Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Sale Africain», «singe»: injures racistes de Davy Rodriguez FN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Sale Africain», «singe»: injures racistes de Davy Rodriguez FN

    Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national de la Jeunesse et assistant de Marine Le Pen, a été filmé à la sortie d'un bar à Lille. Alors que dans une vidéo postée sur Twitter on le voit s'énerver devant un bar, le videur, qui témoigne en vidéo auprès de BuzzFeed News, évoque une litanie d'insultes racistes.

    «Sale Africain», «singe». C'est ainsi que Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national de la Jeunesse (FNJ) et assistant parlementaire de Sébastien Chenu et Marine Le Pen, aurait insulté le vigile d'un bar Lillois. La scène se déroule vendredi 9 mars, avant le début du Congrès du Front national qui se tient le 10 et 11 mars. Plusieurs témoins de la scène, ainsi que l'employé du bar visé par les insultes, confirment l'implication du frontiste.

    «Espèce de nègre de merde»

    Alors que plusieurs membres du FNJ passent la soirée à La Plage, un bar de la ville, certains sortent pour fumer sur le trottoir. S'en suit une scène mouvementée, au cours de laquelle Davy Rodriguez s'emporte face à ses amis. La scène, filmée par un smartphone, a été originellement postée par un compte anonyme sur Twitter (qui l'a supprimée ensuite), avant d'être republiée par de nombreux internautes :

    Comme on l'entend et le voit sur la vidéo, Davy Rodriguez s'énerve malgré les appels au calme de ses camarades qui lui demandent si Sébastien «aimerait» le «voir comme ça». «Mais j'en ai rien à ******* de Sébastien Chenu (député FN dont il est l'assistant parlementaire, ndlr)», répond le jeune responsable frontiste. Davy Rodriguez ne se calme pas. Dans la vidéo, on entend alors distinctement une insulte raciste :

    Un témoin de la scène, membre du FN lui aussi, nous confirme avoir clairement entendu l'insulte raciste et explique : «Le videur a demandé à Davy de se calmer parce qu’il était très excité.» Ce témoin affirme par ailleurs que c'est bien Davy Rodriguez qui a prononcé ces mots, visiblement hors de lui après une altercation avec un employé du bar.

    Une autre personne qui a assisté à la scène captée en vidéo nous affirme ne pas savoir ce qui a déclenché l'ire de Davy Rodriguez. «Ce n'est pas moi qui ai filmé, mais il n'y a pas de raison que la vidéo ne soit pas authentique. Je ne connais pas les circonstances. Je suis arrivé après. Je l'ai vu énervé, je lui ai demandé de se calmer. Je pense qu'il avait bu. Je ne suis pas certain de ce qu'il a pu dire», affirme, sous couvert d'anonymat, ce jeune frontiste, qui dit toutefois «ne pas se souvenir d'insultes racistes.» (comme la mémoire peut jouer des tous parfois !!)

    «Il s'est mis dans une colère pas possible»

    Un peu avant cette scène, Davy Rodriguez s'en était déjà pris à l'agent de sécurité de La Plage, selon nos informations. Nous avons rencontré Cédric, le videur du bar où se tenait la fête des jeunes frontistes. Il n'était pas au courant qu'une vidéo circulait sur les réseaux sociaux. Après avoir décrit la tenue et l'apparence de Davy Rodriguez, il l'a parfaitement identifié sur une photo, et sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Et selon lui, Davy Rodriguez s'en est pris à lui sans aucune raison :

    «Il y a un jeune homme qui entrait dans la salle alors que moi je sortais. Il est censé tirer la porte mais il a poussé, et moi je poussais aussi. Il a dû se coincer le doigt, il m'a dit que je lui avais fait mal. Et puis ce monsieur (Davy Rodriguez, ndlr) est venu alors qu'il n'y avait pas de problème, et a dit : "Ne lui adresse pas la parole, ces gens-là n'ont pas d'éducation"».

    Offusqué, Cédric demande à Davy Rodriguez de quel droit il l'insulte. Ce à quoi le responsable frontiste aurait répondu : «Vous m'adressez pas la parole, vous n'avez pas d'éducation». Se disant «choqué», Cédric emboîte le pas à Davy Rodriguez qui sort du bar, et lui demande des explications. S'il admet avoir posé la main sur son bras pour obtenir une réponse, Cédric nie tout acte violent. «Il s'est mis dans une colère pas possible, il a voulu se battre avec moi, mais j'étais très calme.»

    Encore une fois, Cédric dit rester calme. «Pour moi, un raciste n'a pas de cerveau. À part lui, ils sont venus s'excuser. Il m'ont dit qu'il ne venait pas de Lille, qu'il était méditerranéen et qu'il était un peu bourré. Mais même s'il est bourré, ce n'est pas pour autant qu'il va me traiter comme un sous-homme.» La scène, au cours de laquelle Davy Rodriguez évoque un «sale nègre», Cédric n'y a pas assisté. «Ils étaient un peu plus loin sur le trottoir», explique le videur. Il reste malgré tout marqué par l'épisode, même si pour lui, le plus grave ce ne sont pas les insultes racistes : «Sale noir, rentre en Afrique, on a l'habitude. Mais dire "cette personne n'a pas d'éducation", il se prend pour qui ?»

    Par ailleurs responsable associatif local, Cédric envisage de porter plainte et lâche : «J'ai des enfants métisses, je travaille, je paie des impôts, je crois pas qu'il soit plus Européen que moi. Donc ouais, je compte porter plainte.»

    Mediapart

  • #2
    Il faut porter plainte contre ce genre d'âne déguisé en humain.
    La France est un pays de droit.

    Il ne faut pas que ces comportements moyenâgeux se banalisent.

    Il va vite se rendre compte que c'est lui l'animal sauvage et pourrait regretter amèrement d'avoir ouvert sa grande bouche et sortis des obscénité sans réfléchir.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      salam Megane

      Voilà le vrai visage du Fhaine, ils auront beau à édulcorer leur image, le fond refait toujours surface.
      J'espère qu'il y'aurait plainte la vidéo est là, on y voit et entend clairement les propos raciste de cet abject individu. Qu'il soit sévèrement condamné pour l'exemple et surtout pour mettre fin à la banalisation de cette parole.

      Commentaire

      Chargement...
      X