Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan également visé par une plainte aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan également visé par une plainte aux Etats-Unis

    L’affaire Ramadan rebondit outre-Atlantique. Une plainte pour agression sexuelle contre Tariq Ramadan aurait été déposée le mois dernier auprès de la police de Washington, a appris Libération. La plaignante, une Américaine musulmane d’une trentaine d’années, réside actuellement au Koweït. Elle aurait déposé plainte par téléphone dans la soirée du 19 février, pour des faits remontant à la nuit du 30 au 31 août 2013. A cette date, le prédicateur musulman se trouvait dans la capitale américaine, où il participait au 50e congrès de la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA).

    Comme il est d’usage aux Etats-Unis, le rapport de police n’indique ni l’identité de la plaignante ni celle de l’accusé. Les deux protagonistes sont désignés par les abréviations R-1 (pour «reporting person», personne déclarante) et S-1 (pour «subject», objet). Une source policière dans la capitale américaine a toutefois confirmé à Libération que S-1 désignait bien Tariq Ramadan. La plaignante accuse le théologien suisse d’avoir «placé son pénis dévêtu contre sa poitrine» et de l’avoir «touchée au niveau du décolleté», le tout «contre sa volonté», détaille la plainte d’une page, que Libération a pu consulter.

    Sans plus de précisions, la même source policière confirme que l’enquête, toujours en cours, a été confiée à un inspecteur. Selon la procédure pénale américaine, l’inspecteur décidera, à l’issue de son investigation, s’il y a suffisamment d’éléments pour transmettre le dossier à un procureur fédéral et recommander une mise en examen. Le cas échéant, il reviendra alors au procureur de décider de lancer, ou non, des poursuites judiciaires contre Tariq Ramadan, au nom du District de Columbia, où se trouve Washington.

    Employée du département de la Défense
    Maître Jonas Haddad, l’ancien avocat de deux des trois femmes qui ont porté plainte pour viols en France contre Tariq Ramadan, confirme l’existence de cette accusatrice américaine, avec qui il a lui-même été en contact. «J’ai été mis en relation avec elle il y a environ deux mois par des sources américaines», déclare-t-il à Libération. Leurs échanges, ajoute-t-il, ont essentiellement porté sur la procédure qu’elle pouvait enclencher aux Etats-Unis.

    En novembre dernier, le chercheur britannique Aymenn Jawad Al-Tamimi, spécialiste de la Syrie et du groupe Etat islamique, avait publié sur son site personnel le témoignage d’une femme présentée comme une amie proche, qui racontait avoir été agressée sexuellement par Tariq Ramadan le 31 août 2013 à Washington. A Libération, il confirme que c’est son amie qui a déposé plainte mi-février. Et ajoute que cette dernière ne souhaite pas s’exprimer dans les médias.

    Dans son récit, la jeune femme raconte qu’elle travaillait comme «instructrice culturelle» pour le Département américain de la Défense, chargée «d’enseigner l’Islam et la culture moyen-orientale» aux militaires. «Je n’avais pas l’impression d’avoir les connaissances ou le bagage nécessaires en matière d’études islamiques pour transmettre la vérité à mes étudiants», ajoute-t-elle. C’est la raison, dit-elle, qui l’a poussée à contacter Tariq Ramadan via Facebook, en mars 2012. Après des échanges de messages suivis de plusieurs mois sans contact, leurs échanges reprennent à l’été 2013. Le théologien informe alors la jeune femme de sa présence, fin août, à Washington.

    Après avoir suggéré – sans succès – une rencontre autour d’un déjeuner, la jeune femme raconte avoir finalement accepté de rencontrer le prédicateur dans sa chambre d’hôtel, peu avant 2 heures du matin, le 31 août 2013. C’est là que l’agression sexuelle aurait eu lieu. L’ensemble des éléments de ce récit ont été confirmés à Libération par une autre source judiciaire, également en contact avec l'accusatrice. Sollicités par nos soins, les avocats du théologien n'ont pas donné suite à notre demande.

    Le 15 février, l’avocate et essayiste américaine Rabia Chaudry avait publié le message suivant sur son compte Facebook : «Aujourd’hui, j’ai signalé une victime musulmane de Tariq Ramadan à un procureur fédéral aux Etats-Unis. Je devine qu’il y en aura davantage.» La victime présumée mentionnée par Rabia Chaudry est-elle celle qui a déposé plainte le 19 février ? S’agit-il d’une autre affaire ? Une seule certitude : le message de l’avocate diffère en deux points des éléments officiels recueillis par Libération. Sur la date, d’abord, le message datant du 15 février, soit quatre jours avant le dépôt de plainte. Ensuite, elle évoque un signalement «à un procureur fédéral» alors que les faits ont été rapportés à la police. Rabia Chaudry n’a pas souhaité répondre à nos multiples sollicitations. Contacté également par Libération sur d’éventuels contacts entre la justice française et la police américaine, le parquet de Paris a indiqué ne pas avoir d'éléments sur cette affaire.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    J'espère que cette fois vous avez tous compris qu'il est indéfendable!

    (triste à dire,on dirait que les musulmans sont tous devenu une veritable mafia qui se protege les uns les autres)
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Aux suivantes.....
      Dernière modification par panshir, 09 mars 2018, 11h50.

      Commentaire


      • #4
        Ouai bof , dans toute cette affaire ça m'a permis de connaître un homme intègre , respectable honorable qui parle intelligemment , j'étais victime des mérdias , pardon monsieur Tariq Ramadan , vous êtes quelqu'un de bien avec de vrais valeurs humaines qui ne cherchent qu'à propager la paix et à faire comprendre l'islam à juste titre aux gens victimes des mérdias islamophobe .

