Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Bouteflika se cache pour souffrir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Bouteflika se cache pour souffrir

    C’est effrayant de penser qu’il y ait de choses qui font et se défont avec des mots; ils sont tellement éloignés de nous, enfermés dans l’éternel à-peu-près de leur existence secondaire, indifférents à nos extrêmes besoins; ils reculent au moment où nous les saisissons, ils ont leur vie à eux et nous la nôtre*.

    Le bureau de Saïd BOUTEFLIKA est de plus en plus désert. Les absences longues et répétées du frère conseiller ont éveillé les soupçons de son entourage amical et professionnel mais aussi celui de certains membres du Département des Renseignements Spéciaux, DRS, qui ne sont jamais très loin de l’imposant palais d’El Mouradia.

    Désormais, quand le benjamin de ses nombreux frères et sœurs, fait irruption dans son service, ce n’est plus pour longtemps. Quand il entre dans ses bureaux, c’est souvent pour squatter l’arrière chambre où se trouvent notamment ses toilettes privées. Des problèmes gastriques l’indisposent fréquemment.

    Tantôt préoccupés, tantôt interrogatifs, ses personnels y compris sa garde rapprochée sont surtout stupéfaits devant l’humeur versatile de leur patron. Saïd Bouteflika est parfois comme par son habitude, autoritaire, rabaissant, humiliant, et parfois peu bavard et moins regardant. Il est de même pour son apparence physique qui connait un véritable effet yoyo ces derniers mois. Et son visage parfois tuméfié aux rides bien marquées, parfois gonflé quand il subit une séance de chimio.

    L’homme le plus détesté des Algériens est atteint d’un cancer du pancréas. Cette information a été vérifiée par le correspondant de CNP news auprès de deux sources concordantes. Le personnage tristement célèbre subit depuis quelques mois un traitement aux corticoïdes couplé de séances de chimiothérapie.

    Les prises de tête avec sa directrice de communication ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Farida BESSA, une femme au caractère très trompé et la langue rarement dans la poche serait est à la fois inquiète pour son poste et la richesse amassée illicitement et à la fois soulagée de ne plus devoir ménager un véritable tyran. « Elle ne sait plus si elle doit s’en réjouir ou pleurer » lance une employée de la présidence à un membre du protocole.

    Le presque secret de polichinelle nous a permis de savoir que c’est à la clinique de Genolier, située à 30 km de Genève dans la commune de Genolier du canton de Vaud, que Saïd BOUTEFLIKA a choisi de recevoir son traitement et son suivi médical. Quand nous avons pris contact avec le service de cancérologie de la clinique afin d’obtenir d’amples renseignements sur la maladie de Saïd Bouteflika, la réponse était prévisible, le serment d’Hippocrate oblige de garder le secret médical en toutes circonstances. Nous ne saurons pas davantage sur les détails de la maladie de Saïd BOUTEFLIKA mais si cette information se confirme, l’Algérie fermera-t-elle la page la plus sombre de son histoire ?

    W.B.

  • #2
    Pas très courageux ce w.b qui se réjouit devant l'état un homme gravement malade.

    Il aurait fallu avoir le courage de le critiquer quand il était en pleine forme et puissant, la maladie n'épargne ni les riches ni les pauvres, ni les gentils ni les méchants.
    Critiquer son bilan ok, mais se réjouir de son état de malade(cancer du pancréas qui plus est)ce n'est ni classe, ni intelligent.

    Je n'aime pas les boutef, mais quand un homme est à terre, ça n'est pas courageux ni digne de le rouer de coup de pieds, çela enlevé toute crédibilité à cet article.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Les articles de CNP News (un autre OVNI médiatique) ne valent même pas un pet de lapin.

      Nous les avons épinglés à maintes reprises. Voir, par exemple, ici...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        direction des renseignements spéciaux...

        what's the fu.ck ?

        c t direction de recherche et de sécurité et elle n'existe plus depuis 2 ans

        Commentaire


        • #5
          Français cassé + fautes d’orthographes = rubrique humour

          Commentaire


          • #6
            direction des renseignements spéciaux...
            Dernière modification par Dandy, 07 mars 2018, 09h48.

            Commentaire


            • #7
              On est plus très loin d’un site qui révélait des «scoops» à la fin des années 90’s. On pouvait lire, et je parodie à peine, des trucs du genre :

              «Alors que le Ministère était vide, le Général Très-Méchant Boubita Zit, rejoint en secret son bureau ultra-secret dans le dernier sous-sol du bunker ultra-sécurisé du MDN.
              Après s’être assuré qu’il était complètement seul dans un rayon de 10km, le Général Très-Méchant Boubita Zit, s’enferme à triple tours dans le S.A.S, allume une cigarette Afraz, tire trois bouffés avant de l’écraser nerveusement dans une sous-tasse blanche cerclée de motifs fleuris bleus. Il s’essuie le front avec une serviette blanche en papier, se saisit d’un calepin en cuir marron vielli dans la macération d’un opposant, cherche nerveusement une page écornée sur laquelle il note, de cette écriture d’analphabète des généraux félons : «Rappel : demain, je fais un truc très très méchant». Mais paranoïaque et rusé, le D.A.F décide de passer le carnet, la serviette, le bureau, et l’immeuble au broyeur made in Germany (numéro de série : 909039028331) qui détruisit jusqu’au dernier atome la trace du complot.»

              Demain : photo exclusive du Capitaine invisible Errih fi 3inik.
              Dernière modification par Dandy, 07 mars 2018, 10h13.

              Commentaire


              • #8
                Cet un article date de plus de deux ans.
                Si nos frères marocains se penchent sur leurs problèmes au lieu de nous servir du"rechauffé" qui ne les regarde pas, le monde ne serait que meilleur.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve que cet article est plutôt du commérage de vielles concierges quand elles commencent à radoter et parler des gens qu'elles n'aiment pas, je trouve que la vie privée des gens ne nous regarde pas .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Saïd Bouteflika se cache pour souffrir
                    ça, c'est un titre d'un roman ou d'un film?!

                    si mes souvenirs sont bons c'est

                    "les Corbeaux se cachent ou les oiseaux, peu importe, les corbeaux aussi font partie des charognards.. alors, donc, je disais, pour mourir."

                    Commentaire


                    • #11
                      Saïd Bouteflika se cache pour souffrir
                      loin de l’authenticité de cet article,et disant plutot que c'est faux
                      la question qui ce pose pourquoi doit-on se sympathiser avec une personne qu'on lui inflige un tonnage d’invocation pour que le mal l'emporte et une fois les voeux exaucer on nous retire cette espèce d'équation magique
                      bon sang soyez humain
                      cela équivaut a "mon dieu soyez humain" qui est l'invocation la plus bête
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on relaye ce genre de message, il faudrait se dire que le cancer ce sera peut être demain pour moi ou pour mon enfant ou l'etre que je chéris le plus.
                        Le cancer n'est pas une punition et Ca peut vous tomber dessus à vous aussi.

                        Allez donc faire un tour à un service d'oncologie, vous verrez ce que vous ne voulez pas voir :des enfants innocents, des mères et des pères de famille, des jeunes à la fleur de l'âge, çela pourrait etre vous un jour..... se réjouir d'un tel malheur est d'une bassesse sans nom.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          l'ennui est que ces innocents sont victimes de ces charognards qu'on souhaite leur rétablissement.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X