Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le potentiel du marché algérien du plastique est considérable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le potentiel du marché algérien du plastique est considérable

    Business France, l'Agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française, a annoncé, dans un communiqué, la participation de trois sociétés françaises à la 5e édition du Salon Plast Alger qui se tiendra, du 11 au 13 mars 2018, au Centre international des congrès Abdellatif-Rahal d'Alger.

    Il s'agit de l'entreprise Actiplast, spécialiste de la formulation et de la granulation de PVC, du groupe Addiplast, spécialisé dans le développement et dans la fabrication de polymères pour des applications spécifiques ; et la société Pakea, concepteur et fabricant de machines de transformation du papier.

    Business France évoque aussi la présence du centre de formation de la plasturgie, "unique dans l'industrie, dont l'expertise couvre le plus large éventail de technologies et de thématiques, au profit des entreprises de la filière plasturgie et de toutes celles qui s'intéressent aux matériaux plastiques et composites et à leurs procédés". Pour Business France, "le Salon Plast Alger est un moyen privilégié de rencontrer les acteurs clés du secteur algérien de la plasturgie".

    C'est la raison pour laquelle un pavillon France y est organisé. "Le potentiel du marché algérien du plastique est considérable", souligne Business France relevant l'existence d'un important programme de développement des infrastructures, de l'agriculture, des industries des hydrocarbures, de l'automobile et de la mécanique, créant un besoin évident pour les matières premières et les composites. "Autant de bonnes raisons pour les entreprises françaises de proposer des produits et un savoir-faire innovants, de rencontrer, d'échanger et de négocier avec de futurs partenaires algériens", estime l'agence française.

    La plasturgie française est un secteur porteur et structurellement en croissance. Elle concerne plus de 100 secteurs producteurs ou utilisateurs de plastique et se caractérise, entre autres, par un investissement dynamique en recherche et développement.

    Le Salon Plast Alger est combiné au Print Pack, l'exposition dédiée aux technologies de l'emballage et de l'impression. Près de 240 exposants, représentant 25 pays, participeront aux salons Plast Alger et Print Pack Alger 2018. Selon les organisateurs, l'Algérie est le deuxième importateur de technologies de la plasturgie sur le continent africain, après l'Afrique du Sud.


    lesoir
Chargement...
X