        Ce n'est pas pour rien qu'on cherche à vous nuire aujourd'hui , courage !

        Commentaire


        • #5
          J'ai regardé pas mal de ses conférences/débats et faut dire qu'il est impressionnant , un cerveau ambulant ce type , il a tout comprit sur l'effet sociétal et la politique d'aujourd'hui .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour chouan

            Qu'il reste indéfendable ou pas , on est en démocratie et on a le droit de croire de penser ce qu'on veut , il peut y avoir cent plaintes ça ne changera rien , aucune vidéo de Tarik ramadan accompagné de ces femmes dans ces hôtels hyper connus avec caméra de surveillance , aucun témoin , aucun certificat médical ...des quatres plaignantes dont certaines disent avoir été violée plusieurs fois , nan mais allô quoi !

            Commentaire


            • #7
              Si à la rigueur on l'aurait accusé d'adultère , j'aurais pu avoir des doutes , mais les histoires de viols avec pratique sadomaso , purée franchement réveillez vous , l'objectif était de l'enfermer et le mettre hors service , pourquoi ? Ça ne sert à rien de le préciser vous faites semblant de ne pas comprendre.

              Commentaire


              • #8
                Ouai bof , dans toute cette affaire ça m'a permis de connaître un homme intègre , respectable honorable qui parle intelligemment , j'étais victime des mérdias , pardon monsieur Tariq Ramadan , vous êtes quelqu'un de bien avec de vrais valeurs humaines qui ne cherchent qu'à propager la paix et à faire comprendre l'islam à juste titre aux gens victimes des mérdias islamophobe .

                Ce n'est pas pour rien qu'on cherche à vous nuire aujourd'hui , courage !
                méfie toi quand même si un jour,il t'invite pour parler de tout ca dans sa chambre d’hôtel..ce n'est surement pas un violeur,mais bon..on se comprends..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Merci xenon je prends note .


                  Mais bien entendu pas la peine d'avoir un bac +10 pour savoir ce qu'on y fait dans une chambre d'hôtel lorsqu'un monsieur vous y invite, hum!

                  Commentaire


                  • #10
                    Partout ou il passe se prophete fait pon pon...il est jamais malade à ces moments là

                    Commentaire


                    • #11
                      Partout ou il passe se prophete fait pon pon...il est jamais malade à ces moments là
                      On dit que le Roi et prophète David avait d’innombrablement femmes !
                      y'a t il une loi en france qui interdit d'avoir des maitresses?pas à ma connaissance ,ce qui dérange chez TR,c'est qu'il donnait des fessées en direct à tous les philosophes "français" ,Gluksmann,BHL et finkelcrotte et cie qui venaient croiser le fer avec lui et à ça , le peuple d'élite qui commande ne l'accepte pas ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui dérange chez TR,c'est qu'il donnait des fessées en direct à tous les philosophes "français" ,Gluksmann,BHL et finkelcrotte et cie qui venaient croiser le fer avec lui et à ça , le peuple d'élite qui commande ne l'accepte pas ..
                        légende urbaine...

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon un barbu qui couche avec plein de femmes serait-il devenu halal?

                          Il dérange certes, mais s'il avait su garder sa braguette fermée, il n'aurait pas été trainé dans la boue.
                          La justice des hommes musulmans est à géométrie variable: si c'était une femme musulmane qui avait été accusée d'avoir des relations sexuelles hors mariage, tout le monde l'aurait traitée de tous les noms, on lui serait tombé dessus et peut être même halalisé sa mort.

                          Mais là c'est un homme, alors...comme d'habitude chez nous, ce n'est pas si grave..
                          sauf que là il est en France, ils ne vont pas le lâcher, tout comme DSK qui est tombé aux mains des américains, TR est tombé aux mains de la justice française, il ne pourra pas y échapper..

                          Dieu n'est pas un homme, heureusement, TR, n'en sortira pas indemne, la justice divine est au dessus de celle des musulmans, même de ceux qui se prennent pour des pseudo prophètes.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon un barbu qui couche avec plein de femmes serait-il devenu halal?
                            Salut Mégane
                            Non ce n'est pas halal,mais en France l’adultère n'est pas hors la loi,il ne reste donc que l'accusation de viols,sauf qu'un viol est difficile à prouver quand il n'est pas constatable par des preuves médicales ou par des témoignages,
                            personnellement,je pense que TR est possiblement un homme à femme ,peut être même qu'il est assez hard dans ses relations sexuelles,mais il faut être honnête,les récits de ses femmes sortent vraiment de l'ordinaire et le moins que l'on puisse dire ,c'est qu'il ya consentement puisqu'elles reviennent chez lui de leurs propre gré (selon leurs propres dires) .
                            ce procès prends de plus en plus l'allure d'un règlement de compte politique,ces accusateurs savent que le viol est difficilement retenable contre lui,par manque de preuve tout simplement,par contre,il est attendu de lui qu'il plaide volontairement les relations sexuelles consenties comme DSK ,pourquoi? tout simplement pour casser son aura médiatique auprès des gens qui vont à ses conférences ou qui achètent ses livres .
                            maintenant je pose une question : connais tu beaucoups d'intellectuels musulmans capable de rabattre le caquet avec facilité aux philosophes sionistes officiels de la télé française ,personnellement aucun à part tarik ramadan.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est carrément "super violeur" le mec .... il fait dans l’internationale
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X