Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion pour l'interdiction des bombes à fragmentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion pour l'interdiction des bombes à fragmentation

    Quarante huit pays se réunissent pour l'interdiction des bombes à fragmentations. Ce qui est tres regrettable c'est de voir l'absence de pays comme Etats-Unis, la Russie et la Chine.

    ===

    Quarante huit pays se réunissent jeudi 22 février à Oslo à l'appel du gouvernement norvégien pour promouvoir l'interdiction des armes à sous-munitions. Les discussions se dérouleront en l'absence des Etats-Unis, de la Russie et de la Chine.

    La Norvège espère élargir l'opposition internationale aux bombes à fragmentation, comme cela avait été le cas pour les mines antipersonnel, interdites selon les termes d'une convention négociée à Oslo en 1997. La réunion de jeudi a été convoquée face à l'absence d'avancée lors des négociations sur ces armements à Genève en novembre.

    Des centaines de mini-explosifs

    Les armes à sous-munitions répandent à l'impact des centaines de mini-explosifs sur de vastes étendues. Certains n'explosent pas et mettent en danger la population civile jusqu'à plusieurs années après la fin du conflit.

    Israël a notamment largué jusqu'à quatre millions de bombes à fragmentation sur le Liban lors du conflit contre le Hezbollah cette année, selon une estimation de l'ONU, qui précise que la part des explosifs indemnes peut atteindre 40%.

    Les Etats-Unis, la Chine et la Russie n'ont pas souhaité participer à la réunion de jeudi, à laquelle seront également associées des organisations non-gouvernementales. Les trois pays refusent toujours de signer la convention sur les mines antipersonnel de l'ONU.

    Par AP





    Pour plus d'infos NON aux BASM

  • #2
    Ce qui est tres regrettable c'est de voir l'absence de pays comme Etats-Unis, la Russie et la Chine.
    Drole? Les USA au lieu de donner le bon example pour proteger surtout les civils. Puisque ce sont les civil qui en sont les victimes et jamais presque les militaires. non , Les americains emboitent le pas a la Chine Populaire et l'ex URSS. Et comme toujours les americains - prometeur de democratie dans le moyen orient arabe mais pas la paix - par cette attitude protegent leur petit bebe, Israel qui est le plus grand producteur de ce genre de petards.

    Commentaire

    Chargement...
    X