Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: après l'Accord agricole et celui de la pêche autour de celui aérien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: après l'Accord agricole et celui de la pêche autour de celui aérien!

    Rendez-vous à l'automne prochain afin de saluer une nouvelle victoire du peuple sahraoui.

    -Arrêt de la CJUE : L'accord de transport aérien Maroc-UE dans le viseur des eurodéputés pro-Polisario

    Le 24 octobre, le Parlement européen votait à une large majorité un accord entre le Maroc et l’UE sur le transport aérien. L’arrêt du 27 février de la CJUE sur l’accord de pêche a changé la donne. Désormais, les eurodéputés pro-Polisario passent à la contre-attaque.

    L’arrêt du 27 février de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur l’accord de pêche a manifestement donné des ailes au lobby du Polisario au Parlement européen. Ce dernier vient en effet d’ouvrir un front contre la mise en œuvre de l'accord UE-Maroc sur le transport aérien. Les auteurs de cette nouvelle offensive l’ont répartie en trois axes, qui convergent tous vers le même objectif : remettre en question la souveraineté marocaine sur le Sahara.

    Ainsi, des eurodéputés ont demandé à la Commission européenne de spécifier le champ d’application dudit traité, tandis que d’autres veulent connaître les normes applicables en matière de sécurité aérienne, lorsque des avions européens ou autres se trouvent dans l’espace aérien du Sahara occidental ou sur ce territoire.

    Des parlementaires européens exigent également des services de Jean-Claude Junker de leur fournir des données précises sur le volume de fret aérien entre les aéroports des Vingt-huit et ceux de la province pour les années 2015, 2016 et 2017. Des chiffres qui, sans aucun doute, alimenteront ensuite la thèse de la défense du Polisario pour réclamer à l’UE des «dommages et intérêts» qui se chiffreront en millions d’euros-.

    Ya......bi

  • #2
    rago
    Il te manque des paragraphes dans cet article.
    Je te laisse une chance d'être honnête.
    Comme ça ton copain Bachi lira le vote des 511 eurodéputé.

    Commentaire


    • #3
      @Awtil: Je te laisse une chance d'être honnête."

      C'est-à-dire que vous entendriez insinuer que je sois malhonnête?

      Or, veillez au fait effectif que sur ce forum. je fus le premier à préconiser que la dictature marocaine allait subir le même sort que celui essuyé envers l'Accord agricole: débâcle totale comme lors de l'invasion des FARces de l'ilot à chèvres espagnol de Persil en 2002!

      Commentaire

      Chargement...
      X