Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande à RT France : «Je ne pouvais pas intervenir seul en Syrie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande à RT France : «Je ne pouvais pas intervenir seul en Syrie»

    François Hollande le 2 mars 2018
    RT France a interrogé François Hollande au sujet de la Syrie. Assurant avoir eu des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par Bachar el-Assad, il a regretté de n'avoir pu intervenir militairement faute du soutien de Washington et de Londres,

    A l'occasion d'une soirée organisée pour le lancement de l'association humanitaire Moska, le 2 mars, RT France a interrogé l'ancien président de la République François Hollande au sujet de la responsabilité de la France dans la situation actuelle en Syrie.


    «Il y a une responsabilité, celle qui n'a pas été prise en août 2013, alors qu'il y avait des preuves que le régime de Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques», a-t-il estimé, regrettant que la France n'ait pas agi autrement que par des «négociations».

    «Je ne pouvais pas intervenir seul» en Syrie, a expliqué François Hollande, soulignant que la France était «prête» et «décidée» à intervenir militairement. «J'ai regretté l'attitude britannique», a-t-il ajouté, David Cameron n'ayant pas obtenu l'aval de son Parlement pour intervenir en Syrie. François Hollande a en outre déploré que Barack Obama ait privilégié de longues négociations n'ayant «pas abouti».

    Les pays occidentaux accusent régulièrement Damas d'utiliser des armes chimiques, des accusations démenties par le gouvernement syrien qui souligne l'absence de preuves réelles et notamment le manque de fiabilité du rapport du renseignement américain accusant Damas de l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun en avril 2017.

    L'ancien président a toutefois salué le déplacement à Moscou le 27 février dernier de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense sous François Hollande et désormais ministre des Affaires étrangères d'Emmanuel Macron. Selon lui, cette visite témoignerait d'«une volonté de convaincre les Russes de ne plus apporter leur soutien» aux actions menée par l'armée syrienne contre les rebelles dans la Ghouta orientale, que l'ex-président a qualifié de «massacre».

    «Ne rien faire, c'est laisser une partie de la population syrienne être massacrée ; des femmes, des enfants...», a-t-il ajouté, répétant que la Russie avait selon lui une responsabilité particulière.

    Interrogé au sujet de la loi anti-fake news voulue par Emmanuel Macron, François Hollande n'a pas souhaité livrer son avis à ce sujet.

    Lire aussi : Des civils qui tentaient de fuir la Ghouta tués par des rebelles djihadistes
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Flamby un jour flamby toujours

    je m en voudrais a vie d avoir voter pour lui
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais voté pour lui et je m'en félicite.
      Il a ridiculisé la fonction présidentielle.
      D'après les statistiques, 93 % des musulmans de France ont voté pour lui à l'élection présidentielle de 2012.

      Commentaire


      • #4
        Je n ai pas vote entant qu algerien de culture musulmane avec des papiers francais
        seulement que je penche a gauche
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          D'après les statistiques, 93 % des musulmans de France ont voté pour lui à l'élection présidentielle de 2012
          tout comme ils sont aussi voté pour macron...au fait ils ont voté contre leurs interet lol

          Commentaire


          • #6
            tout comme ils sont aussi voté pour macron...au fait ils ont voté contre leurs interet lol
            il aurait fallu qu'ils votent pour marine alors .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Logique que les français de confession musulmane ont voté pour des personnalités de gauche comme Hollande et Macron, car ils se fichent pas mal de la politique étrangère pro-israélienne de la france..

              Leur intérêt principal est de continuer à toucher des subventions et aides sociales.

              Commentaire


              • #8
                D'après les statistiques, 93 % des musulmans de France ont voté pour lui à l'élection présidentielle de 2012
                tu pense qu'il aurais du voter sarkosy?
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Le sujet
                  le mensonge ehonte a la collin powel
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Palem
                    Leur intérêt principal est de continuer à toucher des subventions et aides sociales.
                    Ils votent toujours vers celui qui promettra le plus "d'arroser", comme le font les habitants des DOM-TOM.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X