujet du Wife beating !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X