Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fermeture de la frontière par l'Algérie et la bombe à retardement à Beni Drar au Maroc (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fermeture de la frontière par l'Algérie et la bombe à retardement à Beni Drar au Maroc (Vidéo)

    بني درار .. قنبلة موقوتة


  • #2
    Allah ihsan 3awan

    Effectivement c'est une bombe a retardement , et sa finira par pété un jour ou l'autre.

    et c'est valable pour l'autre coté de la frontière aussi .

    Si les gouvernants ne trouve pas d'alternative économique et sociale RAPIDEMENT, c'est tout le Maroc qui finira par se levé comme un seul HOMME, et là personne ne pourra les calmé pas même les mkhaznia qui seront les premiers à les rejoindre à la moindre essoufflement de l'Etat .
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Je pense q'un Revenu Sociale Universelle dont parle Lahcen Daoudi est une OBLIGATION et surtout il faut le faire rapidement .
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        El Badi'ou Adlam .

        Encouragement du déferlement de la résine du cannabis par le Makhzen .

        -maintenant l oriental marocain pays les pots cassés ...Ainsi manque de touristes algériens au Maroc ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hand
          et c'est valable pour l'autre coté de la frontière aussi .
          Effectivement.

          Les communes de Labtime et de Souani (les wilayas de Maghnia et de Tlemcen) sont aussi des bombes à retardement.


          ""Les communes de Souani dans la wilaya de Tlemcen et celle de Labtime dans la wilaya de Maghnia ont connu des mouvements de protestation ces derniers jours. Des chômeurs de ces deux communes frontalières du Maroc ont réclamé du travail à des autorités qui ont complètement verrouillé la frontière avec le royaume réduisant à néant les activités de contrebande.

          Des jeunes chômeurs de la commune de Labtime dans la wilaya de Maghnia ont fermé la RN 7A pour réclamer du travail mercredi. Cette jeunesse en colère demande aussi des alternatives à des autorités ayant carrément fermé toutes les routes empruntées pas les contrebandiers provoquant une diminution très importante de l’activité commerciale dans la région.""
          Algerie Focus, 8 février 2018

          Commentaire


          • #6
            Pour les algériens il y a du boulot.

            L agriculture et le BTP les attendent
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              c ki ce sidna qu ils sortent tout le temps de la bouche
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                La vidéo du Maroc, le bouché a dit que c'est depuis 2014 qu'il n y a plus de commerce la frontière est fermée depuis 1994.
                Donc le trafic a continué pendant 20 ans c'est les tranchés et les grillages qui ont rendu la situation difficile.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les algériens il y a du boulot.

                  L agriculture et le BTP les attendent
                  Ben voyons !

                  C'est pour le fun que tes compatriotes des zones frontalières manifestent !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les algériens il y a du boulot.

                    L agriculture et le BTP les attendent
                    En effet, j'ai visité le week and passé une promotion immobilière à Alger et j'ai été sidéré de constater que tous les ouvriers étaient des subsahariens. L'encadrement était quant lui chinois du fait que l'entreprise de réalisation était chinoise.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      La fermeture de la frontière par l'Algérie et la bombe à retardement à Beni Drar au Maroc (Vidéo)

                      L'économie de la contrebande affecte les deux côtés de la frontière ,

                      Je suis natif de la région d'Oujda,

                      Benidrar était et( probablement est toujours) un véritable entrepôt de tous les produits d'importations parallèles de nord comme au sud de l’Algérie.

                      Venant pour pour une bonne partie d'entres elles d’Asie.

                      De l'electro ménager en passant par les dattes(algérienne).

                      Cela ne s'arrêtait point uniquement au fioul et au cannabis.

                      Alors,

                      Le manque a gagner pour les petits métiers se font ressentir.

                      J'avoue que pour moi,
                      Économie parallèle n'est point la bonne solution mais cela faisait vivre bien des familles
                      Dernière modification par manneke, 06 mars 2018, 13h12.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X