Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfant du sacrifice est-il Ismaël ou Isaac?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui étudiant,
    Même comme ça, ce n'est pas forcément le premier enfant tout court!
    Il a eu un premier enfant, il l'a déposé à la mecque!
    Ensuite il a eu un deuxième et ensuite le rêve!
    Tu essaie de lire ce que tu as déjà dans ton bagage!
    c'est valable pour nous tous!

    Commentaire


    • #17
      7°) Mon propre argument.
      Chacun de nous est libre de se faire une idée sur le topic, et voilà donc ma petite idée :
      Il y a deux garçons que nous aimons tous les deux :
      -Isaac à eu la chance de vivre avec son père et de recevoir une éducation qui a fait de lui un savant de l’époque ! A son tour, Isaac avait bien formé ses propres enfants !
      -Ismaël qui n’a pas eu la même chance et qui a vécu loin de son père et qui était donc défavorisé. Les enfants d’Ismaël étaient probablement aussi moins favorisés !

      Il serait bien plus simple d’accepter que le Savant comme le Bon, c’est toujours Issac !
      Et que Ismaël, comme prophète, il avait joué un rôle de second plan !
      Il n’y a pas de drame à tout cela !
      Le drame de notre société est d’accorder tellement d’importance à ce détail que certains arrivent à déstabiliser le marché par le sacrifice de millions de moutons !
      Le drame de notre société est d’accorder tellement d’importance à ce détail que certains se privent de viande toute l’année pour préparer le budget d’un MOUTON qu’on doit avaler en une assez brève période de temps !

      Commentaire


      • #18
        Ensuite il a eu un deuxième et ensuite le rêve!


        s'agit toujours du même enfant :

        . Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses."


        Le drame de notre société est d’accorder tellement d’importance à ce détail que certains arrivent à déstabiliser le marché par le sacrifice de millions de moutons !
        Le drame de notre société est d’accorder tellement d’importance à ce détail que certains se privent de viande toute l’année pour préparer le budget d’un MOUTON qu’on doit avaler en une assez brève période de temps !


        toutes ces cabrioles pour pondre ça ?!
        Dernière modification par etudiant, 10 mars 2018, 18h53.

        Commentaire


        • #19
          C'est ton interprétation!
          Je ne te contredirais pas la dessus!

          même si tu gardes cette façon de comprendre les choses, tu déclenches bcp trop de contradictions!
          Il y a des gens qui vivent bien leurs contradictions:
          J'ai entendu un imam dire un jour que le coran était une vraie oeuvre littéraire et que c'était un challenge pour la poésie florissante de l'époque!

          un autre jour ce même imam parlait de Umma Ummyya!

          Il faut prendre un seul chemin et non pas choisir à chaque fois ce qui nous arrange à ce moment-là!
          Chacun de nous de nous doit se débarrasser de l'ORGUEIL!
          Dernière modification par nadir2280, 10 mars 2018, 19h04.

          Commentaire


          • #20
            Nadir
            L’Histoire peut avoir pas mal de lacunes, mais lorsqu’il y a unanimité sur un événement, il devient très difficile de ne pas en tenir compte !
            que pensez vous donc du hadith sahih moutawatir?

            Or on sait que notre cher ISMAEL a été déposé tout bébé avec sa maman dans une zone aride où la vie était difficile. ISMAEL a vécu loin de son papa et d’après l’histoire, il lui a rendu visite deux fois :
            -la première quand ISMEL était chasseur. Il avait laissé la consigne de ne pas garder son épouse en utilisant une allusion digne des symboles de haute voltige !
            -la deuxième fois, c’était pour bâtir ou rebâtir la Kaaba !
            -On ne sait pas s’il y a eu une troisième visite ! On ne nous dit pas tout !
            Vu que tu refere à l'histoire et tu bati la dessus ton argumentation , que pense tu du hadith sahih ahad , vu qu'il est de point de vue authenticité est plus solide que l'authenticité de ces histoire lointaine ?


            PS : je sais que mes question sont HS , mais qu'on argument il faut etre fidele à ses principes et à ma connaissance t'es un coraniste, donc pour toi recit ne valent rien et donc ton argumentation sur ismael se base sur des recit

            vous trouveriez qu’elle contient de très belles parties qui sont restées intactes et conformes à l’original !
            comment est tu si sur que ça
            Dernière modification par mertaw, 10 mars 2018, 19h15.

            Commentaire


            • #21
              tout ce qui n'est pas écrit, est trop facilement déformable!

