Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dîner du CRIF : Macron veut lutter contre la cyberhaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dîner du CRIF : Macron veut lutter contre la cyberhaine

    L’Etat luttera sans faiblesse contre l’antisémitisme, qui porte atteinte à la République et dont des formes anciennes et profondes renaissent, a promis mercredi le chef de l’Etat.

    Après un discours à l’invitation du Conseil français du culte musulman (CFCM) en juin 2017, un autre pour les 500 ans de la Réforme protestante en septembre et avant l’invitation de la Conférence des évêques de France le 9 avril, Emmanuel Macron était pour la première fois de son quinquennat l’invité du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), mercredi 7 mars, sous la Pyramide du Louvre.

    La parole du président de la République était attendue par de nombreux Français juifs alarmés par la persistance d’un niveau élevé d’actes antisémites et par un climat quotidien jugé de plus en plus hostile. M. Macron leur a promis que l’Etat mènerait une lutte « implacable » contre la résurgence de l’antisémitisme, « le déshonneur de la France ».
    Antisémitisme « réinventé »

    Le président du CRIF, Francis Kalifat, venait d’exprimer l’angoisse des « Français juifs qui vivent la peur au ventre » face à « l’antisémitisme au quotidien ». Celui-ci s’est notamment exprimé, ces dernières semaines, par l’agression de plusieurs enfants. « Il y a ici quelque chose qui ne tourne pas rond », avait-il conclu, en demandant à l’Etat d’agir contre la propagation de la haine sur Internet et contre l’antisionisme, « la forme réinventée de l’antisémitisme ».
    A sa façon, M. Macron a donné acte que la République avait tardé à poser le bon diagnostic sur ce qui s’est passé depuis le début des années 2000. « Nous avons collectivement cru à tort que l’antisémitisme avait définitivement reculé dans notre pays », a-t-il déclaré, en y voyant là une « faute morale de déni ». Puis « nous avons compris avec effroi que l’antisémitisme était toujours vivant », a-t-il ajouté. Si, par le passé, il a pu être confondu avec « l’importation » du conflit israélo-palestinien, a analysé le chef de l’Etat, ce n’est plus le cas aujourd’hui. « C’est plus grave, plus installé », a-t-il ajouté.
    « Observatoire de la haine »

    Alors que le président du CRIF a annoncé la création d’un « Observatoire de la haine sur le Net », le chef de l’Etat a affirmé vouloir conduire dans les mois qui viennent, au niveau européen, « un combat permettant de légiférer » pourcontraindre les opérateurs retirer dans les meilleurs délais « les contenus haineux du Web ».En France, une mission sera confiée à Gil Taïeb, vice-président du CRIF, et à l’écrivain franco-algérien Karim Amellal, sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet. « Aucune piste ne sera écartée, y compris la possibilité de légiférer », a affirmé M. Macron.
    Sur deux sujets, le président de la République s’est cependant démarqué des demandes du CRIF. Il a jugé contre-productive la reconnaissance à ce stade de Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’isreäel, décrétée par Donald Trump et défendue par le CRIF. Elle « n’a pas aidé à la résolution du conflit ni à l’amélioration du contexte sécuritaire », a-t-il plaidé.
    Il a également refusé de trancher le débat sur la publication, projetée par Gallimard, des pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline, tout en laissant entendre qu’il n’était pas partisan de cette réédition. « Il n’y a pas dans notre pays de police mémorielle et morale des éditions dans le sens où je dirais “j’interdis la publication de ces écrits”. Je ne vais pas trancher ce débat. »
    Le Monde
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Ceux qui sont en France doivent faire attention à le qu'ils écrivent.
    en demandant à l’Etat d’agir contre la propagation de la haine sur Internet et contre l’antisionisme, « la forme réinventée de l’antisémitisme ».
    Maitenant, antisémitisme et antisionisme c'est kif kif. Les juifs eux-mêmes admettent qu'être juif c'est être sioniste. Quelle erreur de leur part !!!!
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      curieux, en effet, que l'antisionisme soit un délit.
      Va-t-on finir par interdire d'être pro palestinien

      Commentaire


      • #4
        Macron, Hollande, Sarkozy, ... les pions du grand israel.

