Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur-compositeur Mohand Rachid n’est plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur-compositeur Mohand Rachid n’est plus

    Le chanteur-compositeur Mohand Rachid n’est plus
    Agence
    1 tasedat

    L’auteur, compositeur, chanteur et interprète d’expression kabyle, Mohand Rachid, de son vrai nom Si Mohand Mohand Al Rachid, est mort samedi à Alger l’âge de 77 ans, ont annoncé ses proches.

    Mohand Rachid, est né le 12 février 1939 à La Casbah d’Alger, originaire d’Azazga (Tizi Ouzou). Le défunt est considéré comme une référence dans la chanson et musique kabyles et le chaâbi.

    L’auteur de "ayiflahen ikerzen" (ô paysans!) et Ouardia était producteur et animateur à la Radio Algérienne, où il animait l’émission "Ichenayen uzka" (Les talents de demain) diffusée sur les ondes de la Chaîne II.

    A la chaîneI, il était aussi animateur d’une émission consacrée à la musique chaâbi et le patrimoine. L’enterrement aura lieu dimanche au cimetière d’El Kettar à Alger.

    https://www.youtube.com/watch?v=

  • #2
    fellas ya3fu rabi

    Commentaire


    • #3
      Afellas ya3fu rebbi.

      Je connaissais très bien cette chanson qui me rappelle la chaine 2 et mon enfance, mais honte à moi, je ne connaissais pas cet artiste.

      Qu'il repose en paix
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Qu il repose en paix.
        Je me rappelle encore quand il animait ichanayen u zeka.
        Il faut dire que la chaine II a ete une ecole pour pas mal d entre nous...
        J ai grandi avec ali chentir, suivi de nuva si Smail avant d aller a l ecole primaire le matin... j ai suivi le meme rythme de vie le matin meme au temps ou j allais a bab ezzouar... la compagnie matinale de ma mere preparant le petit dejeuner y est pour beaucoup. Beaucoup de souvenirs me reviennent en y pensant.
        Mohand Rrachid fera partie de ces gens dont je me rappelerai toujours.
        Qu il repose en paix.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Mmis_ttaqvaylith

          Il faut dire que la chaine II a ete une ecole pour pas mal d entre nous...
          J ai grandi avec ali chentir, suivi de nuva si Smail avant d aller a l ecole primaire le matin... j ai suivi le meme rythme de vie le matin meme au temps ou j allais a bab ezzouar... la compagnie matinale de ma mere preparant le petit dejeuner y est pour beaucoup. Beaucoup de souvenirs me reviennent en y pensant.
          Pareil pour moi, écouter Si Smaïl (afellas ya3fou rebbi) le matin en prenant le petit dej avant d'aller à l'école, c'était beaucoup de souvenir et sans le savoir on apprenait beaucoup de choses avec cette modeste chaine2.
          Que de souvenirs...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Il faut dire que la chaine II a ete une ecole pour pas mal d entre nous...
            C'était grâce à l'émission des cinq épreuves de Madjid Bali de 1973 que j'ai appris l'introduction de l'art martial Vô Vietnam en Algérie.
            Pareil pour moi, écouter Si Smaïl (afellas ya3fou rebbi) le matin en prenant le petit dej avant d'aller à l'école.
            Je partais au collège situé à notre dame d'Afrique loin d'Alger centre où j'habitais juste après avoir écouter ali chentir et la chanson de Saadaoui salah Itij.

            https://www.youtube.com/watch?v=

            Commentaire


            • #7
              C'était grâce à l'émission des cinq épreuves de Madjid Bali de 1973 que j'ai appris l'introduction de l'art martial Vô Vietnam en Algérie.
              Est-ce qu'il s'agit du même Bali qui animait l'émission Radio-crochet de sur la Chaîne II et qui a mis sur rail le chanteur Idir inconnu jusqu'alors.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Est-ce qu'il s'agit du même Bali qui animait l'émission Radio-crochet de sur la Chaîne II et qui a mis sur rail le chanteur Idir inconnu jusqu'alors.
                Je ne sais pas,Madjid Bali est de la même famille que Si Smaïl,j'ai pratiqué le Vô Vietnam avec son frère durant les années 1970.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas,Madjid Bali est de la même famille que Si Smaïl,j'ai pratiqué le Vô Vietnam avec son frère durant les années 1970.
                  Madjid Bali pratiquait le Vô Viet de même que son jeune frère Tahar.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Madjid Bali pratiquait le Vô Viet de même que son jeune frère Tahar.
                    Je ne me souviens pas de Madjid. J'ai commencé la pratique de Vô Vietnam en 1973,je me souviens bien de Mohand tahar qui a arrêté le Vô Vietam fin des années 1970.
                    Je suis le pionnier de Vô Vietnam en Suisse.

                    Mohand tahar troisième à partir de la droite
                    https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net...4d&oe=5B3EBA05

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la photo. Effectivement c'est bien Tahar Bali, il est professeur de math en retraite.
                      Dernière modification par delci, 14 mars 2018, 05h03.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix à son âme

                        Commentaire


                        • #13
                          Fellas Ye3fu Rabi


                          Envoyé par miss taqvaylit
                          Il faut dire que la chaine II a ete une ecole pour pas mal d entre nous...
                          Tout à fait, en plus de chikh arav bouyezgarene, zarrouki allaoua, nora ... et plein d'autres
                          Le chanson qui me revient à l'esprit ..idurar leqvayel

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X