Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cadeau pour un émigré...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cadeau pour un émigré...

    Mon beau frère vient de débarquer au bled après cinq ans d'absence. Il repart la semaine prochaine. C’est un jeune très sympathique et il vit très loin du bled "l'Amérique latine". Je dois lui trouver un cadeau pour qu'il l'emmène avec lui. Qu’aimeriez vous qu'on vous offre, vous qui êtes si loin et qui aiment tant le pays?! Vos idées sont les bienvenues.

  • #2
    bonjour

    Si tu es à l'ouest... de la belle dinanderie et des objets qui lui rappellerons le pays... de l'astisanat local, une petite touche du bled dans son lointain pays !

    Commentaire


    • #3
      Je suis rentré en 2005 après une longue absence. On a tenté de me faire beaucoup de cadeaux notamment un burnous, tapis, meubles, …
      Ce n’est pas pratique à transporter par avion et peut utilisables dans nos lieux de vie. Par contre j’ai apprécié les objets artisanaux comme les derboukas, les petits objets en cuivre frappé (siniya, théière, …), des robes traditionnelles pour ma filles, …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        de la nourriture du terroire qui tiendrait le coup pendant le voyage!une cassette vidéo familiale, des cds, de l'artisanat etc
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Chun Li
          une cassette vidéo familiale,
          Oui en effet j’ai oublié ça. Les vidéos de son passage au bled, des mariages auquel il n’a pas pu assister, …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            J'avais offert un burnous à mon cousin, il en a pleuré d'émotion le pauvre.

            Commentaire


            • #7
              merci virginie, adrar, chun li et les autres
              pour la nourriture je pense pas que ça soit une bonne idée
              pour trouver un bon burnous il faut bien chercher, et j'ai pas le temps pour ça. le temps presse et je doit trouver un cadeau peu encombrant et assez sympatique. j'ai pensé à un livre de coran avec "tefsir" (explication), à unh jabador qui sont assez à la mode, à la renguila...etc

              Commentaire


              • #8
                adrhar,
                Oui en effet j’ai oublié ça. Les vidéos de son passage au bled, des mariages auquel il n’a pas pu assister, …
                personnellement j'adore visionner ces cassettes.Surtout celles quand on est petits avec nos cousins.Revoir nos tetes et celle de nos oncles et tantes jeunes c'est marrant et tres nostalgique!
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  idée parmi d'autres

                  le temps presse et je doit trouver un cadeau peu encombrant et assez sympatique
                  Si tu es pressé pourquoi ne pas lui acheter un beau tableau en relief représentant un chameau avec le désert en arrière plan: c'est beau, pas trop cher et surtout il pourra le mettre au mur et penser à toi souvent ........ surtout en amérique latine où un tel décor ne peut être que muy guapo y bonito
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu es pressé pourquoi ne pas lui acheter un beau tableau en relief représentant un chameau avec le désert en arrière plan:
                    je crois que Adrar a visé juste: il faut eviter les cadeaux encombrants, peu pratiques ou qui risqueraient de ne pas plaire..

                    Commentaire


                    • #11
                      salam a tous

                      perso je te conseil de lartisanat sa fé plaisir sa se conserve longtps il aura toujours un souvenir de toi qd son regard croisera lobjet en kestion moi c souvent ce kon moffre qd je rentre au bled
                      é surtout choisi kelk chose ki ne se casse pa facilment kom il doi etre venu en avion sa craint...

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que Adrar a visé juste: il faut eviter les cadeaux encombrants, peu pratiques ou qui risqueraient de ne pas plaire..
                        Wahrany, quand je vois khaoutek comment ils voyagent, je n'ai pas l'impression que l'encombrement est réellement un problème.

                        Dans le même ordre d'idée, si tu veux marquer le coup, t'as qu'à réserver un avion cargo et lui envoyer carrémment un camelito, un vrai
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          y a plein de possibilité: le mieux bien sur l'artisinat: soit un portefeuille en cuire, de la poterie soit des assiettes soit des objets décoratifs

                          y a la rose des sables, c'est très jolie

                          ou des des petit tableau

                          Commentaire


                          • #14
                            Un petit tableau de peinture algérienne (mosaïque, sud ...) ou un beau livre sur l'Algérie et ses paysages. Je te conseil un beau livre Algeries (prix dans les 4000 DA).
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              des Loukoums !!!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X