Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essiham..Goulou lomi daba nji

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essiham..Goulou lomi daba nji

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Terrible, merci pour le partage, un hymne pour les potentiels harragas , un cri contre les exclusions et le racisme.
    Siham est un groupe né dans le sillage du phénomène musical guiwani, qui a été le plus injustement ostracisé au Maroc et malheureusement peu connue et récompensé car le groupe ne vit pas de ses chansons (la majorité du groupe sont des Cadres), la chanson est vraiment une passion.

    Ce groupe a bercé mon enfance pendant les années 80, et j’écoute en 2018 leur répertoire avec plaisir.


    Commentaire


    • #3
      Ce genre musical continue de séduire et d’inspirer les nouvelles générations qui portent comme un goût de révolte et qui revendiquaient plus de justice sociale, d’éducation pour tous, le droit à l’égalité. Nass El Ghiwane, Jil Jilala et Lemchaheb, étaient les précurseurs de la chanson engagée, qui ont radicalement bouleversé le paysage musical.Siham sont les derniers venants.

      Une de leur chanson qui m'a toujours laissée bouche bée par la gravité et l'actualité des proses 3awdi عودي Mon Cheval, en fait le groupe s’enquière et dénonce les conséquences de l'immigration clandestine et le départ d'une partie de la jeunesse vivante des campagnes marocaines vers l'inconnue




      Commentaire

      Chargement...
      X