Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corée du Nord: Kim Jong-un va rencontrer Donald Trump d'ici le mois de mai et s'engage à arrêter les essais nucléaires (

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du Nord: Kim Jong-un va rencontrer Donald Trump d'ici le mois de mai et s'engage à arrêter les essais nucléaires (

    Kim Jong-un a proposé à Donald Trump de le rencontrer, ce que le président américain a accepté, d'après des sources officielles sud-coréennes. Les deux dirigeants devraient se rencontrer d'ici mai prochain. Kim Jong-un s'est également engagé à arrêter les essais nucléaires, d'après la même source.

    RFI

  • #2
    Il s'est engagé sur l’arrêt pendant les discussions entre les 2 Corée.
    Cette rencontre entre trump et kim semble mal partie,car trump exige l’arrêt du programme nucléaire et la dénucléarisation de la region.
    Chose que la Corée du nord n'acceptera jamais.

    Commentaire


    • #3
      Le Pentagone a publié vendredi sa nouvelle «Revue de la posture nucléaire» américaine dans laquelle il accorde une grande attention au développement des forces nucléaires russes. Parmi les autres menaces potentielles, sont cités la Corée du Nord, l'Iran et la Chine.

      Le document prévoit que les États-Unis pourraient utiliser des armes nucléaires dans des circonstances d'urgence pour protéger leurs intérêts vitaux, ainsi que des alliés et des partenaires. La doctrine précise que des «circonstances d'urgence» impliquent entre autres «des attaques stratégiques non nucléaires à grande échelle».
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant, on peut dire que c'est un coup de maître de la part de Kim. Car sa stratégie, au travers des différentes manoeuvres nucléaires et balistiques des dernières années était d'amener les Amerloques à la table des négociations, comme je l'avais soutenu ici moi-même et un ou deux membres du forum.

        Qui plus est, Kim va entamer les négociations en position de force, car il fait désormais partie du club fermé des puissances possèdant l'arme ultime de dissuasion. Reste maintenant à mener à bien ces négociations, ce qui n'est pas la phase la plus simple. En effet, des négociations de ce type nécessitent d'avoir des dossiers précis, bien ficelés, traitant des moindres détails. Et là aussi, Kim semble avoir une longueur d'avance, puisque c'est lui qui a mené le bal depuis belle lurette.

        Certes, Trump doit être entouré, à n'en pas douter, d'une équipe d'experts performants. Mais arriveront-ils à élaborer en 2 mois un dossier suffisamment solide pour imposer leurs quatre volontés au leader nord-coréen? Je ne le pense pas, perso. Chacune des deux parties aura certainement une poignée de concessions dans sa poche à offrir à l'autre.

        Jusqu'où iront-elles ? Trop tôt pour le prédire...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a aucun coup de maitre de la part de kim, la Corée du Nord avait signé le traité de non-prolifération nucléaire (TNP) en 1985.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Il faut comprendre de quoi l'on parle, avant de commenter à tort et à travers !

            Nous parlons ici des manoeuvres de Kim après le retrait de la Corée du Nord du TNP en 2003. Maintenant, si on veut revenir avant cette date, c'est un autre chapitre qu'il faut discuter...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire

            Chargement...
            X