        Commentaire


        • #5
          @sekrouf

          Maitenant, antisémitisme et antisionisme c'est kif kif. Les juifs eux-mêmes admettent qu'être juif c'est être sioniste. Quelle erreur de leur part !!!!
          Non pas du tout car il y a beaucoup de juifs qui s'opposent au sionisme dont les orthodoxes Neturei Karta surtout . Quant aux Juifs antisionistes en général, on compte parmi eux beaucoup d’intellectuels et de créateurs ; ils sont nombreux et nous ne saurions tous les nommer.
          Parmi les principaux mouvements juifs antisionistes, citons Agudath Israel, inspiré par Samson Hirsch, le mouvement hassidique Satmar, Neturei Karta (les Gardiens de la cité) créé en 1938, le mouvement Chabad, dont le leader, le rabbi Schneerson, n’a eu de cesse de répéter jusqu’à sa mort en 1994 que le sionisme était le pire ennemi et le péché le plus grave qui corrodait le peuple d’Israël. Le mot « Habad » qui donne son nom au mouvement, est un acronyme des mots hébreux suivants : Hokhma (sagesse), Bina (compréhension) et Daat (connaissance). Tous ces groupes sont issus du hassidisme, et ils croient que la salvation des Juifs procède de la volonté divine, non de l’homme. (extraits de Stop mensonges)

          L’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme n’est qu’une manœuvre de manipulation malhonnête utilisée par le régime sioniste occupant actuellement la France (politique et médiatique) pour discréditer ses adversaires. Et cela dans le but d’apporter un soutien inconditionnel à "l’Etat d’Israël" menant une politique de plus en plus colonialiste, raciste et criminelle depuis sa création.
          Dernière modification par Elghifari, 11 mars 2018, 00h34.

          Commentaire


          • #6
            Retenez le nom Jacob Cohen un juif Marocain antisioniste qui continue de dénoncer la pieuvre sioniste qui étrangle notre pauvre monde.

            Commentaire


            • #7
              Maitenant, antisémitisme et antisionisme c'est kif kif. Les juifs eux-mêmes admettent qu'être juif c'est être sioniste. Quelle erreur de leur part !!!!
              pars vraiment faux !

              tres tres peu de juifs qui sont contre Israël et ses pratiques.

              Commentaire


              • #8
                l'Antisionisme n'a rien strictement rien à voir avec l'antisémtisme, ou plutot l'Anti-judaisme (car nous aussi, nous sommes des sémites, et on ne peut pas être contre nous-mêmes ).

                et cette fois çi, les SIONISTES ne peuvent JAMAIS nous baratiner ainsi, pour nous coller leur SHOA sur notre dos, et sur le dos des palestiniens,
                alors que nous musulmans, nous n'avons rien à voir avec leur histoire et leur conflit avec les européens, et les palestiniens n'ont pas a payé à la place des européens en leur confisquant leur terre.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Tant qu'on se bouscule pour être présent à ce fameux dîner...

                  Commentaire


                  • #10
                    Au lieu de pleurnicher, les palestiniens (et les arabes) devraient plutôt créer leur propre "facebook", leurs propres serveurs et pourquoi pas leur propre DNS qui serait indépendant de l'ICANN.
                    Curieux que ce sujet n'ait pas suscité de réaction de la part des forumistes marocains notamment ceux qui sont habituellement très motivés dans la défense d'Israel et du sionisme.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      sionisme déguisé

                      Curieux que ce sujet n'ait pas suscité de réaction de la part des forumistes marocains notamment ceux qui sont habituellement très motivés dans la défense d'Israel et du sionisme.

                      je sais pas mais en quelques sorte tu joues le jeu des sionistes...cette division voulu, ces chamailleries pour détourner les sujets..bizarre comme comportement....

                      le topic parle du crif d'"israel" de macron, mais toi t'as trouvé que les marocains peuvent être ta cible....

                      va savoir pourquoi.... !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je fais uniquement allusion à ceux qui, peu nombreux, ont pour habitude de le faire et qui se reconnaîtront. Mister Overlocker vous n'êtes certainement pas du nombre.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X