Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les larmes de Fulla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les larmes de Fulla

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Fella est une grande artiste ,elle est belle ,elle a du charisme et une grande voix ..........
    Bien sûr comme artiste elle a un grain de folie ..........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Elle va revenir.
      Mais je pense qu'en Algérie il n'y a pas de show business qu'il y a au Liban Égypte ou pays du golf et elle a été remplacé sur les plateaux par d'autres.
      Elle a eu plus que beaucoup d'autres.
      Avec tous mes respects a elle.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie aussi n'aime pas ses artistes ..........Ils ne sont reconnus qu'à l'étranger ...
        Rien qu'avec Khaled et l'aura internationale qu'il a ,
        au Khalidj et au moyen orient, il est considéré comme un dieu , en Algérie ,il est insulté à longueur de journée ....
        Dernière modification par molker, 07 mars 2018, 14h58.
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie aussi n'aime pas ses artistes ...
          ses écrivains, encore moins, il me semble...

          La médiocrité n'aime que la médiocres

          Commentaire


          • #6
            bachi
            ses écrivains, encore moins, il me semble...

            La médiocrité n'aime que la médiocres
            Le pire, est que n'importe quel algérien se permet et se croit avoir la compétence pour critiquer et rabaisser n'importe quel autre algérien, alors qu'il n'a, lui-même, ni le niveau, ni les compétences, ni les références, ni rien foutu dans sa vie, ni de sa vie.

            Et avec les réseaux sociaux, et les télés à tout va, c'est celui le plus escrocs, le plus imposteur, le plus criard, le plus menteur qui ose casser des vies entières, qui aura raison et qui devient la référence.

            Ainsi nos échelles des valeurs sont sens dessus, sens dessous.
            Dernière modification par Pomaria, 07 mars 2018, 15h01.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Fella est une grande artiste
              C'est un bien grand mot pour la fille de son père !
              Des plus "artistes" sont aux oubliettes depuis belle lurette.

              Commentaire


              • #8
                Fella Ababsa chante très bien. C'est une artiste.
                Sauf que pour elle .... Elle n'a pas reçu les hommages de reconnaissance, c'est pour cela qu'elle râle souvent... d'ailleurs elle se mesure parfois à Warda.... en se qualifiant de "sultanat al tarab el arabi".
                3endha chwiya l'excès de zèle; ... mais elle me fait de la peine Meskina ... comme disait Harrachi : Qelbi T'qatta3...

                Commentaire


                • #9
                  Son problème c'est qu'elle se compare à des stars internationales (madjida roumi , ellisa wa akhawatouha ) et elle se demandent pourquoi on ne la traite pas pareil

                  elle avait déjà fait une vidéo ou elle pleurait avec la khnouna , parce que hagrouna sadi9i.....moi elle me donnent l'impression d’être déconnectée de la réalité wetsal chitouh kan fi dar enekhla .


                  ps/ 3djebni son coté humble de amiret etarab el 3arabi et son album min arwa3 ma yakoun

                  Commentaire


                  • #10
                    sincèrement je comprends mal des chanteurs ou autres artistes qui arrêtent leur carrière faute de reconnaissance ,un chanteur c a lui de s'imposer comme cela se fait partout dans le monde ,seul son travail peut payer ,on as jamais vu dans le monde un artiste arrêter sa carrière pr cela

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu’en matière d’art et de production intellectuelle, il n’y a pas lieu d’etre «*Nationaliste*». On juge une œuvre ou une carrière en fonction de soi-même et non en fonction de la nationalité de l’artiste / intellectuel. Je ne vais pas me mettre à aimer Cheb Khaled sous prétexte qu’il est Algérien et qu’il est apprécié au Khalidj, trouver que Daoud pense juste car il est engagé au Point...Etc.
                      Ce serait la pire insulte que de les considérer à partir d’un prisme «*culturaliste*» ou «*nationaliste*» et non en tant qu’artistes / intellectuels ou en tant que citoyens ayant pris des positions dans le champ social.

                      Par ailleurs, beaucoup d’intellectuels et d’artistes sont rejetés par rapport à des positionnements politiques ou idéologiques qu’ils ont observés en dehors de leur œuvre. Et cela reste mon droit de ne pas apprécier l’ideologue de Daoud, l’ecriture et l’ideologie de Sansal, la musique et la marocanôlatrie de Khaled...etc.

                      Ces personnes revendiquent le droit de penser et de s’exprimer et je ne vais renoncer au mien pour leur faire plaisir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phileas
                        Fella Ababsa chante très bien. C'est une artiste.
                        Sauf que pour elle .... Elle n'a pas reçu les hommages de reconnaissance, c'est pour cela qu'elle râle souvent
                        Je suis entièrement d'accord avec ça.

                        Le problème qui se pose souvent en Algérie, c'est la reconnaissance des artistes et leur traitement. Rien n'est fait pour les mettre en valeur, c'est bien dommage.

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie , il y a de la hogra à profusion, la jalousie règne en maitre aussi , par conséquent tout ce qui est artistique , culturel, intellectuel ..etc.. est méprisé et ignoré , les voyous , les médiocres et les islamistes qui pullulent n'aiment pas ça
                          Dernière modification par ACAPULCO, 08 mars 2018, 11h18.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Dandy
                            Par ailleurs, beaucoup d’intellectuels et d’artistes sont rejetés par rapport à des positionnements politiques ou idéologiques qu’ils ont observés en dehors de leur œuvre. Et cela reste mon droit de ne pas apprécier l’ideologue de Daoud, l’ecriture et l’ideologie de Sansal, la musique et la marocanôlatrie de Khaled...etc.
                            c'est ton droit comme tu le dis comme. Une large partie des Algériens qui lisent usent de ce même droit de détester ou pas aimer, les autres, ceux qui ne lisent pas, ou quand ils lisent, ne savent pas lire, eh bien ca suit la détestation ambiante par nationalisme.
                            Je ne suis pas certain que pour aimer un auteur non Algérien, mettons Suédois, on s'intéresserait à son idéologie.
                            Et puis juger de l'idéologie de Daoud par le fait qu'il publie sur le Point fr, ou qu'il donne des conférences à Paris, c'est pas fort, fort.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas certain que pour aimer un auteur non Algérien, mettons Suédois, on s'intéresserait à son idéologie.
                              Et puis juger de l'idéologie de Daoud par le fait qu'il publie sur le Point fr, ou qu'il donne des conférences à Paris, c'est pas fort, fort.
                              que l'artiste ou l'auteur soit algérien ou d'une autre nationalité ,ça ne change rien, le boycotte reste une façon comme une autre d'exprimer son rejet des positions de l'artiste ...ex: je me vois mal acheter un album de Bruel ou Enrico Macias qui soutiennent ouvertement Israel, de la meme façon que je n’achèterai pas un livre de Daoud qui ne peut que refléter son idéologie que je ne partage pas.

                              Pour revenir à fella, la dame ne cherche pas la reconnaissance du publique autant que celle du Pouvoir , elle veut avoir la priorité sur les mégas star du monde arabe quand il s'agit de célébrer des fetes organisées par le ministère du chtih werdih, en faisant complètement l'impasse sur la demande du public qui n'est pas forcement client de ce qu'elle fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X