Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "frotteurs" du métro sont majoritairement d'origine maghrébine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "frotteurs" du métro sont majoritairement d'origine maghrébine

    Quatre-vingts policiers se mêlent chaque jour aux voyageurs et parcourent les lignes du métro parisien dans le but d’appréhender ces hommes qui profitent de la forte affluence pour agresser sexuellement des passagères. Sur le quai, on peut déjà détecter les agresseurs potentiels : « Ils se positionnent en retrait, dos au mur, pour mieux repérer leur victime , décrypte Maxime, l’un des policiers. Ils peuvent laisser passer deux ou trois rames, pour soudain rentrer, ressortir, monter dans le wagon suivant… puis faire demi-tour et prendre le métro en sens inverse. Ces hommes vont rester debout, là où il y a le plus de monde, le regard dirigé vers le bas. On passe la journée à observer les gens, leur regard, les mains, le tour de la ceinture, à surveiller les comportements incohérents. Dès qu’on en trouve un bizarre, on va le filocher (le suivre, NDLR) . Avant, ces prédateurs ne se doutaient pas que des policiers pouvaient être sur eux ; aujourd’hui, ils savent. » Leurs profils ? « Tous âges – 12 à 86 ans -, tous milieux socioprofessionnels, toutes nationalités. » Costumes cravates comme joggings, mais « souvent les poches décousues, pour se caresser » . Ils sont concentrés sur le nord du réseau RATP, les lignes 2, 4 et 13. « Elles traversent les secteurs les plus criminogènes de Paris et sont empruntées par pas mal de touristes , commente Fabien, coéquipier de Maxime. Même s’il y a eu des Européens et aussi un Chinois, depuis plus de dix ans que je fais ce métier, les auteurs que j’ai interpellés sont pour une très très grosse majorité d’origine maghrébine. » Quant aux victimes, ce sont des ados comme des retraitées.

    Source : Le Figaro

  • #2
    Un ramassis de clichés et de mensonges mais ça ne m'étonne guère venant de ce journal.

    Commentaire


    • #3
      Mais bien sûr ce sont des mensonges !
      Les policiers et les magistrats ont du rêver !
      D'ailleurs cela est aussi un fléau en Algérie et là ce n'est pas le Figaro qui le dit mais des médias algériens :

      Source : ouvalalgerie
      En dehors du harcèlement quotidien, un autre problème que subissent les femmes et qui fait des ravages dans notre société concerne le harcèlement sexuel.
      L’apparition d’une nouvelle vague d’obsédés et de pervers en tout genre qui sévissent et squattent les transports en commun (les bus, les trains, les tramways et même les taxis) et qui guettent tels des animaux les femmes qui montent dans les bus.
      Ils se bousculent, se touchent et s’affrontent physiquement à l’entrée et à la sortie des bus, profitant des heures de pointes, cette marée humaine s’engouffre dans ces transports en communs et ces hommes tente de se coller aux usagères, des attouchements physiques commencent alors et nombreuses sont celles qui préfèrent se taire de peur des conséquences et des mauvais commentaires et éprouvent de la honte à en parler à leurs proches que ce soit un père un mari ou un frère, les plus courageuses ripostent et remettent à leurs places ces énergumènes en les menaçant d’appeler la police et de porter plainte.
      Le harcèlement sexuel est normalement puni par le code pénal, par un emprisonnement de deux (02) mois à un (01) an et d'une amende de 50 000 à 100 000 DA et en cas de récidive, la peine est portée au double.

      Source : mejliss
      C'est un vrai calvaire que vivent les femmes dans les moyens de transport. Ces derniers sont devenus dangereux, les pervers sont partout, et dès qu'ils voient une femme devant eux ils deviennent de vrais animaux. Ainsi, harcèlements sexuels dans les transports en commun est un fléau qui prend des proportions alarmantes aujourd'hui. Les victimes les plus ciblées sont les femmes. Celles-ci sont souvent exposées à ce genre d'agressions, un simple trajet peut devenir pour elles un " vrai calvaire. "
      Bien que ce phénomène existe depuis longtemps, celui-ci s'est propagé même dans les nouveaux moyens de transports à savoir le Tramway ou même le Métro. Les agresseurs profitent donc pour s'adonner à leurs vices, sifflements, regards déplacés, dragues, attouchements, la liste n'en finit pas dans ces transports en commun souvent débordés de monde.
      Nous avons nous-mêmes été témoins d'une scène aussi répugnante que déplorable qui s'est passée devant nos yeux dans le Tramway plein à craquer. Ce dernier assurait la ligne Hussein Dey- Bordj El Kiffan. En effet, pour assouvir ses désirs, l'agresseur avait profité des circonstances pour se coller aux femmes. Choqués de voir un pareil incident, nous l'avons tout de suite signalé à un contrôleur de tickets. Bien que ce dernier ait fait une remarque à l'agresseur, mais en aucun cas, ça ne l'a empêché de continuer ce qu'il faisait.
      Il faut signaler que les victimes, dans la plupart des cas, subissent l'acte en silence de peur des conséquences.
      Et dans le cas où une femme riposte, celle-ci est directement humiliée. " Je n'ai rien fait, le bus est bondé et tu le sais, si cela ne te plait pas prends un Taxi." c'est le genre de prétexte que lancent beaucoup d'hommes pour justifier leurs gestes vicieux.
      Dernière modification par alibigoud, 08 mars 2018, 16h46.

