Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fortune du patron d'Amazon dépasse le PIB du Maroc en 2017 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fortune du patron d'Amazon dépasse le PIB du Maroc en 2017 - vidéo

    D'après le nouveau classement des personnes les plus riches du monde publié hier par le magazine Forbes, la fortune du patron d'Amazon Jeff Bezos atteint désormais 112 milliards de dollars, soit plus d'un milliard $ de plus que le PIB du Maroc en 2017 (110,7 milliards selon le FMI). Cette fortune astronomique fait de Jeff Bezos la personne la plus riche du monde.

    Si Jeff Bezos était un pays, il serait le 62e pays le plus riche du monde (selon le PIB)!

    Le capitalisme et la mondialisation favorisent ainsi la création de fortunes astronomiques. Pendant que des centaines de millions de personnes à travers le monde peinent quotidiennement à se nourrir et à survivre, une très petite minorité de super riches amassent des fortunes astronomiques supérieures aux PIB de pays ayant plusieurs dizaines de millions de citoyens.


  • #2
    Je pense qu'il le mérite aux vues de ce qu'il a crée!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a aucun mérite à cela ,c'est le système mondial de la répartition des richesses qui est inique ,je ne vois pas comment un seul être humain (quelque soit ce qu'il a pu réaliser) puisse détenir à lui seul un budget supérieur à celui de toute une nation de plusieurs millions d'âme .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        On dit que le monde de l'internet relève du virtuel, mais les fortunes qu'il crée sont bien réelles.
        Au contraire des autres chemins qui conduisent à s'enrichir,le monde de l'internet ne consomme presque rien de matières premières, ou infimes relativement, son industrie repose surtout sur la matière grise,d'où le grand mérite pour ces nouveaux riches qui sont doublés en très bons gestionnaires.
        Quand à la comparaison avec le pib des pays du tiers monde,ce sera pour mal de temps encore, mais ça changera,dans les années 80,la Belgique à elle seule totalisait plus du double du pib de l'Afrique(-Afrique du Sud).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chouan
          Je pense qu'il le mérite aux vues de ce qu'il a crée!
          Pas du tout. Ce n'est pas Jeff Bezos qui a créé les 112 milliards de dollars mais le système financier/économique ultra libéral imposé par les Etats-Unis en particulier. Ce système permet aux super riches et aux multinationales de profiter du grand casino mondial qu'est la Bourse pour amasser des fortunes astronomiques, et ensuite de profiter de l'évasion fiscale légalisée pour protéger leur fortunes à travers les paradis fiscaux, la corruption des politiciens pour qu'ils votent des politiques fiscales favorales aux plus riches...etc.

          Etant donné la position économique/financière dominante des Etats-Unis, ce système rapace et corrompu a été propagé et imposé à travers le monde. Même la grande Chine qui est officiellement un Etat communiste, a dû adopter ce système pour attirer les investisseurs étrangers et se développer.

          Envoyé par molker
          c'est le système mondial de la répartition des richesses qui est inique
          Tout à fait. Dans un système économique mondial juste, les riches doivent payer beaucoup plus d'impôts pour permettre aux Etats de financer de bons programmes sociaux qui permettront de réduire au maximum les inégalités et la pauvreté.

          Aux Etats-Unis, les rapaces républicains qui sont un lobby pro-riches, sont payés par les milliardaires/multinationales pour voter des lois favorables aux plus riches/multinationales. Ces républicains rapaces et corrompus arrivent à se faire élire et à contrôler le Congrès et la Maison Blanche en exploitant la fibre religieuse des extrémistes chrétriens américains.

          Dans la vidéo, un exemple avec des racistes extrémistes chrétiens pauvres qui acceptent de voter pour des républicains anti-pauvres pour des raisons religieuses et racistes.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il le mérite aux vues de ce qu'il a crée!
            Il a cree l'esclavage au sens propre du mot.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              On peut aimer ou non cet homme enrichit grâce à internet, mais est il que c'est un triomphe étincelant de l'intelligence humaine, je rappelle qu'il il y a des indiens,des chinois, des brésiliens et d'autres qui sont devenus très riches grâce à internet et l'e-commerce,le fait qu'il soit américain n'enlève rien à ses qualités de gestionnaire, Steve Jobs mort à 50 était américain, mais tout aussi sympathique.
              L'internet permet à la matière grise de s'exprimer, et pas besoin d'être bardé de diplômes pour devenir riche.

              Commentaire

              Chargement...
              X