Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maximilian Janisch 11 ans QI hors catégorie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maximilian Janisch 11 ans QI hors catégorie

    خيرالكلام ما قل و دل

  • #2
    Ce petit génie suisse va probablement étudier à ETH Zurich qui est l'une des meilleures universités du monde et qui est notamment connue pour avoir accueilli le génie allemand Albert Einstein.

    Va-t-il rester en Suisse ou se laisser séduire par Oxford, Harvard, MIT...etc?

    La Suisse devra se battre pour garder son petit génie chez elle!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ou bien, il sera kidnappé par les plus forts et puissants....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        La vidéo au dessus date de 2015, à l'époque Harvard lui avait ouvert ses portes, mais ses parents ne voulaient pas le déraciner préférant qu'il fasse ses études à Zurich mais le système Suisse ne lui permettait pas d'entrer à l'université à cet age. Aujourd'hui il doit avoir 14/15ans, et je ne sais où en train de résoudre des problèmes mathématiques avec des noms qui donnent la migraine

        Une interview du petit génie donnée en 2015 toujours

        _________________________________________________

        cooperation.ch | Ariane Pellaton | lundi 05.01.2015


        Maximilian Janisch: «Les enfants sont plus intelligents»


        Précoce À 11 ans, Maximilian Janisch suit un cours de maths à l’Université de Zurich. Rencontre avec un enfant surdoué qui voudrait rester jeune.

        Maximilian Janisch, tu es un surdoué en maths. Pourquoi avoir écrit un livre te concernant?
        Comme souvenir: quand j’aurai 20 ans, je pourrai me dire que j’ai passé ma maturité de maths à 9 ans. Et j’espère que le livre se vendra bien!

        C’est important pour toi d’être connu?
        Oui. J’ai un chapitre intitulé «Mon quart d’heure de célébrité». Ce sont peut-être trente minutes! Mais à l’école, pour les autres élèves, je ne suis rien d’autre qu’un camarade.

        Tu es résolu à ne pas dépasser les 20 ans. Comment cela?
        Je veux toujours avoir 18 ans. Je ne veux pas dépasser mon esprit de 18 ans. Après, l’esprit maigrit. C’est mieux de ne pas dépasser cet âge-là: on n’a pas de responsabilité, et puis, je veux rester toujours beau. Comme je le suis aujourd’hui!

        Les enfants seraient donc plus intelligents?
        Oui, dans 99% des cas. Quand on est adulte, on perd un peu de créativité. C’est juste un phénomène. À 50 ans, les gens ont beaucoup moins d’arguments qu’à 15 ou 16 ans.

        Comment l’expliques-tu?
        Parce qu’ils ne font pas beaucoup pour leur esprit, ils sont peut-être un peu fatigués. Or, comme adolescent, on peut être plus curieux, continuer à apprendre, par exemple une langue. Beaucoup d’adultes, si je leur demande quelque chose de très facile en maths, me répondent: «Ça fait vingt ans que je n’ai plus fait de maths»; 80% des adultes n’aiment pas les maths.

        Et toi, pourquoi te fascinent-elles?
        J’aime les chemins pour trouver une solution à un problème. Et puis, tout va ensemble: j’aime l’élégance, il y a beaucoup de chemins possibles, et il faut chercher le plus élégant. Alors, on obtient une solution et une preuve.

        Pour le moment, tu es bien dans le monde des ados…
        C’est un monde pour lui-même. Dans le comportement de mes copains de classe, il y a beaucoup de scènes drôles. Du comique de situation. Les adultes ont moins d’humour que les adolescents.

        Tu dis avoir le même problème que tes camarades: l’école. On te «vole beaucoup de temps». Comment l’emploierais-tu, s’il était élastique?
        L’école prend beaucoup de temps. Je n’aime pas cet aspect de l’école: qu’elle nous domine. Je ferais davantage de maths, car c’est créatif. J’aime aussi les sciences naturelles, la programmation, et j’ai commencé des cours de théâtre. Ma première représentation aura lieu le 6 mai. Dans la vie quotidienne, je fais toujours du théâtre: ça consiste à être joyeux. Et je fais des blagues de comédien!

        Comment perçois-tu ta différence?
        Je ne la perçois pas vraiment. Les autres s’habituent à moi, et moi aux autres – au fait qu’ils sont deux fois plus grands que moi en taille! Je suis un enfant de 11 ans, c’est juste qu’à l’école, je suis plus rapide, et en maths beaucoup plus talentueux.

        Tu t’ennuies?
        Ça m’énerve si on me demande deux fois la même chose. Sinon, j’ai trouvé ma place.

        Le plus important, dans la vie?
        Il faut laisser une trace de ce qu’on fait. Écrire un livre, avoir des enfants, construire une maison.

        Dans ton livre, tu évoques Dieu, et t’interroges.
        Il y a beaucoup d’injustices. J’espère qu’il n’existe pas, Dieu. S’il en existait un, je voudrais échanger deux mots avec lui! Pour qu’il arrête cette brutalité, cette inégalité, ce déséquilibre. On dit de Dieu qu’il nous pardonne. Mais pourquoi y a-t-il ce déséquilibre, cette brutalité? En Afrique, des gens fabriquent des téléphones mobiles pour 1 ou 2 euros, et ici, nous les achetons 700 euros. Si on les payait 800 euros, peut-être qu’ils gagneraient 10 euros.

        Le monde d’aujourd’hui permet-il d’être différent, ou tend-il à l’uniformisation?
        C’est aussi l’école, qui nous façonne comme des travailleurs pour l’usine. On a des devises de plus haut, qu’il faut juste appliquer. On devient des moutons, en prenant des devises du berger. Il est vraiment difficile d’être différent. Mais c’est possible. Le communisme, ce n’est pas pour moi. J’aime les alternances dans les cultures – il y en a aussi en maths, on peut toujours découvrir autre chose encore. C’est un élargissement de mon horizon. Voir juste le bleu du ciel ne suffit pas… Je ne veux pas que mon esprit devienne une ruine.

        À propos de ruines, en vacances avec tes parents, ce n’est pas trop ta tasse de thé…
        (Il rit) Ça n’est pas très inspirant, pour quelqu’un qui a 11 ans! J’ai une vie normale! Qu’un enfant n’aime pas les visites de ruines, c’est un phénomène qu’on trouve souvent.

        4 dates dans la vie d’un enfant surdoué
        2003 Maximilian est né le 8 août à Zurich. Il habite à Meierskappel (LU).

        2013 Le 26 avril, réussite de l’examen écrit de maturité en maths, après passage de l’examen oral (avec 6).

        2013 Dès le 12 septembre, l’Université de Zurich lui offre un programme individuel d’études de maths.

        2014 En décembre, sortie de son livre «Moi, un phénomène? L’université à 10 ans: facile!» (Éd. Favre).

        خيرالكلام ما قل و دل

        Commentaire


        • #5
          Les enfants seraient donc plus intelligents?
          Oui, dans 99% des cas. Quand on est adulte, on perd un peu de créativité. C’est juste un phénomène. À 50 ans, les gens ont beaucoup moins d’arguments qu’à 15 ou 16 ans.
          Oui , j'aurais aussi tendance à croire que l'intelligence, et surtout cette capacité d'apprendre, est plus grande chez l'enfant.
          En revanche, la quantité d'arguments des ados n'égale pas la qualité de ceux des plus âgés, question d'expérience, je crois.

          Commentaire

          Chargement...
          X