Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple et Cisco se partagent la marque iPhone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple et Cisco se partagent la marque iPhone

    Dans un communiqué conjoint, publié mercredi soir 21 février, Apple et Cisco annoncent s'être mis d'accord sur un partage de la marque iPhone pour leurs produits, mettant fin à un différend qui menaçait de se régler devant la justice.

    L'accord, dont les clauses financières n'ont pas été révélées, leur permet d'utiliser, en toute liberté, la marque déposée sur l'ensemble des marchés mondiaux. Les deux parties reconnaissent leurs droits de marque respectifs, et s'engagent à mettre fin aux actions judiciaires en cours. Elles devraient, a contrario, "examiner les possibilités" de coopération en vue de renforcer "l'interopérabilité" de leurs produits en matière de sécurité et de "communication grand public et d'entreprise". Impossible d'en savoir plus : le communiqué, qui ne fait que cinq lignes, se concluant par un : "Les autres termes de l'accord sont confidentiels."

    ARRANGEMENT


    Apple, fabricant du baladeur iPod, avait mis le feu aux poudres le 9 janvier en annonçant la sortie, en juin, sous le nom d'iPhone, d'un téléphone mobile utilisant le réseau classique et intégrant un baladeur et un navigateur Internet. Une annonce effectuée sans l'accord de Cisco, avec qui il négociait pourtant depuis des mois. Cisco avait déposé plainte pour violation de sa marque, l'équipementier réseaux ayant acquis la marque iPhone en 2000 en rachetant la société Infogear, qui avait vendu des matériels baptisés iPhone pendant plusieurs années. Linksys, une division de l'équipementier réseaux, avait lancé depuis le début 2006 plusieurs produits sans fil sous le nom d'iPhone, le dernier en date en décembre.

    Au final, cet arrangement est proche de ce que souhaitait à l'origine Cisco, selon la presse spécialisée, avant le début des hostilités, à savoir un partage de la marque et une compatibilité à terme des deux téléphones, l'iPhone de Cisco, qui appelle via Internet et l'iPhone d'Apple, qui utilise le réseau de téléphonie mobile classique.

    Par Le Monde
Chargement...
X