Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme iranienne condamnée à deux ans de prison pour avoir enlevé son voile dans un lieu public - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme iranienne condamnée à deux ans de prison pour avoir enlevé son voile dans un lieu public - vidéo

    La justice iranienne a condamné cette semaine une femme à 2 ans de prison dont 3 mois de prison ferme pour avoir retiré son voile dans le cadre d'une protestation contre l'obligation pour les femmes iraniennes de porter le voile.

    Le procureur Abbas Jafari Dolatabadi a été déçu par cette sanction qu'il a estimé trop légère et a dit qu'il allait demander 2 ans de prison ferme en accusant la femme d'encourager la corruption morale des femmes iraniennes.

    Le régime iranien est si fanatique qu'il se moque totalement du fait que ses lois liberticides et misogynes nuisent gravement à l'image de l'Iran et de l'Islam sur la scène internationale.

    Dans la vidéo, un reportage sur les protestations de certaines femmes iraniennes contre l'obligation du port du voile en Iran.


  • #2
    Bonsoir,
    On parle de liberté de porter le voile mais en realite dans tous les pays appliquant la charia, ne pas porter le voile devient un délit.

    J'aimerai que les défenseurs du voile m'expliquent cette notion de liberté de porter mais de non liberté de ne pas porter le voile?
    C'est juste une duperie pour qu'un maximum de femmes portent le voile, ensuite le piège se referme.
    Çela devrait faire reflechir...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Même pas le temps de se gratter la tête en cas de besoin ou de necessité absolue !
      ça doit être plein de mouchards, dans les lieux publics iraniens.

      Commentaire


      • #4
        Soutenons ces femmes courageuses dans ce pays hallucinant d'hypocrisie !! Car pendant ce temps là en Iran les hommes peuvent de payer autant de putes qu'ils veulent grâce au statut légal des Sigheh : L’article 1075 du code civil de la Charia iranienne permet aux hommes (qui ont par ailleurs le droit d’avoir jusqu’à 4 épouses), d’avoir aussi et en même temps autant de Sigheh qu’ils le souhaitent.
        Sigheh : désigne une femme qui a conclu un contrat écrit de service sexuel avec un homme, véritable CDD sexuel valable 1heure, 1 jour, 1 mois etc… selon le désir du “mari”.
        En d’autres termes, il s’agit d’une légalisation de la prostitution réservée aux hommes qui en ont les moyens.
        Comble du cynisme, la prostitution est interdite sous peine de mort en Iran. Les femmes qui ont des relations sexuelles hors mariage, les prostituées et les femmes infidèles sont susceptibles d’être pendues.
        Rappelons ici que dans la justice iranienne où la corruption fait rage, le témoignage des hommes a quasiment force de loi et qu’il faut deux témoignages de femmes pour équivaloir à celui d’un homme (loi coranique). Autant dire qu’une femme qui prend publiquement position contre la maltraitante faite aux femmes a toutes les chances d’être accusée d’être une prostituée avec les conséquences qui y sont attachées.
        En Iran, des dizaines de femmes sont pendues chaque année.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          salam all
          Pardon nassim pour le doublon, il ne demeure pas moins que je voulais mettre en valeur, le fait que chez nos pourris, il y' a un espace de liberté grâce à une société civil plus au moins vaillante qui garanti les libertés , à condition que les véreux islamistes ne viennent amputer notre tolérance du moment que le respect de chacun soit une religion, d'un côté comme de l'autre; le tout sans heurter les sensibilités.

          Commentaire


          • #6
            en Iran, c'est interdit par la loi.
            en Algérie, c'est interdit par les truands, par ces rejla qui n'ont que le voile de la femme comme occupation.
            Dernière modification par Bachi, 08 mars 2018, 16h30.

