Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi faut il manger hallal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi faut il manger hallal

    salut tous le monde
    depuis longtemps j allais poster cette question mais je me suis gener peut d etre mal comprise
    voila dans le coran sourate el maida c est clairement maquer que faut manger hallal mais malheureusement je ne comprend pas la raison
    est ce que une personne sur ce forum peut me l expliquer
    voila le verset

    5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux


    j ai mis en gras l endroit que je voulais comprendre
    c est a dire quand on va au macdo ou dans les cantines pourquoi n a t on pas le droit de manger de la viande
    merci d avance pour vos explications
    Dernière modification par damLaguL, 22 février 2007, 17h32.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    salut damlagul,j'espere que sa ne sera pas un sujet qui fera grincer des dents,
    Mon humble avis sur la question c'est que les prescriptions visaient à manger une viande saine. Pas malade, ni morte dans des mauvaises conditions qui favoriseraient une grave maladie (le même critère est invoqué pour le cochon d'ailleurs).
    Dans cette optique, une viande qui n'est pas hallal aujourd'hui et celle qui est hallal n'ont plus la même conception à mes yeux. Quelle différence y-t-il du point de vue organique entre des machines qui abattent des animaux sans qu'il y ait eu d'invocation relgieuse, et ces mêmes machines sur lesquels qlq est venu réciter des invocations. La saveur de la viande n'aura en rien changé, ni sa texture.Je considère que vivant à l'étranger, ma pratique de la religion est une action quotidienne qui m'oblige à une attention exacerbée sur tous les aliments pour m'assurer qu'il n'y a pas de viande porcine.J'estime que je suis suffisament zélée et contraint à chaque instant. D'autre part, Dieu m'a permis de manger de la viande, donc je ne suis née pour être végétarien,et si je devais forcer mes amis(non musulmans) à me préparer des plats avec une viande spéciale achetée dans un endroit spécial, alors qu'ils se donnent déja un mal à m'épargner à chaque coup le porc.., je crois que ce serait du masochisme et du cynisme, ou alors je n'ai plus qu'à devenir végétarien.Donc conclusion, j'achète de la viande chez le boucher hallal quand je le peux et pour des raisons économique comme certains l'ont dit, mais je ne me formalise pas dans les restaurants, ou chez des personnes proches à manger du boeuf, du poulet ou du veau même si c'est non-hallal. J'aime bien le poisson, mais il faut pas pousser.Dans mon esprit, l'essentiel est que je crois en Dieu et je sais donc que c'est lui qui a donné vie à toutes ses créatures, je le remercie pour ça, et je vis ma croyance dans le coeur avant tout. Le respect des autres me paraît aussi important, et il faut apprendre à relativiser dans la vie comme dans la religion pour avancer.
    Dernière modification par nabilou, 22 février 2007, 20h56.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ce long explication nabilou
      oui
      j'espere que sa ne sera pas un sujet qui fera grincer des dents
      oui j espere la meme chose

      sinon j avais aussi entendu dans un endroit de la france un groupe d enfant renvoyer de cantine aprce que il refusait de manger la viande de cantine qu est ce que vous en pensez de ca
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Je crois pas que ce soit une obligation stricte de manger Hallal. Si tu peux tant mieux sinon. . .
        Parce que dans ce cas là en effet les enfants de mangent plus à la cantine, les adultes au resto.
        Je pense pas que Dieu se formalise parce que de temps en temps tes dents on mastiquer un morceau de viande non-hallal.

        D'ailleurs (désolé) mais Hallal ou pas le résultat et le même en bout de chaine ... (désolé).

        :-p
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          salamou aleikoum

          Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux
          tout cela veux dire que si en meurt de faim,on a rien trouver a manger et qu'on trouve de la viande non egorger dans le rite musulman,la on peux manger cette viande pour survivre et il faut dire que bissmilah,walahou 3afouroun rahim.

          mais chez macdo il y'as le filet aux fish,meme pour le menu enfants il mette du poisson,donc il faut pas que les gens trouves d'excuse,et dans les restaurants collectif ou dans les creches,on peux manger autres plats hors viandes ,il y'a la salade ,fruits yaourt un peu de pain,et je suis fiere qu'il y'as des gens qui disent a leurs enfants de ne pas manger la viande non halal car c'est du jeunne age qu'on apprend les bonne maniere et apprendre la religion(islem)
          et on vas pas mourire si on manges pas de viande,et hamdoulilah que maintenant a l'etranger il y'as des boucheries musulmanes,meme si certain personne disent que la viande est pas halal,moi je dis que celui qui vends la viande( non halal est dis qu'elle est halal) sera juger par le bon dieu,et nous les musulmans avant de manger on dis bissmilah( en cas ou)
          Dernière modification par renaissance, 23 février 2007, 09h01.
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            innocence le corp humain a aussi besoin de viande surtout chez les enfants
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              J'achete souvent de la viande hallal chez un boucher turc de ma cité,par solidarité et aussi par hygiène,par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas de tracébilité au niveau marketing sous une forme interne et sous une forme externe,depuis l'elevage j'usqu'à l'abatage des bêtes.

              Commentaire


              • #8
                innocence le corp humain a aussi besoin de viande surtout chez les enfants
                mais le corp humain il peux s'en passer de viande car il y'as d'autres aliments qui sont plus riche que la viande et les enfants qui mangent pas de viandes ils vont pas mourire,il y'as des gens qui sont vegetarien et qui vivent plus que les omnivores
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Il faut manger halal pour devenir grand et fort comme Papa

                  Commentaire


                  • #10
                    innocence non un humain doit manger de la viande moi quand j etait au college on ma absolument dit que je devait manger de la viande rouge parce que j avais un manque de fer dans le sang

                    nabilou continue a acheter chez les turques
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      innocence non un humain doit manger de la viande moi quand j etait au college on ma absolument dit que je devait manger de la viande rouge parce que j avais un manque de fer dans le sang
                      quand la personne est malade (manque de fer) la elle est obliger de manger de la viande( halal) pour guerire,tu pouvait la manger a la maison chez toi aussi si la viande au college est non halal
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Que pensez-vous des enseignements de Khomeyni sur l'alimentation ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Khomeyni ? je ne savai pas qu'il était porté sur l'art culinaire, et comme ce n'est pas mon livre de chevet.
                          Que dit il ?

                          Commentaire


                          • #14
                            je vous rapel que manger trop viande est nocif pour la santé et que les sociétés occidentales mangent trop de viandes rouges
                            On peut parfaitement le jour ne pas manger de viande et le soir se ratraper et la manger chez soit
                            mais j'avoue que par moment j'en ai mare du poisson :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon cher ami maroc50, si tu ne sais ce que Khomeyni a écrit, je préfère te dispenser de ses recommandations qui, je pense et j'espère, n'ont rien à voir avec ta religion...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X