Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sergueï Lavrov en tournée en Afrique sur fond de renforcement des relations économiques et commerciales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sergueï Lavrov en tournée en Afrique sur fond de renforcement des relations économiques et commerciales

    Agence Ecofin) - Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov (photo) a entamé depuis le lundi 5 mars, une visite officielle de cinq jours en Afrique qui le conduira successivement en Angola, Namibie, Mozambique, Zimbabwe et Éthiopie.

    Dans une interview accordée récemment au magazine Hommes d’Afrique, le chef de la diplomatie russe a déclaré que « ma prochaine visite est destinée à intensifier les liens sur plusieurs axes, trouver de nouveaux terrains pour des efforts communs dans les domaines commercial et économique, scientifique, technique, humanitaire et d'autres encore ».

    Selon la presse russe, cette tournée de Sergueï Lavrov sur le continent, intervient dans un contexte de détérioration des relations entre la Russie et l’Union européenne d’une part, et les Etats-Unis d’autre part.

    Ainsi, le renforcement des liens entre la Russie et l’Afrique s’avère particulièrement stratégique dans la mesure où, de l’avis de nombreux experts, le continent affiche de bonnes perspectives en matière de croissance et de développement. Autant de raisons qui ont milité à inscrire l’Afrique parmi les « priorités russes en politique étrangère », comme l’a souligné Sergueï Lavrov dans son interview.

    Selon le ministère russe des affaires étrangères, en 2017 les échanges entre la Russie et les pays d’Afrique subsaharienne s'élevaient à 3,6 milliards $ contre 2,2 milliards $ en 2015.

  • #2
    Je presume que lui aussi va critiquer le investissements chinois.Voila ou en est l'Afrique?
    Etre le bordel des puissances qu viennent piller en se cachant derriere le mot "investissement".
    Installer des usines clés en main pour fabriquer a moindre prix des produits low cost afin de les revendre dans leurs pays le triple que l'ouvrier gagne suffit aux institutions tel que le FMI,la BM de se réjouir de la croissance de ces pays qui resteront sous développés pendant longtemps.

    Commentaire

    Chargement...
    X