            Commentaire


            • #7
              C'est juste une duperie pour qu'un maximum de femmes portent le voile, ensuite le piège se referme.
              La sempiternelle insulte, comme si les voilées étaient trop bêtes pour se rendre compte de cette prétendue duperie
              خيرالكلام ما قل و دل

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                J'aime bien lire les hommes qui parlent "en experts" du voile des femmes .. ah surtout quand ils vont plus loins , et parlent carrément au "noms des femmes" .. du moment que le ridicule ne tue pas :/
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'il y ait des femmes dans d'autres pays renfermés qui se battent pour leurs droits de ne pas porter le voile n'a absolument rien à voir avec celles qui réclament le droit de le porter par choix spirituel , vouloir faire cette comparaison est le signe d'un faible d'esprit point.
                  Dernière modification par nordsud, 09 mars 2018, 15h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi ça me trouble un peu des hommes qui cherchent des broutilles aux femmes voilées , ça le fait vraiment bizarre .

                    Commentaire


                    • #11
                      vouloir faire cette distinction est le signe d'un faible d'esprit point.
                      ou le signe d'un hypocrite malhonnête

                      Moi aussi ça me trouble un peu des hommes qui cherchent des broutilles aux femmes voilées
                      Mais plus elles se dénudent plus ils les défendent
                      Conclusion : des obsédés qui veulent mater
                      خيرالكلام ما قل و دل

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst
                        Merci d'avoir repris , c'est plutôt exact

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par Megane
                          J'aimerai que les défenseurs du voile m'expliquent cette notion de liberté de porter mais de non liberté de ne pas porter le voile?
                          On doit aussi t'expliquer ce que sont la démocratie et les droits de l'homme?!

                          L'Arabie Saoudite et l'Iran (les deux pays qui obligent les femmes à se voiler) sont des dictatures religieuses. Il n'est donc malheureusement pas surprenant que l'obligation de porter le voile y soient encore de rigueur. Ce sont des pays rétrogrades dirigés par des dictateurs fanatiques qui exploitent la religion à des fins politiciennes pour se maintenir au pouvoir.

                          Dans le monde, il y a des pays qui se modernisent et qui progressent plus rapidement que d'autres (sécularisation et démocratisation de l'Etat, droits de l'homme, égalité des sexes...etc). Sous l'influence néfaste du royaume daechien saoudien et de l'Iran, les pays musulmans se sont retrouvés avec des dizaines voire des centaines d'années de retard en matière de droits de l'homme, d'égalité des sexe, de démocratie...etc. Tout comme ils ont des dizaines voire des centaines d'années de retard dans les sciences, la technologie, l'innovation...etc (par rapport aux pays occidentaux...etc).

                          N'oublions pas que la notion d'égalité des sexes est extrêmement récente dans l'histoire de l'humanité. Durant 99% de l'histoire de l'humanité, la femme a toujours été considérée comme inférieure à l'homme et comme étant créé par Dieu pour le plaisir sexuel des hommes et pour faire des enfants. Par exemple, il y a seulement quelques décennies que les femmes ont obtenu le droit de vote.

                          Dans le monde non musulman aussi, il y a des pays où les femmes sont écrasées par le sexisme et la misogynie. Il y a par exemple des pays non musulmans où la fille/femme n'a pas le droit à l'avortement même en cas d'inceste et de viol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Myst!

                            Mais plus elles se dénudent plus ils les défendent
                            Conclusion : des obsédés qui veulent mater
                            Si je comprends bien pour toi ne pas se voiler, c'est se dénuder et pour toi, ceux qui regardent les cheveux sont des obsédés qui veulent "mater" pour reprendre ton expression.
                            Pour moi, les obsédés sont ceux qui cachent les femmes derrière d'amples vêtements de peur d'avoir envie de les violer!!!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non chouan
                              Je pense que c'est juste la perception que vous donnez au vu de tout vos commentaires , sinon je n'aurais pas approuvé son commentaire .

                              D'ailleurs j'ai l'impression que t'as sauté sur l'occasion en déformant ses propos , il ne s'agit pas d'un débat femme voilée et non voilée , mais le fait qu'on veuille la dévoilée alors qu'elle ne vous demande rien sauf celles qui sont en Iran .

                              En effet le monde ne tourne pas rond ces temps ci .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X