Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France va expulser un imam salafiste vers l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France va expulser un imam salafiste vers l'Algérie

    Pour des prêches "radicaux" et des "propos haineux", un imam d'origine algérienne risque d'être extradé de France. La justice reproche à El Hadi Doudi, 63, est un imam qui active dans une mosquée de Marseille.

    Selon l'AFP, la justice française a donné soin feu vert pour l'extradition de l'imam radical. Des "actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence", lui sont reprochés par les autorités françaises.


    Les autorités française mettent en cause des discours qui "appellent à la défaite et à la destruction des mécréants", "incitent à l'application de la loi du talion à l'encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l?égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion". Ou encore des propos qui "présentent les Juifs comme des "impurs", "les frères des singes et des porcs" et incitent à prononcer la formule "Allah akbar" dans les lieux publics pour "effrayer les mécréants"".

    Le concerné a nié ces accusations estimant qu'il s'agit de "messages contenus dans le Coran". Il reconnaît certains faits mais récuse le fait d'appeler à la violence, selon la même source. Pour échapper à l'expulsion, ce père de 7 enfants propose de renoncer à son travail d'Imam.

    AF
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il appelle à la haine des non musulmans mais il est prêt à tout pour rester chez eux et n'a aucune gêne que ces enfants restent aussi profiter !

    La schizophrénie et l'hypocrisie de ces incultes.
    Dernière modification par democracy, 11 mars 2018, 08h57.

    Commentaire


    • #3
      bah il penser que l'état de droit le protéger et qu'il ne risquer rien en terre des "kouffar" du coup il c'est permis de prêcher la destruction de ce pays ( au faite je n'ais pas entendu son prêche , mais la je pense a un autre imam de st denis que j'ai entendu ce qu'il disait de ce pays , alors je suppose que ç la méme chose pour le marseillais ) .... on devrais l'extradé vers le soudan ... la bas il sera comme un coq en pâte
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        C'est pathétique , les mosquées ne sont pas des lieux où l'on prêche la haine . Cet imam prétend qu'il reprend des versets coraniques , pourquoi cette article ne donne pas plus d'info sur ce qu'il aurait pû dire ?

        Ceci dit , il y a des prêches à longueur de journée antimusulman à la télé à la radio dans la politique , quand Valls en Espagne à dit que le problème en France c'est l'islam et non les islamistes , ça veut tout dire .
        Et pourquoi il n'y a pas d'agents infiltrés dans d'autres lieux de cultes d'autres religions ?

        Commentaire


        • #5
          Je me méfie grave des médias , ils défendent leurs causes et non celle de la population française .

          Commentaire


          • #6
            Un article un peu moins mensonger d'après le spécialiste romain caillet

            La mosquée As Sounna, dans le IIIe arrondissement de Marseille.
            La mosquée As Sounna, dans le IIIe arrondissement de Marseille. — Boris Horvat / AFP
            INFO «20 MINUTES»

            Menacé d'expulsion, l'imam salafiste prévient «en fermant ma mosquée, on laisse la place aux recruteurs djihadistes»
            MIS À JOUR LE 06/03/18 À 18H53

            L’imam salafiste El Hadi Doudi, de la mosquée As Souna à Marseille, menacé d’expulsion en raison de prêches jugés radicaux, s’explique à 20 Minutes…


            L’imam salafiste El Hadi Doudi est menacé d’expulsion, la préfecture de police lui reproche des prêches radicaux et des départs en Syrie au sein de sa mosquée.
            Il ne comprend pas la position des autorités, avec qui il a travaillé pendant 40 ans.
            Il se défend de tous prêches radicaux et dit au contraire prendre position contre l’islam radical.
            Après la fermeture administrative de sa mosquée As Souna, dans le IIIe arrondissement de Marseille, pour une durée de 6 mois, son imam El Hadi Doudi est menacé d'expulsion. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône et le Conseil d’Etat lui reprochent des prêches radicaux ainsi que cinq départs de fidèles vers la zone irako-syrienne.

            El Hadi Doudi doit comparaître ce mercredi devant une commission d’expulsion au TGI de Marseille qui rendra un avis, avant que le ministère de l'Intérieur prenne une décision. L’imam s’explique en exclusivité pour 20 Minutes.


            Depuis quand êtes-vous en France ?
            Je suis arrivé au début des années 1980. Je me suis marié en France et six de mes sept enfants sont nés ici. Je suis arrivé à Marseille et j’y ai toujours vécu.

            Que répondez-vous aux accusations de la préfecture de police ?
            Les personnes qui sont parties pour la zone irako-syrienne ne faisaient pas parti de la mosquée As Souna. Les renseignements généraux disent qu’ils ont fréquenté la mosquée. Oui, ils sont déjà venus mais je ne les connaissais pas personnellement, et ils fréquentaient aussi d’autres mosquées. De manière générale, ceux qui partent en Syrie ne viennent pas à la mosquée parce qu’ils nous considèrent comme des mécréants alliés au gouvernement. Quand on regarde le nombre de départs dans d’autres villes, comme Nice ou Toulouse, si jamais j'avais appelé au départ, beaucoup plus de personnes seraient parties.

