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Sept grands constructeurs Americains arrivent en Algerie

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  • Sept grands constructeurs Americains arrivent en Algerie

    SECTEUR DE LA CONSTRUCTION
    Les Américains arrivent en force


    Quatre joint-ventures seront créés prochainement.

    Le secteur de la construction en Algérie va connaître un boom durant l’année en cours. Des majors américains de la construction s’apprêtent à s’installer en force en Algérie. Quatre joint-ventures seront créés prochainement entre des compagnies américaines et des entreprises algériennes.
    C’est ce qu’a annoncé le président du conseil d’affaires algéro-américain, Smaïl Chikhoune lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier en prévision du symposium algéro-américain sur les opportunités d’affaires et qui se tiendra dimanche prochain à Alger. «Les entreprises américaines accordent réellement un intérêt particulier pour le secteur de la construction et veulent participer à la réalisation des projets inscrits dans le programme quinquennal», atteste le président. La construction, ajoute-t-il, est le deuxième secteur captivant l’intérêt des opérateurs américains après les hydrocarbures.
    L’organisation de ce symposium a été faite sur demande des entreprises américaines qui veulent avoir un meilleur aperçu du marché algérien. Sept grands constructeurs se déplaceront à Alger pour prendre part aux travaux du symposium algéro-américain. Il s’agit, entre autres, de la société Parsons Corporation, Ellis World Alliance Corporation, Pulsar Développement, Wink Global Ventures, Encorp et Portek América.
    Ce rendez- vous d’affaires, le deuxième du genre, affirme le président, sera marqué par la création de deux sociétés mixtes. Ce dernier n’a pas voulu donner de détails sur le nom des entreprises et s’est contenté de dire qu’«il s’agit de compagnies renommées dans le secteur de la construction aux USA». Pour les deux autres sociétés, les discussions sont au stade final. En outre, des contacts sont en cours pour la mise en place de nouvelles sociétés au courant de l’année 2007.
    La société Parson Corporation, classée 2e grande entreprise de construction, prospecte le marché algérien. Celle- ci manifeste un intérêt particulier pour le projet de la 3a rocade, l’entretien et l’aménagement de l’autoroute Est- Ouest. Le symposium qui réunira les spécialistes du domaine se veut un carrefour de contacts pour développer des projets de partenariat. Des communications, illustrant les opportunités d’investissement en Algérie sont au menu de la rencontre.

  • #2
    l'algerie tourne vers les etat unis et l'allemagne pour battire son industries d'ici quelque annees elle sera une puissence dans l'afrique

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    • #3
      Kinane

      Malgré tes bonnes intentions, laisse moi quand même te dire que ce n'est pas en faisant construire des logements, qui plus est par des sociétés étrangères, qu'on deviendra une future puissance.

      Une future puissance, c'est un pays qui sait préparer son avenir, inculquer le savoir à ses ressortissants pour leur apprendre à créer des PME et de la valeur ajoutée.

      Sois sûr que lorsque ces sociétés se seront acquitté plus ou moins correctement de leur tâches et qu'elles se seront bien rempli les poches, elles disparaîtront vers d'autres cieux et nous laisseront admirer tous seuls nos batiments et autres belles autoroutes flambants neufs mais pas à l'abri de l'usure du temps.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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      • #4
        kinane

        l'algerie tourne vers les etat unis et l'allemagne pour battire son industries d'ici quelque annees elle sera une puissence dans l'afrique
        L'Algérie deviendra une puissance économique si elle bénéficie d'un transfert technologique. C'est pas parce que Bouygues and Co auront construit des trucs que le pays deviendra puissant. Ces compagnies viennent juste faire leur business en Algérie et aprés ils s'envoleront pour d'autres destinations.

        Moi je pense que ça devient critique et qu'il faudrait se poser de sérieuses question en se disant mais comment ça se fait qu'en 2007 vous avez encore besoin des étrangers pour construire des maisons ou des routes ????????????
        Dernière modification par sphinx, 22 février 2007, 15h01.

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        • #5
          saha khouya. ta tout dit.

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          • #6
            L'Algérie deviendra une puissance économique si elle bénéficie d'un transfert technologique. C'est pas parce que Bouygues and Co auront construit des trucs que le pays deviendra puissant. Ces compagnies viennent juste faire leur business en Algérie et aprés ils s'envoleront pour d'autres destinations.

            Moi je pense que ça devient critique et qu'il faudrait se poser de sérieuses question en se disant mais comment ça se fait qu'en 2007 vous avez encore besoin des étrangers pour construire des maisons ou des routes ????????????
            ce qui es different avec l'algerie c'est qu'elle cherche toujour a se dotter du mode de fabrication elle na jamais compter jamais sur le produits finis

            Commentaire


            • #7
              Tu sais les soussi (gens de souss) sont les plus admirés au maroc coté busniss et il se trouve qu'ils commencent souvent par des petites échopes et finissent toujours par des grands bazars.


