Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le travail dans un couple

    Imaginons 2 situations:

    Tu es une femme, tu travailles, pas ton mari. Tu aides financièrement tes parents, frères et soeurs. Ton mari peut-il prendre de ton argent pour aider ses parents, frèeres et soeurs?


    Tu es un homme, tu travailles, pas ta femme. Tu aides financièrement tes parents, frères et soeurs. Ton épouse peut-elle prendre de ton argent pour aider ses parents, frèeres et soeurs?

  • #2
    salam

    ha moi je pense ke ds les deux cas si la situation financiere le permet il est un devoir d'aider les parents de l'epoux ou l'epouse sans distinction
    enfin c mon point de vue...

    Commentaire


    • #3
      Salut achour

      Tout dépend s'il y en a assez pour tout le monde et si les relations avec les beaux-parents sont au beau fixe ou pas .............. mais je sais bien que le genre de situation que tu décris n'est pas rare ni facile à gérer car elle est souvent source de conflits au sein du couple. Ciao
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        salam

        Envoyé par sophiastaifia
        ha moi je pense ke ds les deux cas si la situation financiere le permet il est un devoir d'aider les parents de l'epoux ou l'epouse sans distinction
        enfin c mon point de vue...
        Et si la situation financière est assez maigre, tu fais quoi? tu partageras pareil?

        Moi perso je ne sais pas... ça m'étonnerait de donner à mes beaux parents comme je donne à mes parents.

        Envoyé par Scootie
        Tout dépend s'il y en a assez pour tout le monde et si les relations avec les beaux-parents sont au beau fixe ou pas .............. mais je sais bien que le genre de situation que tu décris n'est pas rare ni facile à gérer car elle est souvent source de conflits au sein du couple. Ciao
        azul Scootie


        Tout dépendera des relations oui mais mêem si les relations sont bonnes... quand même, c'est pas pareil... la part (héritage) de ta femme elle n'est pas venue avec chez toi, c'est eux qui en profitent.

        je ne parle pas des cadeaux. c'est autre chose.

        Commentaire


        • #5
          Tu es une femme, tu travailles, pas ton mari. Tu aides financièrement tes parents, frères et soeurs. Ton mari peut-il prendre de ton argent pour aider ses parents, frèeres et soeurs?
          oui pourquoi pas, si mon salaire me le permet

          Tu es un homme, tu travailles, pas ta femme. Tu aides financièrement tes parents, frères et soeurs. Ton épouse peut-elle prendre de ton argent pour aider ses parents, frèeres et soeurs
          la il faut voir avec le mari
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par innocence
            oui pourquoi pas, si mon salaire me le permet

            c'est petit oui pourquoi pas de ta part... c'est tout de même pas un oui bien sûr. loool!

            Commentaire


            • #7
              je ne parle pas des cadeaux. c'est autre chose
              Achour, je sais qu'il ne s'agit pas de cadeaux et, comme je l'ai dit avant, je sais que ce n'est pas un cadeau comme situation. En fait, ces affaires là dépendent en majorité de l'ouverture d'esprit du mari et de la femme et des sentiments qui sont draînés des uns vers les autres.

              En général, tout se passe bien lorsqu'il s'agit d'aider les uns et les autres dans des cas de besoins spécifiques et ponctuels. les problèmes surgissent surtout quand il s'agit d'aide régulière voire répétitive où celui qui travaille a tout à fait le droit de s'opposer à aider la partie de la famille acquise. Mais il est également normal que l'autre qui ne travaille pas puisse ressentir un sentiment de frustration et peut-être même d'injustice, fondée ou pas.

              l'important mon ami Achour, c'est de ne pas en arriver à envenimer la situation à cause de calculs qui ressembleraient trop à ceux des marchands de tapis, genre résoudre cela à une équation où si on donne à l'un, il faudrait obligatoirement donner à l'autre.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Achour

                Tu es une femme, tu travailles, pas ton mari. Tu aides financièrement tes parents, frères et soeurs. Ton mari peut-il prendre de ton argent pour aider ses parents, frèeres et soeurs?
                D'un point de vue islamique, la femme fait ce qu'elle veut de sa thune, on est d'accord sur ce point, n'est ce pas? l'homme n'ayant aucun droit de regard là dessus! un homme ne travaillant pas, en plus....

                Seulement, faut voir ensuite le contexte familial, et aussi les limites de la générosité ou bonté d'ame de cette femme, dépanner occasionnellement la belle famille, pourquoi pas (s'ils sont sympas avec elle) mais entretenir, là, keumème, ça craint.... c'est pas son role à elle, que de faire vivoter tout ce p'tit monde là!

                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Tant que tu peux aider des deux cotés bi idhni Laih fais le, tu gagnes des hassanates en plus de cela, apres Allah raleb si tu peux pas.
                  "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    @ achour

                    c'est petit oui pourquoi pas de ta part... c'est tout de même pas un oui bien sûr. loool
                    oui pourquoi pas :c sure quand il y'as boucoup d'argents
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que c'est normal d'aider la famille du conjoint mais faut pas que ça soit une obligation non plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es un homme, tu travailles, pas ta femme. Tu aides financièrement tes parents, frères et soeurs. Ton épouse peut-elle prendre de ton argent pour aider ses parents, frèeres et soeurs?
                        Moi je pense que c’est une obligation dans le cas ou ils ont besoin, une sorte de reconnaissance après tous l’argent est un moyen pour bien vivre comment pourrai-je dire que je vais bien si mon entourage a besoin de quelque chose que je pourrai leur offrir et je le ferai pas …………..

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scootie
                          résoudre cela à une équation où si on donne à l'un, il faudrait obligatoirement donner à l'autre.
                          Si c'est calcul ça ne fait plus un couple.
                          Je suis d'accord que c'est pas obligatoire.

                          Envoyé par CalamityJames
                          l'homme n'ayant aucun droit de regard là dessus! un homme ne travaillant pas, en plus....

                          Donc toi, tu fais ce que tu veux de ton argent tant que c'est toi qui le gagne.
                          Et quand lui il travaillera il fera ce qu'il voudra de son argent lui auss?

                          Tu ne vas pas me sortir, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, pas la femme... non pas ça stp looool! ça serait trop injuste à l'égard de l'homme.


                          Envoyé par Miss Tlemcen
                          Tant que tu peux aider des deux cotés bi idhni Laih fais le, tu gagnes des hassanates en plus de cela, apres Allah raleb si tu peux pas.

                          La générosité c'est bien. Mais si les deux familles sont nécessiteuses, je donnerai d'abord à ma famille.


                          Envoyé par Loodemila
                          je pense que c'est normal d'aider la famille du conjoint mais faut pas que ça soit une obligation non plus

                          je suis d'accord.


                          Envoyé par metoo
                          Moi je pense que c’est une obligation
                          je ne suis pas d'accord.
                          Et si tu dois construire une maison à tes parents, tu en construiras une autree à tes beaux parents?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            moi je pense que dans le cas du besoin, c'est un devoir d'aider les autres alors là s'il s'agit d'aider les parents de mon mari surtout si je l'aimais

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par layali

                              moi je pense que dans le cas du besoin, c'est un devoir d'aider les autres alors là s'il s'agit d'aider les parents de mon mari surtout si je l'aimais
                              Et s'il n'est pas dans le besoin mais puisque ton mari a donné à ses parents, tu vas exiger qu'il donne à tes parents?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X