Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditerranéens dans le sang, nous ne sommes pas pressés, les frères ! par Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méditerranéens dans le sang, nous ne sommes pas pressés, les frères ! par Hakim Laâlam

    Un miracle ! Lors de la perquisition du domicile de Tariq Ramadan, les flics ont pu mettre la main sur des DVD…

    … vierges !

    Le forcing saoudien ! J’avoue que je savoure ! Les Saoudiens qui insistent, babouches et aâbaya au clair, pour nous faire entrer de force dans leur fan-club et nous éloigner des tifos iraniens, c’est du lourd ! Choisir entre Riyad et Téhéran ! Nous le pays amazigh qui baigne voluptueusement dans la Méditerranée. Nous la contrée-vignoble ! La Principauté de Dézédie, cette grande portion de terre magique où même lorsque notre incivilité chronique nous fait cracher par terre, il pousse aussitôt un arbre à palabre à l’endroit de notre mollard ! J’ai écrit mollard, pas mollah ! Eh oui ! Pourquoi diantre voudriez-vous que nous choisissions entre deux intégrismes ? Nous sommes une belle bande de flemmards du Sud ! Et nous sommes déjà épuisés, juste à l’idée de sortir la balance pour peser et jauger qui des deux, l’Arabie Saoudite ou l’Iran est plus intégriste que l’autre. Au passage, je dois bien l’admettre, j’approuve chaudement la position des Affaires étrangères de Dézédie qui jouent la montre, font attendre Saoudiens et autres visiteurs du soir qui se bousculent ces dernières heures à Houari-Boumediène dans l’espoir d’emporter dans leurs bagages un peu de notre adhésion. Les vestibules sont fait pour ça ! Les salles d’attente aussi ! Et puis honnêtement, connaissez-vous beaucoup de nations, mis à part celles du CCG, le Carpette Club du Golfe, qui se précipiteraient à opter pour Riyad ou Téhéran ? Pour la peste ou le choléra ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X