Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que je me suis fait une entorse à la Cheville, que faire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que je me suis fait une entorse à la Cheville, que faire?

    Bonjour tout le monde

    Ce matin en allant prendre le métro, mon talon droit a glissé et je me suis fait un peu mal à cheville sur le coup. Après cela allait, je n'ai pas eu mal de la journée, j'avais oublié totalement l'incident. Malheureusement, le soir en prenant le métro pour rentrer chez moi, j'avais du mal à descendre l'escalier. Je crois que j'ai forcé. Depuis que je suis rentrée, j'ai un peu mais mal pas trop et ma cheville est légèrement enflée (vraiment légèrement)

    La je commence à avoir de plus en plus mal et je n'arrive pas à trouver une position confortable. J'ai quitté mon canapé pour lit pour étendre mon pied mais la douleur persiste.

    Que me conseillez-vous de faire? Il est tard et demain c'est samedi. J'ai pas envie de passer mon week-end aux urgences si ce n'est qu'un petit bobo.

  • #2
    Hello Levant

    1. Surtout ne pas marcher, ou du moins ne pas t'appuyer sur le pied atteint. Si tu as une béquille, n'hésite pas à l'utiliser.

    2. Appliquer des compresses froides pour calmer la douleur, et si tu as ou si tu peux disposer de crèmes anti-inflammatoires de type Nifluril, ça peut atténuer en attendant.

    3. Seul un examen médical peut décider s'il s'agit d'une foulure bénigne, d'une entorse méchante ou même d'une fracture. Je crains donc que tu ne puisses faire l'économie d'une visite chez le toubib ou l'hosto...

    Prompt rétablissement !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes conseilles fortuna. Je crois que je vais faire un tour aux urgences demain.

      Commentaire


      • #4
        en attendant demain je te conseille des compresses avec du synthol si tu as sa a disposition sinon tu remplace par de l'alcool ,sa fera désenfler ta cheville
        c'est se que je faisait quand je jouer encore au foot et sa marche (les compresses juste humide levant)
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Khir inchallah, Levant.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Levant,

            Si tu peux, consultes un médecin, si tu as très mal ou si c'est enflé ou bleu ou les deux, va directement aux urgences.

            Si c'est une entorse le médecin te prescrira certainement une atèle.
            Soigne toi bien, labes aalik inchallah
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Des frictions matin et soir avec du synthol gel en attendant de consulter, prompt rétablissement
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Levant .. labes alik

                Je te rassure déja : Généralement, une entorse grave empêche de poser le pied par terre ... en revanche il ne faut pas tarder à faire une consultation médicale.
                Car il faut la traiter rapidement.

                J'ai fait une grave erreur de ne pas traiter une légère entorse, J'avais cru qu'il n y avait pas de mal ... la douleur aujourd'hui me revient de temps en temps surtout lorsque je marche beaucoup .. ou quand je prend du poids ...

                .
                Dernière modification par Phileas, 10 mars 2018, 09h42.

                Commentaire


                • #9
                  plus mettre de talons
                  prompt retablissement
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Bechfa 3lik Levant.. j'espère que tu vas bien..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux te faire un strapping toute seule
                      Regarde sur YouTube il y a plein de modèle
                      Tu achètes en pharmacie ce qu' il te faut

                      C est ce que je fais quand je me fais des entorses. Cela m arrive parfois car j ai les pieds très très fragiles .

                      Bon courage . Ça passe tout seul si ti as trop mal prends du paracétamol
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Levant rien de méchant je souhaite, tiens nous au courant...tu as déjà bien de bons conseils mais n'hésite pas à consulter...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les amis

                          Merci à tous pour vous conseilles et souhaits

                          ça va mieux. Hier soir j'ai mis de la glace. Cela m'a soulagé. Ce matin, j'avais mal quand je marchais mais comme j'ai suivi vos conseilles, je ne suis pas sortie, je suis restée allongée pour ménagé mon pied, franchement ça va mieux ce soir. Je n'ai plus aucune gêne quand je me lève.

                          Le plus dur est de ne pas mettre de talon. Je viens de me rendre compte en dehors des chaussures d'été et des chaussures de sports, je n'avais qu'une paire chaussures plates en daim. Ce qui n'est pas l'idéal par temps de pluie. J'ai réservé une paire de mocassin chez André, j'irais l'acheté lundi.

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Levant , Labess 3lih , ah tu portes bcoup de souliers à talons ?

                            évites pour le moment et restes sage avec des souliers confortables

                            Commentaire


                            • #15
                              Bechfa 3lik Levant !

                              A ta place, j'irais quand même consulter. En principe, une petite radio mettra les choses au point...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X