Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla / Les chômeurs protestent contre la précarité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouargla / Les chômeurs protestent contre la précarité

    Plus de 2 000 chômeurs ont battu le pavé hier samedi à Ouargla. Une marche qui est le fruit de trois mois de mobilisation. Pour les organisateurs, ce n’est que le préambule d’une plus grande mobilisation.

    Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel d’un nouveau collectif pour la défense des droits des chômeurs hier dans le centre ville d’Ouargla. La marche a eu pour point de départ Souk El Hdjar au cœur de la ville. L’objectif : protester contre la précarité qui touche de plus en plus la frange des chômeurs et réclamer une vie digne pour tout le monde.

    Cette manifestation, les organisateurs la perçoivent comme une démonstration de force préalable à un mouvement encore plus important. Selon Abdelbaki Mellouhe, l’un des initiateurs de cette action, la marche d’hier est le fruit de trois mois de mobilisation sur le terrain et sur les réseaux sociaux. Le jeune chômeur présente son mouvement comme étant similaire à celui initié par Tahar Belabes.

    Les revendications portées sont pourtant les mêmes depuis décennies. Ces jeunes réclament des emplois dans le secteur du pétrole. Ils demandent également la mise en place d’un véritable plan de développement pouvant sortir la région de la précarité qui la caractérise.

    La manifestation d’hier avait, cependant, inclus une nouvelle revendication. L’épidémie de rougeole qui a affecté des régions du Sud inquiètent. La question a été portée parmi les requêtes des protestataires qui ont demandé une prise en charge sérieuse de ce problème.

  • #2
    Les habitants du Sud sont délaissés et marginalisés .Le changement viendra peut-être de ces jeunes contestataires.Sachant que la contestation continue des kabyles a toujours été détournée par le pouvoir en utilisant la désinformation et l'intox aux relents racistes et régionalistes .
    Le chômage ,la Hogra ,le gaz de schiste ,le népotisme ,la mauvaise gouvernance...
    Toutes ces carences peuvent mobilisées les algériens en un grand mouvement pour le changement .

    Commentaire


    • #3
      Encore ces chômeurs de ouargla, cela fait 2 années qu'ils revendiquent leur chômage et depuis ils n'ont toujours pas trouvé du travail ? c'est bizarre et incompréhensible , pourtant il y a du travail du côté de l'ancej
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X