Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile: Renault Trucks Algérie: Une vingtaine de fournisseurs étrangers dans les bagages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie automobile: Renault Trucks Algérie: Une vingtaine de fournisseurs étrangers dans les bagages


    M. Georges Haidar, Directeur Général de Renault Trucks Algérie et M. Johan Marchner, Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo, ont participés, les 5 et 6 mars 2018, aux Journées Techniques sur la Sous-traitance Véhicule (JTSV Algérie) organisées par le Ministère de l’Industrie et des Mines.

    Cette participation s’inscrit dans une démarche en ligne avec les objectifs stratégiques des autorités algériennes en matière de production nationale et d’intégration des produits locaux. C’est ainsi que la direction des achats du groupe Volvo active à développer un plan d’intégration local spécifique à l’Algérie répondant aux exigences du cahier des charges relatif au montage et à la production automobile. Cette stratégie d’intégration repose sur la prise en compte de fournisseurs stratégiques et sur une étude spécifique pour cartographier des fournisseurs potentiels, qu’il s’agisse de fournisseurs locaux déjà installés ou bien de fournisseurs susceptibles d’investir spécifiquement en Algérie.

    Dans ce contexte, le Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo, M. Johan Marchner, a déclaré qu’une dizaine de fournisseurs locaux ont été répertoriés, dans la perspective d’une future collaboration, afin que ces derniers puissent fournir, dans un premier temps, des produits électroniques, tels que le câblages, les connecteurs, les roues..ect.L’intégration nationale en ce qui concerne les boites de vitesse et les batteries serait éventuellement de la partie, dans un second temps, affirme notre interlocuteur. Le Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo a également annoncé qu’une vingtaine de fournisseurs du groupe suédois se déclarent intéressés pour répondre aux besoins de l’usine Soprovi. Notre présence en Algérie l’est pour le long terme et cela permet d’apporter de l’assurance pour la pérennité des investissements de ces sous-traitants". Johan Marchner se montre d’ailleurs encore plus "rassuré après les deux journées du JTSV et voir la volonté de l’Algérie à faciliter l’essor de l’industrie automobile et mécanique et c’est ce que nous transmettront à ceux qui veulent nous accompagner".


    A.News
    Dernière modification par MEC213, 07 mars 2018, 11h10.
Chargement...
X