      Commentaire


      • #4
        Les "frotteurs" du métro sont majoritairement d'origine maghrébine

        wenta wahed menhoum .

        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          il faut alors interdire le métro aux maghrébins , sinon je ne vois pas une solution , des individus pareils et frustrés il y en a surement dans tous les pays du monde
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les "frotteurs" du métro sont majoritairement d'origine maghrébine
            Et 100% des pédophiles sont des français de souche
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              cette article me rappel ce que les racistes et autres ont écrit lors de la sortie du film black panther "" un blanc agressé dans un ciné par des noirs"" etc ...
              on est dans le même delire

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Azouz75
                Et 100% des pédophiles sont des français de souche
                Et 100% des pédophiles en Algérie sont des algériens de souche.

                Source : El Watan
                La pédophilie fait des ravages en Algérie

                Plus de 1000 victimes par an comptabilisées. Le phénomène de la pédophilie ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Si les victimes des violences sexuelles se comptent parmi toutes les catégories d’âge et sans distinction de sexe, il n’en demeure pas moins que les mineurs restent les cibles les plus privilégiées des agresseurs. Attentat à la pudeur, viol, acte indécent, inceste... sont autant de maux qui continuent bel et bien d’exister dans notre société qui, souvent, refuse de regarder en face ces phénomènes. Il ne se passe pas un jour sans que ce genre de violence occupe les manchettes des journaux. Si l’on se fie aux décomptes des différents services de lutte contre ce phénomène, c’est près d’un millier de cas qui a été recensé durant l’année. Mais la réalité est tout autre.