              Faudra peut être maitriser toute la chaine de fabrication à terme afin de ne pas être tributaire de l'exterieur.

              Faut pas tomber dans les mêmes erreurs des années 60/70s.

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              • #8
                ce qui es different avec l'algerie c'est qu'elle cherche toujour a se dotter du mode de fabrication elle na jamais compter jamais sur le produits finis
                Certes mais quand même si en 2007 vous êtes incapables de construire vous même une route, une autoroute ou un batiment c'est que la situation est catastrophique. Dans ce cas l'a l'Algérie refait la même bêtisse que dans les années 70 c'est dommage.

                Je prends l'exemple du Maroc nos entreprises construisent elles même nos barrages, en terme de construction de route ou d'autoroute c'est pareil. Les différents troncons en services on était construit soit à 100% par des entreprises marocaines ou alors en partenariat avec des entreprises turques, serbes, egyptiennes, et koweitiennes.

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                • #9
                  Elle fait construire par des etrangers pour differentes raisons mais surtout parce que le pays a été paralysé pd 10 ans... mais je crois que vous n'avez pas compris ce qui s'est passé la bas... 10 ans sans produire, sans bouger, sans circuler... imagine ce que ca fait à une economie. Donc l'algerie a besoin d'aide pour remettre le pied à l'etrier.
                  Ensuite ce que je peux te garantir et ce que j'ai lu c'est que les algeriens acceptent des entreprises etrangere qu'a condition de transferer les competences pour la maintenance et pour la construction. Le meilleur exemple est l'autoroute est-ouest. Les erreurs ne seront pas commises 2 fois.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

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                  • #10
                    Les américains sont plus intéressés par la cagnotte de 75 milliards de dollars générée par le pétrole. On casse BRC, entreprise d’ingénierie en construction, détenue à 50 % par des le USA et 50% par l'Algérie pour reconduire avec d’autres groupes américains. Ca sent la fuite des dollars vers les Etats-Unis
                    Dernière modification par shadok, 22 février 2007, 15h30.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                    • #11
                      Certes mais quand même si en 2007 vous êtes incapables de construire vous même une route, une autoroute ou un batiment c'est que la situation est catastrophique.

                      Je prends l'exemple du Maroc nos entreprises construisent elles même nos barrages, en terme de construction de route ou d'autoroute c'est pareil. Les différents troncons en services on était construit soit à 100% par des entreprises marocaines ou alors en partenariat avec des entreprises turques, serbes, egyptiennes, et koweitiennes.
                      bon ecoute sonatrach opere dans le monde dans le domaine du petrole
                      notre societe du chemin de fer opere dans le monde aussi
                      le complex industrielle du metal opere dans le monde
                      la snvi produits a 100% les camion de 2.5t a 20 tonne ainssi que les busses et les micros bus
                      une societe a constantine produits les poclain et les chargeurs les rouleau de routes ect
                      une autrez societe produits les tous les fraiseuse les grus ect sans parler de l'industrie du textile du chemie et du petrochimie ainssi que les labo du medecine tous a 100% algerien

                      pour les routes et les barages biensure que nous fabriquons nos routes et nos barages quesque tu croit

                      mais l'algerie et tres tres grande monsieurs et les algerien seule ne peuvent la construire

                      pour l'autoroute c'est un projet a l'echelle internationale de la frantierre marocaine a la frantiere tunisienne ce n'est pas 2 km

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                      • #12
                        @sphinx

                        terme de construction de route ou d'autoroute c'est pareil
                        Je ne savais pas que Bouygues etait une entreprise marocaine

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                        • #13
                          Je ne savais pas que Bouygues etait une entreprise marocaine
                          les societees etrangere s'instale au maroc devienne proprietere et font travailler les pauvre marocains par quelque dirham pour qu'ils survivent
                          et eux ils disent ces societees sont les notre

                          pauvre marocains

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                          • #14
                            il n'a jamais dit que Bouygues était marocaine, mais il a parlé d'entreprises marocaines de génie civile qui construisent des trançon d'autouroute ou des barrages ... sinon les ouvrages pharaoniques c'est bien bouygues et vinci qui les monopolisent.

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                            • #15
                              kinane tu le dis un peu maladroitement mais tu as raison... le meilleur exemple reste le tourisme. J'aimerai savoir rien qu'a marrakech par exemple qui sont proprietaires des hotels, des restau, etc ? je peux me tromper et j'attend des contre exemples mais j'ai l'impression qu'au maroc le capital (et donc les profits) n'appartiennent pas à des marocains mais plutot à des etrangers qui viennent s'en mettre plein les poches ???? j'attends les avis la dessus.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

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