Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach : des problèmes de production à Skikda perturbent les exportations de gaz vers l’Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach : des problèmes de production à Skikda perturbent les exportations de gaz vers l’Europe


    Le complexe de liquéfaction de gaz de Skikda rencontre des problèmes de production, comprenant un potentiel arrêt de la production, rapporte l’agence Reuters ce mercredi.
    Celle-ci se base sur des sources dans le domaine ainsi que les données d’expédition.

    La dernière cargaison à avoir été exportée depuis Skikda s’est effectuée à bord du navire Cheikh El Mokrani le 27 février dernier, selon les données de suivi de navires sur Eikon.
    Un autre tanker, le Cheikh Bouamama, est ancré à l’entrée de Skikda depuis le début de la semaine dernière, indiquent en outre les données d’expédition.
    Les exportations vers l’Espagne et la France ont par conséquent connu un ralentissement, indique la même source.

    Ce n’est pas la première fois que la Sonatrach rencontre des difficultés à satisfaire la demande de ses clients en exportations de gaz.
    En janvier 2017, le même complexe de Skikda avait connu un arrêt dans sa production qui avait été qualifié de « routinier » pour des raisons de maintenance par le PDG de la compagnie pétrolière de l’époque, Amine Mazouzi.
    La compagnie française Engie avait évoqué les perturbations au niveau de cette installation, laissant entendre qu’elle était à l’origine d’une réduction des exportations algériennes de gaz.

    L’actuel PDG de la compagnie pétrolière nationale, Abdelmoumen, Ould Kaddour, a affirmé pour sa part en octobre dernier que « la période entre novembre et mars va être difficile » pour satisfaire la demande en exportations.
    TS
    A

  • #2
    Exportations de gaz : «L’Algérie a honoré tous ses engagements»
    "A propos des exportations de gaz de l’Algérie durant cet hiver, le PDG a souligné que l’Algérie a honoré tous ses engagements, même si la situation était assez difficile, au vu de la demande interne qui a aussi énormément augmenté, en raison des chutes de températures enregistrées au niveau local".

    El Watan le 07.03.18

    Commentaire


    • #3
      Moi qui ne connait rien au negoce du gaz, je trouve quand meme que ce torchon est une annerie de premiere car le GNL est orienter destination pays lointain et non europe qui elle est prise en charge par les gazoduc donc skikda n'a rien à voir avec les contrats gazier long terme d'avec l'UE

      Commentaire

      Chargement...
      X