Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Allemands en force à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Allemands en force à Alger

    Le ministre allemand de l’Economie et de la Technologie, M. Michael Glos, accompagné d’une mission d’une cinquantaine de chefs d’entreprises et d’hommes d’affaires allemands est depuis hier à Alger où il devra assister à l’inauguration aujourd’hui, du forum d’affaires algéro-allemand (F3A), à la résidence d’Etat El-Mithak.

    Le ministre allemand, qui est arrivé avec plusieurs hauts responsables du ministère fédéral de l’Economie et de la Technologie, va prendre part également à la cérémonie de signature de deux contrats économiques entre des sociétés des deux pays pour la fourniture d’équipements.

    Le premier contrat qui sera signé entre le groupe allemand Siemens et le groupe Dalhi concerne la fourniture, clés en main, d’un poste haute/moyenne tension pour le projet «Alger Médina» (centre commercial et port de plaisance donnant sur la baie d’Alger). Quant au deuxième contrat, il portera sur la création d’un joint-venture en matière de transport maritime et sera signé entre AMS et Sloman Neptun.

    Pour la deuxième journée de cette visite, le ministre allemand devra s’entretenir avec M. Abdelhamid Temmar, ministre de la Participation et de la Promotion des investissements avant de prendre part à la cérémonie d’inauguration du forum d’affaires algéro-allemand. Il devra aussi rencontrer plusieurs hauts responsables algériens, dont le ministre du Commerce M. Hachemi Djaâboub, le ministre des Travaux publics M. Amar Ghoul et le secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, M. Fayçal Abbas ainsi que le secrétaire général au ministère des Transports M. Mohamed Aouali. Pour revenir au forum d’affaires algéro-allemand (F3A), cet événement sera l’occasion pour les hommes d’affaires des deux pays de discuter du potentiel d’investissements en Algérie, notamment dans le secteur des équipements et des hautes technologies où les Allemands détiennent de solides atouts.

    Des chefs d’entreprises allemands vont intervenir, lors des travaux du forum, pour exposer leurs expériences professionnelles d’investissements en Algérie où plusieurs groupes économiques allemands sont présents depuis les années 90 à l’exemple de Siemens et Henkel.

    La première intervention «Algérie: marché en croissance» sera animée par le DG de AHK en Algérie et sera suivie par une deuxième intervention du DG d’Algex sur «le commerce extérieur: le potentiel algéro-allemand». Des chefs d’entreprises algériens vont aussi intervenir pour exposer des témoignages sur leur partenariat avec leurs homologues allemands dans les secteurs des équipements et des transports, signale-t-on.
Chargement...
X