                Combien y a-t-il de victimes ? « En réalité beaucoup plus, certainement 3 à 4 fois plus de ce qui est rendu public », commente le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Khiati. Contacté hier, il estime que « c’est un phénomène qui ne fait que croître parce que les gens en parlent et le signalent de plus en plus ». Sans omettre de préciser que « d’autres cas de violences sexuelles existent à des taux qui restent à préciser ». En tout état de cause, pour ce spécialiste des enquêtes sur la violence à l’égard des enfants, « les parents transgressent les tabous et déclarent ces violences qui étaient auparavant cachées ». Pour lui, « les chiffres donnés aujourd’hui traduisent les plus grandes communications des personnes touchées mais restent en deçà de la réalité ». Pourquoi ? « Difficile de connaître cette réalité, car il s’agit de distinguer la vérité que disent les enfants », selon le Pr Khiati qui nuance : « Pour parler de la violence, il faut qu’il y ait des situations et surtout des déclarations des enfants qui confortent les auteurs. »
                Il cite le cas des attouchements où, selon lui, « les déclarations des enfants sont en fonction de leur âge et de leur niveau intellectuel ». Il explique : « Lorsqu’il s’agit d’attouchements, c’est encore plus compliqué. Pour ce cas d’abus, il faut mettre cela entre les mains de personnels très avisés, des juges bien formés, des psychologues, des points d’écoute, des éducateurs et des maîtres d’école », explique-t-il. C’est pourquoi le Pr Khiati pense qu’« une meilleure information dirigée avec tact envers les enfants pourrait nous donner une projection plus réaliste ». Cela étant, l’abus sexuel est souvent découvert suite à une fugue de la victime alors que l’acte se déroule souvent dans une maison cloîtrée, sur un chantier ou dans un endroit isolé. Bien sûr, chez les familles, savoir que son enfant a subi d’atroces sévices est quelque chose d’insupportable. La douleur est profonde. Chez la victime, le viol laisse une empreinte indélébile. S’il est déjà une atteinte physique, le viol est aussi une souillure psychologique qui l’accompagne toute sa vie ; la victime demeure prisonnière de cet acte abject et condamnable tant qu’elle n’aura pas exorcisé son mal.
                L’inceste reste un tabou
                Les abus sexuels intrafamiliaux sont aussi plus fréquents au moment de la puberté, celui le plus souvent rencontré est l’inceste qui conduit à des conséquences encore plus fâcheuses sur le plan psychologique. « L’inceste reste un tabou "jalousement gardé", il n’y a que les adolescentes (ou les adolescents) qui le révèlent quand elles (ils) quittent la maison », selon Pr Khiati. C’est dire que cette forme de criminalité requiert un combat sans merci contre ses auteurs qui, en usant de violence, font aussi preuve de lâcheté et de vilenie pour ne citer que ces deux adjectifs qui sont encore loin de décrire la gravité de l’acte du viol. Pour y faire face, des ONG imaginent souvent des outils pédagogiques de sensibilisation et d’information au profit des enfants. Est-ce suffisant ? « Il est nécessaire de mettre en place des mécanismes de prise en charge immédiatement », estime M. Khiati. Plus explicite, notre interlocuteur invite les pouvoirs publics à « créer des mécanismes de coordination entre les associations qui s’occupent des enfants et les différents organes de protection, la GN, la police et la justice, mais aussi les structures d’accueil ».
                Son constat : « D’une façon générale, la prise en charge des enfants victimes de maltraitance est déficitaire et les mécanismes sont très lents à mettre en place. » Il est vrai que les structures d’accueil en font défaut. Beaucoup de victimes demeurent sans prise en charge – psychologique surtout – après avoir été victimes d’abus sexuels. Il n’y a pas d’assistance sociale. Pire que cela, « il n’y a pas de structures en dehors de celles habituelles, police, Gendarmerie nationale et tribunaux pour déposer plainte ». C’est pourquoi d’ailleurs, « même le nombre de plaintes est un chiffre à reconsidérer, car les gens en parlent plus », selon M. Khiati, qui indique que « selon des chiffres des différents organes de lutte depuis début 2000 à aujourd’hui, le nombre de plaintes a été multiplié par 4 ». Peu importe, n’est-il pas temps pour les pouvoirs publics de sortir de leur hibernation et d’entamer un travail d’accompagnement et de sensibilisation pour venir à bout de cette absurdité ? Cela, sans compter que la famille doit elle aussi jouer son rôle.
                Dernière modification par alibigoud, 08 mars 2018, 17h15.

                Commentaire


                • #9
                  il faut alors interdire le métro aux maghrébins
                  Non, il ne faut pas interdire le métro au maghrébins. Ce serait injuste et discriminatoire.
                  Les innocents n'ont pas à payer pour les ordures.
                  C'est un fléau qui touche de nombreux pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut des transports en commun non mixte, en Inde, en Algérie, en France.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de maghrebin parmi les frotteurs dans le métro mais c'est le terme majorité qui me pose problème.
                      Dire que la majorité des frotteurs dans le métro sont des maghrébins c'est du n'importe quoi et véhiculer encore des stéréotypes et des clichés mensongers surtout quand ça vient d'un journal comme le Figaro.

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        Les memes qui sévissent chez nous !
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est simple à comprendre.
                          Le Figaro ne va pas inventer ce genre de constatations qui partent des noms de personnes interpellées et condamnées devant un tribunal.
                          Un journal qui s'amuserait à rapporter de tels faits sans que ce soit étayé par des preuves se verrait poursuivre devant un tribunal, car les associations anti-raciste en France sont à l'affut du moindre dérapage dans ce domaine.
                          Elles en font d'ailleurs leur fond de commerce et se gavent des dommages et intérêts qu'elle encaissent à chaque affaire où elles se portent partie civile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Même s’il y a eu des Européens et aussi un Chinois, depuis plus de dix ans que je fais ce métier, les auteurs que j’ai interpellés sont pour une très très grosse majorité d’origine maghrébine. »
                            Même si cette information ne repose sur rien de sérieux, si ce n'est le témoignage d'un bougre de policier.

                            Cela reste que des français se frotteraient à ces dames dans des métros français ! Faits délictuels. Point.
                            Dernière modification par jawzia, 08 mars 2018, 20h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              le figaro ne fais rien d'autre que de rapporter les dires d'un flic
                              , commente Fabien, coéquipier de Maxime. Même s’il y a eu des Européens et aussi un Chinois, depuis plus de dix ans que je fais ce métier, les auteurs que j’ai interpellés sont pour une très très grosse majorité d’origine maghrébine.
                              et franchement sa as tout les relents d'un poulet raciste
                              tout comme je soupçonne notre gendarme posteur d’être dans le même ordre d’idée
                              c'est bien simple je ne crois pas du tout a cela
                              fake new
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X