            >> A lire aussi : «Le terrain qui pourrait être occupé par la mouvance djihadiste est déjà pris par les salafistes»

            Et concernant certains de vos prêches, qualifiés de radicaux, qu’avez-vous à dire ?
            Je n’ai jamais rien dit contre les juifs, ni contre les chrétiens, je n’ai jamais appelé à la haine envers n’importe quelle communauté. Le préfet me reproche d’avoir parlé contre les chiites, mais j’ai juste expliqué la différence entre les chiites et les sunnites. Des différences qui existent depuis des siècles et qui sont expliquées dans des livres qu’on trouve à la bibliothèque. Pourquoi quand nous on en parle, on est accusé d’attiser la haine ? Or, par exemple, nous avons nous même pris l’initiative de traduire les prêches contre le terrorisme pour que les fidèles les comprennent.


            Etes-vous étonné de la position de la préfecture de police ?
            Bien sûr, je n’ai jamais eu aucun problème ni avec eux, ni avec personne. J’ai même travaillé avec les renseignements généraux pendant près de 40 ans. Ils venaient chez moi, j’avais leurs noms, leurs numéros de téléphone. J’ai toujours conseillé à mes fidèles de prévenir la police s’ils connaissaient quelqu’un qui aurait voulu nuire.

            >> A lire aussi : « Le mot "radical" n’est pas clair dans la tête de chacun », selon une aumônière musulmane de prison

            Avez vous clairement pris position contre les attentats perpétrés en France ?
            J’ai écrit au président de la République après les attentats de Paris, nous avons imprimé plus de 10.000 exemplaires de mises en garde contre les djihadistes. J’ai parlé après les attentats de Paris, de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Je suis le seul imam de Marseille qui a pris position contre les attentats-suicides en Palestine. J’ai de nombreux témoignages de jeunes qui étaient influencés par l’idéologie djihadiste et qui l’ont délaissée après avoir écouté mes prêches. J’ai parlé contre Al Nosra, contre Al-Qaïda, contre le Hamas, contre les djihadistes, en expliquant que c’était une forme de corruption sur terre qui ne menait qu’au désordre, à la terreur et à faire couler du sang. Bien avant les attentats j’ai enseigné que la religion ne pouvait cautionner les agissements de ces personnes.


            Pensez-vous que cette décision est politique, du fait de l’amalgame entre salafisme et djihadisme ?
            90 % des Français ne savent pas ce qu’est le salafisme. Ils pensent que les salafistes sont des djihadistes alors qu’il y a beaucoup de différences entre les salafistes et les autres mouvements. C’est d’ailleurs ce que j’explique dans mes prêches. Donc oui, je pense qu’il s’agit d’une décision politique

            Commentaire


            • #7
              on va faire quoi avec ?
              il devrait le renvoyer directement en arabie seoudite ,qu'ils assument leur wahabisme,apres tout cette ideologie vient de chez eux.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Encore une sacrée connerie
                Et tout ça pour faire le buzz!

                Commentaire


                • #9
                  il devrait le renvoyer directement en arabie seoudite ,qu'ils assument leur wahabisme,apres tout cette ideologie vient de chez eux.
                  C'est dommage qu'il n'y a pas de loi internationale pour les déchoir de leurs nationalités et renvoyer tous ces fous de Dieu en Arabie Séoudite, au Qatar pour qu'ils se retrouvent entre eux et vivre dans le paradis sur terre et ne pas emmerder les autres avec leurs idées moyenâgeuses et destructrices.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Ibn Ahmed pour ces éclaircissements .
                    Ils veulent les remplacer par des chalgoumis .

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai des chiffons et de la cire pour ceux qui en veulent .

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien nordsud
                        Exactement, des Charles roumi ou des sifaoui, ils en redemandent...et sur ce forum, il y aurait de quoi leur faire plaisir avec des chouan& Mégane...

                        Cet imam à collaboré depuis plus de huit ans avec les RG.
                        Et maintenant ils le trouve dangereux..LOL!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il devrait le renvoyer directement en arabie seoudite ,qu'ils assument leur wahabisme,apres tout cette ideologie vient de chez eux.
                          lui et son fan club une destination paradisiaque

                          el ghouta
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            :smily50: sept gosses...il devait etre imam a plein temps alors..

                            Commentaire


                            • #15
                              Bendz

                              Alors il y a une chose qu'on m'a appris ici , c'est de ne pas juger , ni une femme qui cherche à divorcer de son mari malade mais tu peux le faire pour un homme qui a 7 enfants légitimement .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X