Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda invite les musulmans du Maghreb à se battre contre la France au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda invite les musulmans du Maghreb à se battre contre la France au Sahel

    Ayman al-Zawahiri, le chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda, a invité ce mardi, dans un message vidéo non daté, les musulmans du Maghreb à combattre les soldats français au Sahel, indique le journal Ouest-France, qui cite le Centre américain de surveillance des sites djihadistes (SITE).

    Dans cette vidéo de sept minutes, «qu’aucun élément ne permet de dater», le successeur d’Oussama ben Laden ne mentionne aucunement les récents attentats de Ouagadougou, revendiqués par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un mouvement djihadiste basé au Mali et affilié à Al-Qaïda.

    «Ceux qui ont combattu, tué et pourchassé vos pères sont de retour pour tuer vos frères musulmans (…) et vous rappeler que vous restez sous leur occupation et leur oppression», lance Ayman al-Zawahiri, en référence à l’époque de la colonisation. Il évoque également l’échec des révolutions du Printemps arabe, estimant que «l’ancienne corruption est revenue, mais plus féroce (…) qu’avant».

    Ce n’est pas la première fois qu’Ayman al-Zawihiri menace la France. En septembre dernier, il avait déjà appelé les musulmans du Maghreb et d’Afrique subsaharienne à donner «une leçon aux Français» qui «ont tué vos aïeux, occupé vos terres et torturé vos ancêtres», faisant là encore référence à la période coloniale.



    Ya ,,,,Bil

  • #2
    complètement à côté de la plaque ce Ayman machin , il n'a encore rien compris aux enjeux du siécle..!
    va faire imam dans une mosquée et laisse la Géopolitique à des gens plus compétents !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Saha Xenon

      va faire imam dans une mosquée et laisse la Géopolitique à des gens plus compétents
      Mdrrr.. Imam ??
      Tu sembles mal connaitre les chef des Frères Musulmans..
      Faut viser plus haut.. la plupart ont des diplômes en médecine, physique nucléaire, ingénierie et autres filières techniques

      Commentaire


      • #4
        al qaida existe encore? je pensais que daech leur a raflé toute leurs parts du marché du terrorisme

        Commentaire


        • #5
          Mdrrr.. Imam ??
          Tu sembles mal connaitre les chef des Frères Musulmans..
          Faut viser plus haut.. la plupart ont des diplômes en médecine, physique nucléaire, ingénierie et autres filières techniques
          Saha Capo ,
          oui je sais qu'il est médecin de formation,il n'empêche,son niveau de médecine ne doit pas être très bon puisqu'il n'a pas pratiqué depuis longtemps.
          ce qui m’intéresse moi ,c'est le domaine ou ils agissent,c'est à dire la politique et la guerre,et sur ce terrain,ils sont mauvais car pas du tout rationnels ,ils font plonger des pays entier dans des cycles de violence sachant que leur adversaires leur sont très supérieurs techniquement et financièrement,du coup ces derniers les balayent en quelques semaines et mettent en coupes réglées les pays en question,ce n'est pas les dizaines ou mêmes milliers de djihadistes en pick up et kalachnikov qui vont changer la donne dans le sahel,tant les capacités militaires françaises sont de loin supérieurs .
          ces idiots agissent comme des faire valoir,ce sont eux qui donnent aux puissances occidentales et autres l'occasion révée de s'installer ou de se réinstaller dans les zones du monde ou il y'a des intérêts géo-économiques vitaux.
          honnêtement, qu'ils aillent faire des prêches sur l'amour dans les mosquées et qu'ils foutent la paix aux musulmans.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Tiens, je croyais que depuis 1993, l’intégralité du peuple algérien qui n’avait pas rejoint les maquis était apostate ?
            Quand ils se terraient aux USA, en Angleterre, en Allemagne et en France durant les années 1990’s pour perpétrer leurs crimes en Algérie, le passé colonial de ces pays n’avait pas encore eu lieu apparement...

            Eddenia Douara (ou msaren).
            Dernière modification par Dandy, 07 mars 2018, 12h37.

            Commentaire


            • #7
              Xenon

              ouais bon.. je n'y crois pas trop à cette vidéo.. elle n'est pas datée !
              Ça sent un coup des services français tout ça oeilfermé

              ce qui m’intéresse moi ,c'est le domaine ou ils agissent,c'est à dire la politique et la guerre
              Là c'est plus intéressant..
              Nos super-croyants ont effectivement développé un gout prononcé pour ces deux filières !
              C'est l'ère du temps khouya !!
              Je t'en dirais plus.. mais j'ai pas fait sciences humaines

              Commentaire


              • #8
                Nos super-croyants ont effectivement développé un gout prononcé pour ces deux filières !
                depuis qu'un certain Lawrence s'est foutu de leur gueule,ils n'ont pas arrêtés d'être les joujous des Anglo Saxons qui leur ont fait croire qu'armés de leur seuls b..et de leurs couteaux ,ils pouvaient vaincre des armées capable de vitrifier 100 fois la planète avec un seul bouton ..
                Dernière modification par xenon, 07 mars 2018, 12h57.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Xenon

                  Je te sens énervé khouya..

                  Si tu crains pour l'avenir de la patrie.. permets-moi de te rassurer.. ma i'koune ghir el khir nchallah !!

                  Quant aux devenir des bédouins.. c'est comme le dit Dandy.. le vent tourne !..
                  D'ici 2-3 ans.. leur mise sous tutelle est assurée.. et nous la verrons en premières loges oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Al-Qaïda invite les musulmans du Maghreb à se battre contre la France au Sahel
                    et pourquoi pas daich?

                    chacun prend en charge les vermines qu'il a dompté pour son propre compte daich et sous contrôle et protection des us qui administrent les massacres et les troubles aux moyen orient,tandis que la dame n'a pas caché sa sympathie et son soutien au groupe terroriste de nosra en syrie filière d'el qaida ce qui est compatible avec les événements qui survient au sahel,un territoire qui préoccupe les cabinets pour ne pas dire les labos des champs élysée
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X