Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récit Des larmes pour Mon Seigneur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récit Des larmes pour Mon Seigneur ...

    Salam alaykoum,

    Des larmes pour Mon Seigneur ...


    On est vendredi matin, il est 05h45. Quelle journée que j'ai passé aujourd'hui, toute la journée je l'ai passé avec des amis. On n'a pas vu le temps passer, mais qu'est ce qu'on a rigolé. Ouf, je suis épuisé.

    Mon père me voit rentrer, m'attrape par le bras, me conduit dans le salon et me fait la leçon. Il me parle sur fait que je traînais avec des personnes qui ne m'apporte aucun bien dans ma vie. Il me parle du fait que je ne craignais pas Dieu, de ma salat que je ne fais pas, me dis que je ne suis qu'un vaut rien, toutes ces phrases qui vous retourne comme une crêpe. Il est vraiment en colère, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu dans cet état. Il crie tellement fort qu'il a réveillé les voisins d'a côté. Il faut dire que je suis toujours rentré tard mais jamais à une heure si tardive.

    J'entends ma mère pleurer dans la cuisine et n'ose pas demander ce qu'elle avait. Mais je savais que c'est à cause de moi qu'elle pleurait, elle s'inquiétait pour moi. J'ai sentis quelque chose qui a bougé dans ma tête. J'ai pris une décision importante. Je commence ma prière des aujourd'hui.
    J'embrasse mon père sur la tête et lui demande pardon. Je me dirige vers ma mère et fais de même. Je leur demande de m'excuser et monte dans ma chambre pour dormir un peu.

    On est déjà le matin, je me lève la tête lourde comme un boulet. Je mange un petit quelque chose et va prendre ma douche. Je fais mes ablutions et me prépare pour aller prier la salat de ljoumou'a. J'arrive à la mosquée, prie les deux rak'ats de tahiyato lmasjid et m?assoie.

    L'imam rentre, salue tout le monde et on lui rend le salam. Le mouâdhin fait ensuite l'appel a la prière. Quelle voix, quel son magnifique son sort de sa bouche, a l'entendre vous vous laissez emporter loin de toute choses.

    L'imam commence la khotba et tous les regards sont fixés sur lui et tout le monde est attentif. SoubhanAllah, la khotba de l'imam se porte sur l'amour d'Allah, l'abandon de la salat, l'amour envers les parents. Quelles belles paroles il prononce dans son discourt ! Quel exemple dans le prophète et ses compagnons ! Quels versets du coran ! Quelle beauté dans ces paroles ! Je ne sais plus où me mettre.

    Que se passe-t-il ? Qu'ai-je donc ? Je me sens si las, je sens mon corps s'alourdir, mes bras tombent, ma tête bourdonne et mes pieds ne tiennent plus. Et pourtant je n'arrives pas a bouger, ne serait-ce que pour m'asseoir et soulager mes pieds de tout ce poids mais ce ne sont pas mes pieds qui me font mal c'est autre chose de bien différent, ce n'est pas la même sensation.

    Qu'ai-je donc, je suis comme brisé de l'intérieur, comme un volcan prêt a exploser, ma respiration s'accélère, mes poils s'hérissent et mon être tout entier se met a frémir. Soudain, mes yeux se remplissent de larmes et les laissent couler le long de mes joues.

    C'est alors que je compris que le mal venait du coeur, ce mal si difficile a supporter, celui qu'aucune souffrance corporelle ne peut égaler.

    C'est alors que je compris que mon être se mettait a regretter toutes les erreurs que j'ai pu faire dans le passé. Est-ce là le signe du repentir? Je l'espère de tout mon coeur, mais mon seigneur pourra-t-il un jour me pardonner pour toutes ces années où je l'ai tant ignoré.
    Ces années où je ne pensais qu'au plaisir d'ici bas croyant que je vivrais éternellement.

    Je m'assoie quelques minutes, lève mon regard vers le ciel et ouvre mes main:


    Oh Seigneur ton serviteur implore ton pardon car sans Ton secourt, je suis perdu ici bas et dans l'Haut delà, Acceptes moi parmi tes serviteurs et non parmi tes esclaves. Si tu me fait rentrer dans ton paradis ce ne sera serte pas grâce a mes actions, dus ai-je vivre milles ans prosterné, se sera uniquement par ta miséricorde. Acceptes mon repentir et garde-moi sur Ton droit chemin. Ne laisses pas mes yeux se refermer devant tes signes et mes oreilles redevenir sourdes a tes appels.
    Rempli mon coeur de lumière, mes yeux de lumière, mes oreilles de lumière, ma bouche de lumière. Par les actions que je ferais, voudrais-tu me pardonner et expier mes péchés, mon seigneur. Tu connais ce que je ne connais pas. Mon destin est entre Tes bras, Tu es Le Seul Juge, et Tu es Le plus Juste oh Allah.


    Je baisse à nouveau mon regard et mes bras et ne cesse de répéter:

    Pleurez, mes yeux, pleurez, laissez couler toutes vos larmes. Le Tout Puissant ma donné la vie et que fais-je pour le remercier? Pleurez mes yeux, pleurez et que pour mon Seigneur, jamais vous ne puissiez vous arrêter.


    A méditer inchaAllah...
    Wa salam alaykoum
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    C'est bien. félicitation!

    Chacun comment il vit le commencement, pour moi ct différent.
    Pour vue que ça dure toute ta vie inchallah.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'histoire d'un frère et non la mienne Achour mais machaAllah c'est toujours bien d'en faire le rappel sachant que nous sommes que de passage dans cette vie ici bas qui est ephémère alors que celle de l'au-delà est eternelle.
      Comme tu dis chacun a son commencement hamdoulillaih tant que l'on reste sur le droit chemin c'est l'éssentiel machaAllah.

      Au plaisir inchaAllah
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire

      Chargement...
      X