              Commentaire


              • #22

                PS : je sais que mes question sont HS , mais qu'on argument il faut etre fidele à ses principes et à ma connaissance t'es un coraniste, donc pour toi recit ne valent rien et donc ton argumentation sur ismael se base sur des recit
                tel est le paradoxe du coranite ...d'autant que dans ce cas précis il a décidé d'ignorer le Coran

                Commentaire


                • #23
                  si tu veux savoir,
                  pour les coranistes que je connais: c'est Ismael!
                  Même pour le fameux Rashad, c'est Ismael!

                  Commentaire


                  • #24
                    Etudiant
                    tel est le paradoxe du coranite ...d'autant que dans ce cas précis il a décidé d'ignorer le Coran
                    c'est ce que j'ai constaté . tu lui recite le verset clair , mais lui il l'ignore et s'attache à des recits pour des faits qui datent il ya des millenaires et qui les considere authentique à 100%

                    Puis ose dire : liberez vos cerveaux

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est juste le problème des interprétations!
                      Dans ta tête, c'est clair!
                      Chez les autres, c'est une autre compréhension!
                      Il faut travailler avec des recoupements pour échapper aux malentendus et mal-compréhensions!

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est juste le problème des interprétations!
                        Dans ta tête, c'est clair!
                        Chez les autres, c'est une autre compréhension!
                        le sujet de discussion c'est ta comprehension, les autres quand ils ouvriront un topic on discutera .
                        Ta comprehension est contraire au coran .

                        et tu t'accroche à un recit.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est juste le problème des interprétations!
                          pour les coranistes que je connais: c'est Ismael!
                          zont dû lire ce verset et se poser la question : comment Allah ordonne-t-il d'immoler un enfant promis et promis d'avoir une descendance ?

                          Sourate 11 V71;72

                          Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Ishaq (Isaac), et après Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob)
                          Elle dit: « Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! »

                          Commentaire


                          • #28
                            Cher étudiant,
                            je n'hésite pas à te dire que j'ai de la sympathie pour vous tous!
                            et pas de rancune si notre objectif commun est la vérité!

                            Je reviens sur ton interprétation que tu viens de proposer:
                            Même si elle te parait élégante, Elle va faire beaucoup trop de dégâts pour la compréhension du reste du Coran. Exemple: comment vas-tu réinterpréter les versets suivants:

                            14: 35 à 14: 41. Abraham a installé une partie de sa famille dans la vallée aride de la Mecque.
                            14:35 Rappelle-toi qu’Abraham dit: «Mon Seigneur, fais de ceci une terre de paix et protège moi et mes enfants d’adorer des idoles.
                            14:36 «Mon Seigneur, elles ont fourvoyé tant de gens. Quant à ceux qui me suivent, ils sont des miens. Quant à ceux qui me désobéissent, Tu es Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
                            14:37 «Notre Seigneur, j’ai installé une partie de ma famille dans cette vallée aride, auprès de Ta Maison Sacrée. Notre Seigneur, ils ont à observer les Prières de Contact (Salat), donc fait que des foules de gens convergent vers eux et pourvois-les de toute sortes de fruits, pour qu’ils puissent être reconnaissants.
                            14:38 «Notre Seigneur, Tu sais tout ce que nous dissimulons et tout ce que nous déclarons – rien n’est caché de Dieu sur terre et dans les cieux.
                            14:39 «Louanges à Dieu pour m’avoir accordé, malgré mon grand âge, Ismaël et Isaac. Dieu répond aux prières.
                            14:40 «Mon Seigneur, fais de moi quelqu’un qui observe systématiquement les Prières (Salat), et mes enfants également. Notre Seigneur, s’Il te plaît, réponds à mes prières.
                            14:41 «Mon Seigneur, pardonne-moi et à mes parents et aux croyants, au jour où la reddition des comptes a lieu.»

                            Commentaire


                            • #29
                              Cher étudiant,
                              tu ne peux pas te passer de l'HISTOIRE!
                              Déjà quand tu suppose que c'est Ismaël qui est né le premier, c'est une interprétation historique et non coranique!

                              Commentaire


                              • #30
                                Mertaw,
                                Si tu vois les choses comme cela,
                                mon égo est tout petit!
                                Chercher la vérité ce n'est guère avoir raison à chaque fois et avec tout le monde!
                                Il m'arrive de laisser les choses, comme je les ai laissées un fois avec toi malgré les apparences!
                                Parfois c'est comme ça!
                                Je n'avais pas réussi à te convaincre pour l'Histoire de NABi et RASUL!
                                Alors que des gens qui ont une grosse situation ont reconnu!

                                ça ne fait rien, ça ne fait que nous rappeler que nous sommes des entités fragiles!
                                Nous ne sommes presque rien Mertaw!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X