Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 8 Mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 8 Mars

    Que pensez vous de cette journée ?
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

  • #2
    Salut palma

    Sans aucun sens .

    Commentaire


    • #3
      Hommage à vous toutes.


      Dernière modification par rouge et or, 08 mars 2018, 01h33.

      Commentaire


      • #4
        Que pensez vous de cette journée ?
        j'en pense que cet occident qui n'arrête pas de nous chanter que la femme est l'égal de l'homme continue à faire lui même cette discrimination avec cette stupide date.

        Commentaire


        • #5
          Que pensez vous de cette journée ?
          BOnjour,

          Pour moi c'est la plus grosse connerie internationale, et je vais te dire pourquoi;

          Je suis une femme , dans ma famille ( mari, parents, frères ...) al hamdoulilah je n'ai aucun problème et ce n'est pas le cas pour toutes les femmes

          Mais dans cette société de ***** j'ai vu et vécu tellement de choses que maintenant ce jour pour moi est une belle foutesse de gueule des femmes

          j'étais célibataire tout allait bien , jusqu’à ce que je décide de me marier et la l'entreprise ou je travaillais a commencé à me mettre les battons dans les roues, et plus encore quand je suis tombée enceinte l'entreprise à fait des mains et des pieds pour me mettre à la porte au point ou on m a envoyé une convocation d'un huissier de justice psq j'étais en congé maladie , j'ai vécu l'enfer dans cette société étant enceinte et je n'oublierai jamaisça, jusqu'au jour ou je décide moi même de quitter cette entreprise et sacrifier pour mes enfants mais avec le temps je me suis rendu compte qu'avec 3 enfants je dois retourner au travail, j'ai commencé les recherches , j'ai fait des interview et a chaque fois qu'on me demande ma situation familiale et que je réponds " J'ai 3 enfants' je suis tout de suite exclue !

          Et après on vient un beau jour de 8 mars me dire "BONNE FETE MADAME" !!!


          ps: Merci d'avoir poser cette question , je me sens un peu plus légère maintenant que j'ai vidé un peu mon sac
          Dernière modification par WOMAN, 08 mars 2018, 07h29.
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            j'en pense que cet occident qui n'arrête pas de nous chanter que la femme est l'égal de l'homme
            L'Occident a raison de le chanter car il y a encore des idiots qui pensent que les femmes sont inférieur à l'homme (je ne parle pas du physique).
            Je n'aime pas toutes ces fêtes, mais celle ci permet d'en parler et d'enfoncer le clou dans les cerveaux de sansonnets.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Woman

              On te demande , combien d’enfants ?
              C’est illégal et injuste

              Ici , le 8 mars est une journée ordinaire , on travaille

              Mais quand j’étais À alger , je trouvais ça ridicule , je ne sortais pas
              Les salons de thé et cafés sont pleins de femmes , les salons de coiffure ne se vident pas , les femmes qui courent pour aller voir cheb yazid
              Elles sont bien habillées et maquillées comme poupiyate hadjout et les jeunes qui les draguent
              On dirait un grand hammam en plein air

              Y’a yemma je ne sus pas capable

              Commentaire


              • #8
                Desolee pour toi woman

                Justement cette journee n est
                Pas faite pour qu on nous dise betement bonne fete madame

                De cela on n en a rien a faire !,,

                Mais bien justement pour qu il n y ait plus ce genre de discrimination due a notre identite feminine et ses obligations

                Ce n est pas normal ce que tu as vecu
                Alors que tu as donne vie et eduques les futures citoyens de la societe dans laquelle tu vis


                Tant qu il aura de telle discrimination de droit dans le monde
                Cette date a tout raison d etre pour chaque fois
                Le rappeler
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à toutes les femmes ..je vous souhaite une Bonne fête ..Madjid. Amitiés. Amour. Respect. Paix et Amour dans les Cœurs et dans le Monde.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Occident a raison de le chanter car il y a encore des idiots qui pensent que les femmes sont inférieur à l'homme
                    L'idiot est celui qui croit encore qu'en occident, la femme est réellement considérée comme égale à l'homme.

                    L'occident lui même, hypocrite, n'a jamais été convaincu que la femme est l'égale de l'homme et l'a toujours considérée (entre autre) comme un objet, souvent sexuel.

                    Il n'y a qu'à voir les pub en occident et la place que la femme y occupe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, c'est une journée comme une autre.

                      Juste une journée d'hypocrisie pour se donner bonne conscience !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        je m'en tamponne le coquillard. oeilfermé

                        c'est vraiment une journée dédiée inutile, où on veut offrir des fleurs à des vagins plutôt que leurs droits reels.

                        Tiens une rose, un resto, écarte les cuisses et bonne fête. C'est ça...comme la st valentin.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          En faite le 8 mars ... ce n'est pas la fête de la femme

                          c'est plutôt; La Journée internationale des droits des femmes

                          Commentaire


                          • #14
                            ça a l'air sympa comme fete, dommage que les droits de la femme se limite a avoir le droit de devenir une "nabilla" ou une " zahia"

                            en attendant une image vaut mieux que milles mots

                            Commentaire


                            • #15
                              TIZ

                              c'est bien pour cela qu'il faut respecter le droit de toutes les femmes...
                              C'est pour cela qu'il faut en parler même dans notre occident déjà bien avancé en la matière il y a encore beaucoup de lacunes dus au préjugés pour cette femme

                              c'est à dénoncer aussi en effet

                              donc il y a du chemin à faire , cette journée à toute sa raison d'être
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X