Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vol Dakhla-Paris reprendra lors de la saison d'hiver 2018-2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vol Dakhla-Paris reprendra lors de la saison d'hiver 2018-2019

    Contrairement à certaines informations faisant état d'une suppression définitive de la liaison aérienne Dakhla-Paris, un communiqué du ministère du Tourisme et du transport aérien affirme, ce mercredi 7 mars, "qu'un accord de principe a d'ores et déjà été donné pour reconduire ce vol pour la saison hiver 2018-2019" par la compagnie Transavia, filiale low cost du groupe KLM Air France.

    Le contrat signé en septembre 2017 entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, avait ouvert cette nouvelle route entre la capitale française et Dakhla pour la saison hiver 2017-2018, c'est-à-dire du 29 octobre 2017 au 24 mars 2018. En d'autres termes, cette liaison saisonnière n'a pas été supprimée mais est simplement presqu'arrivée à échéance.

    Le communiqué poursuit qu'au regard de "l’impact positif de cette ligne pour la région Dakhla Oued Eddahab et auprès des touristes européens qui optent pour des destinations ensoleillées en hiver", des négociations sont en cours pour pérenniser cette connexion lors de la saison hiver 2018-2019.

    medias24

  • #2
    La ligne Paris-Dakhla ne sera plus servie par la compagnie hollandaise Transavia pour cause que les Pays-Bas renient la marocanité du Sahara Occidental.

    De plus, il paraît paradoxal qu'une compagnie hollandaise commerce avec une territoire occupé alors que ce même pays refuse de verser la rente vieillesse aux colons marocains établis au Sahara Occidental occupé.

    Commentaire


    • #3
      Rago,

      Rendez vous hivers 2018-2019 !

      Commentaire


      • #4
        c'est maintenant que commence la bonne saison pour dakhla !
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Les services de désinformation du makhzen se sont débrouillé comme pas possible pour écrire cet article.

          C'est bien. L'honneur est sauf... Où ce qui en reste ...
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            c'est maintenant que commence la bonne saison pour dakhla !
            On peut rallier Dakhla grâce à la RAM à partir de Casablanca, d'Agadir et de Laâyoune comme cela se fait depuis toujours, avant même qu'on entende parler de cette compagnie low-cost. Donc inutile de vous réjouir toi et Pomaria.

            Commentaire


            • #7
              je ne me réjouis pas,j'en ai rien à fichtre que transavia y soit allé ou non et j'en ai rien a fichtre que ce bout de terre soit marocain ou non .
              j'y suis allé avec la RAM,je n'ai rien à re dire sur l’accueil des gens,marocains ou sahraouis , je dis juste que l'argument officiel est bidon car la saison sportive commence plutôt après l'hiver car c'est à présent que les vents se feront plus réguliers .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Le vol Dakhla-Paris fonctionne jusqu'au 22 mars et reprendra en octobre pour la saison d'hiver

                Les liaisons aériennes entre Dakhla et Paris sont toujours fonctionnelles jusqu’au 22 mars prochain. Après une interruption de 7 mois, elles devraient reprendre en octobre prochain pour la saison d’hiver à venir, et les négociations pourraient aboutir à une ligne opérationnelle pendant toute l’année.



                ''La compagnie a assuré presque l’ensemble des vols d’hiver programmés (29/10 au 22/3) dans le contrat que nous avons signé avec l’ONMT en septembre dernier.

                Pour vérifier que cette ligne est toujours opérationnelle jusqu’au 24 mars et qu’elle n’a pas été supprimée, comme certains le prétendent, il suffit de se rendre sur notre site de réservations.

                Si les liaisons vont bientôt s’interrompre, c’est pour la simple raison que nous n’avions pas prévu de mobiliser des avions pour la période estivale.

                Comme dans toutes les compagnies du monde, notre programme de vols se fait en effet 1 à 2 ans à l’avance pour déterminer l’affectation de chaque avion de notre flotte.

                Sachant que le taux de remplissage sur cette ligne est plus qu’honorable et qu’il faut au moins 2 ans pour rendre rentable et pérenne une liaison transversale, nous ne comptons pas quitter Dakhla, vu que nous avons donné notre accord de principe pour assurer la prochaine saison d’hiver'', nous explique un dirigeant de la compagnie française requérant l’anonymat.

                Interrogé par Médias24, un membre de l’équipe marocaine qui a négocié avec KLM Air France, confirme que le contrat signé prévoyait une exploitation hivernale du 29 octobre au 22 mars 2018.

                Selon lui, il a fallu deux ans de négociations avant de pouvoir ouvrir cette ligne, car tous les avions de Transavia étaient déjà affectés ailleurs.

                ''Vu que la compagnie n’avait pas d’autres avions disponibles, le contrat ne stipulait pas d’exploitation pour la saison d’été qui va démarrer en avril prochain'', précise notre interlocuteur qui pense que l’ONMT accompagnera Transavia pour assurer la saison estivale qui débutera en avril 2019.

                Même son de cloche du côté du ministère du Tourisme et du Transport aérien qui affirme, dans un communiqué rendu public mercredi 7 mars, ''qu'un accord de principe a d'ores et déjà été donné auprès de la compagnie Transavia, filiale low cost du groupe KLM Air France pour reconduire le vol pendant la saison hiver 2018-2019''.

                L’autorité de tutelle de l’ONMT rappelle que le contrat signé entre l’Office national marocain du tourisme et Transavia, avait ouvert cette nouvelle route entre la capitale française et Dakhla pour la saison hiver 2017-2018 qui est presque arrivée à échéance.

                Le communiqué conclut qu'au regard de "l’impact positif de cette ligne pour la région Dakhla-Oued Eddahab et auprès des touristes européens qui optent pour des destinations ensoleillées en hiver", des négociations sont en cours pour pérenniser cette connexion lors de la saison hiver 2018-2019.
                medias24

                Commentaire

                Chargement...
                X