Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport français et algerien biometrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passeport français et algerien biometrique

    Salut tlm

    je suis binational. Pour un voyage en Algérie
    A Orly ils demandent quoi ? Passeport+carte d'identité fr ou algérienne?
    C'est bon si je montre mon passeport bio fr à Orly puis mon passeport algérien en Algérie?

  • #2
    Salut Jijelnab
    Si tu as les 2 passeports, c'est parfait.
    Tu auras essentiellement besoin de ton passeport algérien pour aller en Algérie. Il te sera demandé pour l'enregistrement auprès de la compagnie car ils aiment vérifier que tu as bien le droit d'aller en Algérie avant de te laisser monter à bord (bagage et embarquement).
    Ceci dit tu peux sortir avec le passeport français si tu l'as enregistré comme document de voyage en achetant les billets, tu le montres à la police et aux contrôles de sécurité, il faudra juste montrer l'algérien pour embarquer, parce qu'ils trouveront pas de visa sur le français.
    Et bien sûr une fois en Algérie c'est grâce au passeport algérien que tu vas passer le contrôle de police.
    Pour le retour, inversement, ça sera le passeport français qui te sera utile.
    Bon voyage

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, quelqu'un peut-il me dire dans le cas où en revenant en France, si cela est possible de ne présenter que le passeport Algérien et la carte d'identité Française , ou faut- il obligatoirement le passeport Français ?
      Cause : départ imminent ( 19 Mars ) .
      Merci pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Strange

        La carte d’identité francaise suffit pour le retour en France !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          La carte d’identité francaise suffit pour le retour en France
          Faut faire gaffe quant à la date d'expiration de sa carte d'identité française, de ce que je sais il y a eu une prolongation de 5 ans depuis 204/2015 je crois (donc 15 ans au lieu des 10 ans) mais cela est valable je pense dans les administrations françaises, la douane algérienne n'en tiendra pas compte.
          Autrement dit si carte d'identité date de dix ans, demander le passeport français ou se rapprocher de la mairie pour faire une demande exceptionnelle de renouvellement de la carte d'identité.

          Commentaire


          • #6
            Merci Zest et Softkah pour vos réponses .

            Commentaire


            • #7
              softkah

              non tu n'à pas besoin de demander quoi que ce soit,la carte d'identité francais à été changer au niveau international,tout les douaniers dans le monde sont au courant,apres je crois que la prefecture délivre une attestation,sinon au mieux déclare la perte et ils t'en referons une autre.

              jijelnab

              si tu voyage avec deux passeport,ils vont te tamponner les deux passeport ils elles sont obliger,donc ca sert à rien.
              Dernière modification par bonale, 11 mars 2018, 18h00.

              Commentaire


              • #8
                Corrigez moi si chez faux :
                Pour un voyage en Algérie pour un bi-national (ayant les passeports biométriques fr et dz, et les cartes d'identité fr et dz).

                Pour l'enregistrement des billets (via le net), il faut fournir le n°de passeport fr ou dz?
                A la sortie du territoire français, juste avant l'embarquement; l'officier des douanes demande le passeport fr ou dz?
                Si il demande le passeport fr et ne cachète pas le passeport dz, comment les autorités algériennes à la douane savent d'où on vient et vers où on va entrant/sortant d’Algérie?

                En février, à Orly je passe mon passeport dz. Le douanier me réclame obligatoirement le passeport fr sans le cacheter.
                Au retour d’Algérie, le douanier me demande mon passeport dz que je donne avec ma carte d'identité algérienne. Il me demande alors ma CI française ...pk???

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Pour l'enregistrement des billets (via le net), il faut fournir le n°de passeport fr ou dz?
                  Je pense que tu peux enregistrer celui que tu veux, l'essentiel c'est de se présenter avec le bon pour le check-in, ils vont se baser sur le numéro de document de voyage que tu as enregistré dans l'informatique.

                  A la sortie du territoire français, juste avant l'embarquement; l'officier des douanes demande le passeport fr ou dz?
                  Il faut présenter un passeport français, ou alors un passeport algérien, mais avec un visa en règle. Comme tu es Français, tu n'as pas de visa sur ton passeport algérien, donc tu dois montre ton passeport français.
                  C'est pas plutôt un policier de la police aux frontière qui t'a demandé le passeport ?

                  Si il demande le passeport fr et ne cachète pas le passeport dz, comment les autorités algériennes à la douane savent d'où on vient et vers où on va entrant/sortant d’Algérie?
                  Je pense pas que les passeports servent à savoir d'où tu viens ni où tu vas, mais si tu es en règle pour passer la frontière que tu traverses (soit en sortant ou entrant)

                  En février, à Orly je passe mon passeport dz. Le douanier me réclame obligatoirement le passeport fr sans le cacheter.
                  cf plus haut, un passeport algérien sans visa, ça ne les intéresse pas. Il n'a pas mis de tampon, mais t'inquiète pas ton passage est inscrit dans l'informatique

                  Au retour d’Algérie, le douanier me demande mon passeport dz que je donne avec ma carte d'identité algérienne. Il me demande alors ma CI française ...pk???
                  cf plus haut, tu n'as pas de visa sur ton passeport algérien, donc ce document ne sert à rien en entrant en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'entrée en Algérie depuis la France et au retour, sortir son passeport algérien et sa carte d'identité française ça passe pour la douane algérienne?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      En entrant en Algérie, le passeport algérien doit suffire. Pour sortir il faudra effectivement montrer que tu seras pas refoulé une fois en France donc s'il n'y a pas de visa sur ton passeport algérien, tu devras logiquement montrer un document prouvant cela, avec la carte d'identité française ça devrait faire l'affaire.
                      Mais je répète c'est plutôt de la police que tu parles, la Douane ne s'occupe pas des frontières mais des marchandises que tu fais passer.
                      Enfin c'est vrai en Algérie on est contrôlé plutôt 2 fois qu'une par un peu tout le monde oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je parle des officiers en costume et chapeau bleu que tu trouves dans des petits bureaux vitrés à la descente de l'avion.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien la police. Les douaniers c'est ceux qui sont gris/bleu et qui te regardent quand tu a passé le contrôle de police et que tu attends ta valise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X